Accueil / Le monde auto

[Lexus] Adios Meg, bonjour Lex et projet de retour à BM ... Rhaaaa

Dans ton annonce, poids à vide : 1890kg ??? :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 16 Jan, 2011 20:01
:mrgreen:
_________________
David
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 16 Jan, 2011 20:01
ça fait bizarre les 15 pouces sur la voiture :lol2:

surpris qu'il n'y avait pas de régulateur/limiteur sur une luxe privilège :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 16 Jan, 2011 20:01
j2c a écrit:
surpris qu'il n'y avait pas de régulateur/limiteur sur une luxe privilège :pense:

Il doit y avoir l'ESP à la place.

En France à l'époque il y avait le RV/LV de série mais l'ESP était facturé 500€ sur ce niveau de finition :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 16 Jan, 2011 20:01
L'ESP/ASR (?) était une option à 500 € de mémoire en effet
_________________
David
davidisa a écrit:
http://img228.imageshack.us/img228/6083/3610101015158894256.jpg

J'espère qu'elle se montrera à la hauteur de ce classement



Ben.... pourquoi t'a pas pris de Jaguar XF ?? :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 16 Jan, 2011 21:01
kilékon :euh:
_________________
David
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 17 Jan, 2011 10:01
Je me disais bien qu'il y aurait du nouveau ici, vu ce que j'ai pu lire ce week-end sur facebook :mrgreen:

Félicitations !
Je verrai les photos ce soir de la maison
Il faudrait que tu nous fasses un petit comparatif assurance et entretien (révision entre autre) entre la Meg' et la Lexus. Sinon, il est vrai que Lexus est réputée pour ses voitures silencieuses.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 17 Jan, 2011 17:01
pour te donner une idée

http://www.evamotors.be/index.php?thm=entretiens

Pour l'assurance, 1.100 € environ en omnium complète
_________________
David
Pour mon C-Max 1,6 essence, à prestation équivalente avec une IS essence 2,5 V6 :

Ford / Lexus
1 an : 167€ / 185€
2 an : 280€ / 337€ ( en + vidange pont arrière, liquide frein)
3 an : 383€(f.pollen) / 236€
4 an : 563€ (clim/liqui.frein) / 396€

1393€ pour Ford 1154€ et pour Lexus. J'ai en + la clim' rechargée mais au final ça ne revient pas + cher Lexus ! Parfois Ford est légèrement moins cher au niveau des pièces mais parfois Ford explose Lexus sur certaines factures, ce qui donne pour certaines factures un avantage à Lexus (3 an). Des exemples pour mon C-MAx : 100€ mon huile 5W40, 59€ filtre habitacle (prix H.T). Ford est cher au final en relatif (moteur moins gros sur mon C-Max), voire en absolu mais par contre en assurance je paye 500€ environ. Maintenant ce comparatif est entre la France et la Belgique mais je ne pense pas que ce soit énormément différent si c'est fait en France. ce qui me conforte dans le fait que rouler en voiture "premium" n'est pas aussi "luxueux".

PS : 4 pneus pour mon C-Max : environ 450€ fait en 2 fois (crevaison pour l'arrière et usure à l'avant : 205/16"/55 indice V)
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Mar 18 Jan, 2011 11:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 18 Jan, 2011 11:01
Ford c'est cher à entretenir!!

J'ai eu une mondeo et je pleurais quand je voyais le prix des pièces.
Chez AD le vendeur m'avais dis que les freins (plaquettes + disque) coutaient plus cher que sur une série 3...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 23 Jan, 2011 10:01
Que l'attente est longue :prie:

La Meg est en vente depuis une semaine et pas une seule touche depuis :mrgreen: :nonnon: :langue:
_________________
David
:mrgreen: :irony:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 23 Jan, 2011 10:01
Renault, le seul constructeur de voitures à usage unique :mrgreen: :mdr:
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 23 Jan, 2011 11:01
davidisa a écrit:
Que l'attente est longue


A qui le dit tu :euh:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 23 Jan, 2011 11:01
davidisa a écrit:
Renault, le seul constructeur de voitures à usage unique :mrgreen: :mdr:


Renault kleenex...Renault Durex...Renault Tampax...Renault Grenade...Ça sonne bizarre pour certaines :mrgreen:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 23 Jan, 2011 11:01
On ne peut pas réutiliser les Durex ????? :pense: :pense: :pense:

:mrgreen:
_________________
David
tu ne l'as mise que sur autoscout?
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 23 Jan, 2011 11:01
aussi Vlan, Passe Partout et Vroom.be
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 23 Jan, 2011 12:01
2emain.be ?
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 23 Jan, 2011 12:01
davidisa a écrit:
La Meg est en vente depuis une semaine et pas une seule touche depuis


ça peut s'arranger si tu veux que des touches ! :mrgreen:
je viens de mettre sur 2eme main
vais essayer les autres aussi
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 20 Fev, 2011 11:02
La Meg est vendue 6.200 € avec les 2 trains de pneus (été 17 + hiver 15) à condition qu'elle passe le contrôle technique sans que je doive faire des frais dessus.
_________________
David
Génial!

Moi j'ai eu un truc assez drôle

Samedi matin, je vois un jeune qui fait du stop. Pris d'une inspiration (je ne le fais jamais), je m'arrête en me disant qu'il veut sans doute rejoindre le centre à 3 km (où je passe)

Il monte dans ma bagnole, m'explique qu'il a fait la fête avec des copains du hockey... Bref.

Assez vite il me demande si je suis content de l'Espace. Je lui explique que oui mais que je suis en leasing et que par contre, je suis tès déçu de ma première (personnelle) où j'ai cassé un moteur et que je n'arrive pas à vendre

Il m'annonce alors qu'en fait il est vendeur chez Renault et que si je veux il peut me la vendre pour moi (il fait dépôt-vente à côté de son job)

Il prend 500 EUR de comm

Il m'a laissé son n° de portable

Qu'en pensez-vous?
davidisa a écrit:
La Meg est vendue 6.200 € avec les 2 trains de pneus (été 17 + hiver 15) à condition qu'elle passe le contrôle technique sans que je doive faire des frais dessus.


Lex te la reprenait combien ?
5.500 si je me souviens
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 20 Fev, 2011 12:02
:ouioui:
_________________
David
pedro78200
Administrateur
Message Dim 20 Fev, 2011 14:02
@Silver, rappel le pour voir les conditions!

@davidisa, tu l'a quand la lex?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 20 Fev, 2011 14:02
Pedro, en principe, le 05 mars :wink:
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 20 Fev, 2011 16:02
6200 - cout passage technique (100€ ?) - prix vente 2ieem traind e pneu (neuf de mémoire)... tu es certain que ca vaut le coup ?
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 20 Fev, 2011 17:02
Autosécurité, 27.50 €

Train de pneus hiver d'occaze : 350 € sur 4 jantes alu, mais les avant sont morts. Donc valeur, disons 200 €

6200 - 200 - 27.50 = 5972.50 € desquels je dois déduire un jour de congé, un réglage phare et les déplacements.

Bref, disons que je gagne 400 €
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 20 Fev, 2011 17:02
Moi je le ferai pas...
J'ai été vacciné le jour ou Audi a repris la Lag 2 et a découvert un étrier arrière grippé lors du controle alors que j'avais demandé au garage de le controler 2 mois avant car ca faisait un bruit bizarre.
Je me dis que si j'avais vendu à un particulier, bonjour les emmerdes...
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 20 Fev, 2011 17:02
Il est convenu avec l'acheteur que la vente ne sera conclue qu'à condition que le contrôle technique soit passé, sans frais à engager par le vendeur.

Si ça ne passe pas, soit je reprends mes billes, soit il répare à ses frais avant la revisite.
_________________
David
pedro78200
Administrateur
Message Dim 20 Fev, 2011 17:02
davidisa a écrit:
Il est convenu avec l'acheteur que la vente ne sera conclue qu'à condition que le contrôle technique soit passé, sans frais à engager par le vendeur.

Si ça ne passe pas, soit je reprends mes billes, soit il répare à ses frais avant la revisite.


EN belgique je ne sais pas, mais en france si tu vends ta voiture avec des défauts sur laquelle tu ne veux pas faire les réparations il faut que note la mention "vendue dans l'état".

--> Dans ce cas on ne peux pas venir te chercher après coup pour que tu répare vu que l'acheteur l'achète tel quel. Tu n'es pas engagé à fournir un véhicule 100% parfais...

Ma laguna, si elle part un jour, sera vendue "dans l'état" vu que je cherche à la vendre sans le CT.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 20 Fev, 2011 18:02
En Belgique, tu es en principe supposé passer le contrôle technique pour vendre mais si l'acheteur veut bien la prendre sans le CT, c'est son problème. Il devra passer le contrôle lui même pour immatriculer le véhicule.

La facture porte bien la mention "dans l'état où elle se trouve et se comporte et qui est bien connu de l'acheteur"

De toute façon, je ne me tracasse pas, la voiture est en bon état.
_________________
David
davidisa a écrit:

De toute façon, je ne me tracasse pas, la voiture est en bon état.


la mienne aussi, le moteur est neuf :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 20 Fev, 2011 18:02
:mrgreen:
_________________
David
pedro78200
Administrateur
Message Dim 20 Fev, 2011 18:02
davidisa a écrit:
En Belgique, tu es en principe supposé passer le contrôle technique pour vendre mais si l'acheteur veut bien la prendre sans le CT, c'est son problème. Il devra passer le contrôle lui même pour immatriculer le véhicule.

La facture porte bien la mention "dans l'état où elle se trouve et se comporte et qui est bien connu de l'acheteur"

De toute façon, je ne me tracasse pas, la voiture est en bon état.


On est obligé d'avoir un contrôle technique de moins de 6mois pour pouvoir immatriculer le véhicule. Dans mon cas je veux vendre dans l'état avec les CT a la charge de l'acheteur.

Mais dans mon cas meme du la voiture est en bon état elle a bientôt 300000km... Acheter une voiture avec autant de bornes c'est quand meme aimer vivre dangereusement! LOL!

Toujours est il que pour gagner 400€ je ne suis pas complètement certain que Ca vaille le coup de de prendre la tête!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
En France c'est le vendeur qui est obligé de faire le contrôle technique,si l'acheteur veut se retourner contre le vendeur qui ne l'a pas fait il est sur de gagner même plusieurs années après donc autant faire le contrôle peu importe qu'il y ait une contre visite ou pas.
Accueil / Le monde auto


Sauter vers: