Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Bilan 2010.

<12
Zoom-Zoom
Tu as des chiffres ou tu affirmes ça au feeling?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 29 Dec, 2010 19:12; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Zoom-Zoom
Tu as des chiffres ou tu affirmes ça au feeling?


Surement au feeling comme d'habitude
Quelle part de marché pour Mazda en Russie ....?
Parlons Chiffres
Sur les 7 premiers mois de l'année 2010
Les Ventes de Renault en Russie représentent 50800 véhicules
dont 35000 Logan, 7700 Sandero, 2500 Fluence, 1700 Mégane, 1150 Koléos, 1500 Symbol...
Il fau savoir que actuellement seules les Logan et Sandero ne subissent pas les taxes d'importations à partir de l'année prochaine Mégane, Fluence et Duster aussi.
Je conseille à Zoom Zoom de lire le communiqué de presse du 25/08/10 sur la situation et les objectifs de Renault en Russie.
La Logan nest là bas pas un low cost, elle est ciblée pour le marché, et va d'ailleurs être disponible comme la sandero en 2011 en BVA.
Enfin les tonnes de premiums en Russie sont souvent des occasions récentes (et du recel de vols) en provenance d'Europe de l'Ouest et les ventes, j'avais vu les chiffres il y quelques temps je crois si mes souvenirs sont bons que 70% des nouvelles immatricualtions de Mercedes en Russie en 2009 vennait de véhicules non neufs importés.
jeanmichel03 a écrit:
Ubuntu a écrit:
Zoom-Zoom
Tu as des chiffres ou tu affirmes ça au feeling?


Surement au feeling comme d'habitude
Quelle part de marché pour Mazda en Russie ....?


1. non j'ai vu les chiffres. Ton "comme d'habitude" est ridicule au passage, et je n'apprécie pas trop qu'on vienne me faire la leçon sur un sujet que je connais assez bien merci
2. moins bonne qu'avant mais largement au dessus de la part de marché

Si vous aimez les chiffres, sur l'année 2010 (chiffres jusque je sais pas quand au juste mais arrêtées au même mois pour tout le monde)
- Ford a vendu 52000 Focus, Renault 50000 Logan (moins que de Focus!!) et 2400 Megane + 4100 Fluence, Kia 22000 Ceed et 9400 Cerato, Peugeot 14000 308
- Ford a vendu 8200 Mondeo, Honda 2600 Accord, Renault 190 Laguna

Total Renault 75000, dont 64,000 Logan/Sandero :euh:

Je continue avec les 225 Clio et les 4600 Polo? :sifflote:
alors quoi! il y a peut être un ou deux constructeurs généralistes qui vendent plus de voitures plus haut de gamme que Renault en Russie (la honte), et encore les Ford vendues en Russie sont construites sur place donc pas forcément beaucoup mieux que les Sandéro ou Logan construite par Renault. Les laguna, Megane et Fluence vendue la-bas sont importé et doivent s'acquitter de la fameuse taxe.
Quand au chiffre de la Polo elle aussi produite sur place, est a comparé au chiffre des logane Sandéro, la Clio y fait double emplois.

Donc oui a retenir que les chiffres qui ne sont pas favorable on a vite fait de minimiser les performances d'une marque.

Total Renault 75000
j'attends le total des autres?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je me cite :

Citation:
Cela dit, Renault s'en sort bien grâce à ses low-costs, c'est indéniable.


les chiffres confirment ce que j'ai dit : hors Logan/Sandero, Renault ne vend pas grand-chose en Russie.

Cela dit Ford est à 70,000 sans vendre de voitures "à la Dacia"
Chevrolet 91,000
Daewoo 61,000
Hyundai 69,000
Kia 87,000
Toyota 63,000
VW 51,000
j'ai lu un article dans lequel est stipulé que la ville au monde qui immatricule le plus de voitures de luxe ce n'est pas paris londres new york ou tokyo mais ....moscou.donc il ne doit pas s'en vendre quelques unes seulement. et l'image de marque se forge en vendant 100 rolls pas en vendant 100 000 renault.
mais bon pourquoi la laguna ne se vend pas en russie ? j'aimerais savoir le marché des grandes berlines en russie avec les
mondeo passat et autres laguna c5 et audi a4 merci messieurs !
_________________
JE SUIS parfois un peu con hihihi
benoit67360 a écrit:
j'ai lu un article dans lequel est stipulé que la ville au monde qui immatricule le plus de voitures de luxe ce n'est pas paris londres new york ou tokyo mais ....moscou.donc il ne doit pas s'en vendre quelques unes seulement. et l'image de marque se forge en vendant 100 rolls pas en vendant 100 000 renault.
mais bon pourquoi la laguna ne se vend pas en russie ? j'aimerais savoir le marché des grandes berlines en russie avec les
mondeo passat et autres laguna c5 et audi a4 merci messieurs !


A mon avis la laguna avec son hayon n'a aucune chance.
La bas c'est du tricorps et la latitude aura sa place ama.
En M2 c'est plutot Toyota Camry la-bas.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 10 Jan, 2011 14:01
Citation:
VENTES RECORD POUR LE GROUPE RENAULT*
* Résultats basés sur les chiffres provisoires au 3 janvier 2011
Le groupe Renault bat son record de ventes avec 2,6 millions de véhicules vendus soit 14% de plus qu’en 2009

• Les trois marques Renault, Dacia et Renault Samsung Motors progressent en volume.

• Toutes les régions du Groupe progressent en volume et en part de marché.

• En Europe, en véhicules particuliers (VP) + véhicules utilitaires (VU), Renault devient la 2e marque du marché gagnant une place, avec la plus forte progression (+0.8 point en part de marché). En VU, la marque renforce sa position de numéro 1, atteignant 15.9% de part de marché.

« Nous nous réjouissons des résultats de ventes record du Groupe en 2010 surpassant le record de 2005. Nous progressons dans toutes les régions en poursuivant notre offensive à l’international. Toutes les marques du Groupe contribuent à cette dynamique » a déclaré Jérôme
Stoll, Directeur général adjoint Commerce et Véhicules utilitaires.

. En VP+VU, le groupe Renault atteint une part de marché de 3,7% : dans un marché mondial
en hausse de 11,8%, le Groupe augmente de 14% ses volumes de ventes à plus de
2 625 000 véhicules. Le dernier record du groupe Renault était de 2 535 000 véhicules en 2005.

. En VP, le groupe Renault enregistre une part de marché de 4,4% : dans un marché mondial
en hausse de 10,6%, le Groupe augmente de 12,8% ses volumes de ventes à plus de
2 293 000 véhicules.

. En Europe, le Groupe progresse de 1,1 point en part de marché et augmente ses volumes de
ventes de 7,4%, avec 1 642 000 unités vendues, dans un marché en baisse de -3,6%.

. Hors d’Europe, le Groupe poursuit sa croissance sur des marchés dynamiques (+19,4%). Les
volumes de ventes du Groupe augmentent de 26%, soit près de 983 000 unités vendues, ce
qui représente désormais un volume des ventes hors Europe de 37% contre 34% en 2009.

. La dynamique commerciale s’appuie sur une gamme de produits complète et adaptée aux
différents marchés du Groupe.
Pour la marque Renault, la famille Mégane continue de progresser sur le segment C (+1,2 point
en Europe). Nouveau Master permet de renforcer le leadership de la marque dans le domaine du VU. Duster pour la marque Dacia remporte un très large succès. La nouvelle SM5 lancée début
2010 sous la marque Renault Samsung Motors atteint en Corée du Sud 24,6% de son segment
(hors importés) de part de segment et dépasse les 67 000 véhicules vendus.

. La marque Renault a progressé de 13,6% en volume par rapport à 2009, et occupe une part
de marché de 3% au niveau mondial.

. La marque Dacia a progressé de 12% en volume par rapport à 2009 et sa part de marché en
Europe atteint 1,6% soit +0,3 point par rapport à 2009. En France, elle atteint plus de 4% en part
de marché, en augmentation de 1,6 point.

. La marque Renault Samsung Motors est présente dans 2 pays (Corée du Sud et Chili) et
propose principalement pour le marché coréen des véhicules modernes et haut de gamme. La
marque a progressé de 19% et bat son record historique des ventes.Avec un volume de ventes
en progression de 16,5%, elle atteint 11.9% en parts de marché VP en Corée du Sud qui est le
4e marché du Groupe.

Conclusion
Le groupe Renault bat son record de ventes en 2010.
Toutes les marques ont contribué à la hausse des ventes : la marque Renault progresse de
14%, Dacia de 12% et Renault Samsung Motors de 19%.
Toutes les régions ont contribué à la croissance : l’Europe a progressé de 7,4%, l’Euromed de
13,1%, l’Eurasie de 32 ,5%, l’Asie-Afrique de 24,5% et les Amériques de 38,9%. Le Groupe
affiche des gains de parts de marché sur 14 de ses 15 premiers marchés.

Perspectives commerciales 2011 par le groupe Renault
. Avec un marché mondial 2011 en progression de plus de 4% par rapport à 2010, le Groupe
poursuivra sa croissance sur les marchés porteurs hors d’Europe.
. Sur un marché Europe prévu comme globalement stable : entre 0% et -2% en 2011, le Groupe consolidera ses positions.
« 2011 sera marquée par deux lignes de force : le renforcement de notre développement à l’international en s’appuyant sur toutes les marques et le lancement de la gamme de véhicules électriques dès le second semestre. » a déclaré Jérôme Stoll, Directeur général adjoint Commerce et Véhicules utilitaires.



Les chiffres détaillés:
http://www.renault.com/SiteCollectionDocuments/Communiqu%..2010_FR_DD1BE925.pdf
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 10 Jan, 2011 14:01; édité 1 fois
près de 700 000 dacia (680 000 exactement ) ont été vendues dans le monde en 2010.parfait renault a pour but depuis 2004 d'en vendre 1 million par an dans le monde, on va y arriver.
_________________
JE SUIS parfois un peu con hihihi
j'ai une question sur dacia sandero: pourquoi cette voiture est bien vendue en france et en europe ouest malgré qu'elle est une voiture "low cost"? merci :pense:
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 12 Jan, 2011 12:01
wiliam a écrit:
j'ai une question sur dacia sandero: pourquoi cette voiture est bien vendue en france et en europe ouest malgré qu'elle est une voiture "low cost"? merci :pense:

Bonne question!

Parce que certains clients n'ont pas besoin ni envie d'une voiture très équipée. Il préfèrent une voiture simple, neuve, fiable et pas chère .
Quand j'ai vu une Sandero, çà ma rappelé les R19 phase 2, qui était une très bonne voiture à l'époque, il y a seulement 15 ans

Le niveau de vie est certes plus élevé en Europe qu'en Algérie, mais tout le monde n'a pas les moyens de se payer une BMW neuve, loin de là :wink:
Et beaucoup rechignent à acheter d'occasion.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 12 Jan, 2011 12:01; édité 1 fois
@rpm91: merci pour la réponse, tu as bien expliqué et pour les raisons précédentes les européens préfèrent aussi dacia duster ,celle ci a le design intérieur de logan et la planche de bord de duster prouve que le plastique est dur :wink:
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 31 Jan, 2011 18:01
Communiqué de presse sur la ventes de l'Alliance Renault-Lada-Nissan

http://www.renault.com/SiteCollectionDocuments/Communiqué%20de%20presse/fr-FR/Pieces%20jointes/24302_Communique_de_Presse_resultats_Alliance_2010_E5DEC21F.pdf

Citation:

L’Alliance Renault-Nissan a réalisé une année record avec 7 276 398 véhicules
vendus en 2010
, soit une hausse de 19,6 % par rapport à 2009 sur un marché en
expansion de 11,8 %.
L’Alliance Renault-Nissan a obtenu une part de 10,3 %* du marché mondial en 2010.
Renault et Nissan ont vendu 2 625 796 et 4 080 588** véhicules respectivement. Les
ventes de Lada ont représenté 570 014 véhicules, en hausse de 37,6 % par rapport
à l’année précédente.
Les ventes mondiales de Renault ont progressé de 14 % et
celles de Nissan de 21,5 %.
“L’Alliance Renault-Nissan a réalisé en 2010 des ventes et une part de marché
mondiales sans précédent. Notre performance a été particulièrement encourageante
sur les marchés porteurs de croissance, où toutes les marques de l’Alliance ont
continué de gagner des parts de marché », a déclaré Carlos Ghosn, Président
Directeur Général de l’Alliance Renault-Nissan.
« Partenariat le plus solide du secteur automobile, l’Alliance, âgée maintenant de 12
ans, continue d’étendre sa présence mondiale en s’appuyant sur de nouvelles
capacité de production et des produits compétitifs », a ajouté Carlos Ghosn.

Nissan : faits saillants
Nissan a terminé l’année sur un chiffre record de ventes, à 4 080 588 unités, soit une
hausse de 21,5 %
par rapport à l’année précédente.
La Chine est devenu le premier marché mondial de Nissan avec 1 023 638 unités
vendues, en progression de 35,5 % par rapport à 2009. Sylphy est arrivé en tête des
ventes, avec 142 367 unités vendues, suivi de Teana, le modèle phare, avec
140 842 unités.
Aux États-Unis, les ventes de Nissan et d’Infiniti ont représenté au total
908 570 véhicules, en hausse de 18 % par rapport à 2009
. Nissan a bien fini l’année
2010, avec un gonflement de la demande en décembre pour plusieurs modèles dont
Rogue (+58,2 %) et Versa (+49,8 %).
Au Japon, les subventions publiques et le lancement de cinq nouveaux modèles
notamment March, Juke et Serena ont contribué à l’augmentation des ventes de
7,7 %
, ce qui les a portées à 645 320 unités.
En Europe, Nissan a atteint une part de marché de 3,1 %, un pic depuis 1995. Au
total, les ventes ont progressé de 13 % à 555 924 unités
. Le principal marché de
Nissan en Europe a été le Royaume-Uni, avec 96 419 unités vendues, suivi de la
Russie avec 84 288 unités. Qashqai continue d’apporter une importante contribution
aux performances de Nissan en Europe, avec 235 462 unités vendues, soit une
hausse de 18 % par rapport à 2009.
Au Mexique, Nissan est arrivé en tête des ventes intérieures pour la deuxième
année consécutive, avec 189 518 unités vendues. Nissan comptait quatre véhicules
parmi les dix voitures les plus vendues au Mexique.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 31 Jan, 2011 18:01; édité 1 fois
Tiens, j'ai vu ces chiffres qui m'ont étonné. :shock:

Peugeot, première marque automobile française dans le monde (2,14 millions) devant Renault (2,11 millions) et Citroën (1,46 millions)
Je pensais que Citroën montait beaucoup, que Renault montait un peu et que Peugeot stagnait.

Apparemment non, mais est-ce que quelqu'un sait si le podium était le même l'an passé? Pour moi, Renault était devant mais j'étais peut-être trompé par le marché français.
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Message Mer 02 Fev, 2011 11:02
PSA entretient un flou artistique sur les véhicules produits sous licence en Iran pour gonfler les résultats de Peugeot.


Sauter vers: