Accueil / Futures Renault

[Autre] Petit SUV en préparation

Un petit suv en préparation!!!!! :ouioui:



Citation:
L’information est à porter au crédit du Directeur de Renault, Patrick Pelata, qui lors d’un entretien à Automobilwoche cette semaine laisse entendre que Renault étudie un nouveau crossover. Plus petit que le Koléos, ce futur crossover ne serait pas développé ou produit en Corée ou au Japon mais bel et bien en France.

Loin des 4.52 m du Koléos, ce futur petit SUV serait sur le marché pour faire face aux productions de PSA qui devraient arriver d’ici à 18 mois mais aussi au modèle de chez VW lui aussi en cours de développement actuellement ( avec Suzuki qui remplacera alors son SX4 ) ou Ford ( B-Max ). Sur ce coup, Renault ne veut pas être un suiveur ou même un perdant mais plutôt un des premiers à être sur le segment pour prendre une vraie place qu’est déjà entrain de prendre le cousin japonais, le Juke. Pas plus d’informations à ce sujet mais une chose est sure c’est dans les tuyaux de Renault.


blogautomobile.fr/renault-un-petit-suv-developpeme..-petites-infos-85132
Dernière édition par Zzeria le Jeu 03 Mar, 2011 11:03; édité 1 fois
La version allemande source

Citation:
Paris. Renault will seine Lücke bei den kompakten Crossovern mit einem eigenen Fahrzeug füllen und nicht auf ein Kooperationsmodell von Samsung oder Nissan zurückgreifen. Das sagte Markenchef Patrick Pelata der Automobilwoche am Rande der Automesse in Paris. "Ja natürlich, wir hätten auch gerne einen kompakten Crossover. Aber wir wollen unsere Kunden nicht mit Marken beschummeln und haben deshalb ein solches Fahrzeug in der Vorentwicklung," sagte Pelata. Wann mit einem Marktstart zu rechnen sei und welche Technik das Auto haben werde, ließ er offen. Im Falle des größeren Crossover-Modells Koleos hatte Renault auf eine Entwicklung des Allianzpartners Samsung zurückgegriffen, der in Korea den QM5 anbietet, auf dessen Plattform der Koleos beruht.

Pelata räumte ein, dass der Koleos bislang in Europa kein großer Erfolg sei. Aber auf allen anderen Märkten gebe es lange Lieferfristen für den komfortablen und dennoch offroad-tauglichen Crossover. "In Korea sind wir bei der Produktion am Anschlag, beim Latidude ist es übrigens genauso."

Zum dem neuen Latitude, der auf dem Samsung-Modell SM5 beruht, sagte Pelata, der Wagen sei qualitativ und in Punkto Ausstattung auf einem sehr hohen Niveau und werde sich gegenüber Wettbewerbern wie dem Ford-Mondeo, dem Opel-Insignia oder dem Peugeot 508 hervorragend schlagen. Renault habe aber keine Pläne den noch größeren Samsung SM7 nach Europa zu bringen, fügte Pelata hinzu. "In Russland und China verkauft sich der SM7 sehr gut, aber in Europa wäre er unverkaufbar." Französische Automobilzeitschriften hatten in den vergangenen Wochen über einen solchen Schritt spekuliert.


Le journaliste français devrait re-lire un peu. Il parle pas de production en France et il dit que le Koleos ne marche pas en Europe mais cela va ailleurs.
Dernière édition par BarbiDoll le Sam 09 Oct, 2010 11:10; édité 1 fois
ok merci :D
le modus 2 ?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Oui il me semble que c'est l'hypothèse la plus souvent évoquée pour la remplaçante de la Modus.

Il faudrait éventuellement fusionner les fils :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Sauf que ce n'est pas forcément le cas. Hyundai a le ix20 et le Soul, Toyota le Urban Cruiser et le Verso-S...

La SM7 est vendue en Chine? :-/

sinon il parle de pré-développement, donc dans 3/4 ans si tout va bien, bref Renault sera encore en retard
Zoom-Zoom a écrit:
sinon il parle de pré-développement, donc dans 3/4 ans si tout va bien, bref Renault sera encore en retard


Sauf si c'est de l'intox pour endormir la concurrence (je suis en mode "super optimiste" :mrgreen: ).
S'il s'agit vraiment du Modus 2, il devrait déjà être dans un stade plus avancé pour arriver sur le marché un peu après la Clio 4 (spéculation de ma part).
_________________
Le gras, c'est la vie
je voulais parler du Kia Venga et du Kia Soul bien entendu :euh:
larry.kubiak a écrit:
S'il s'agit vraiment du Modus 2, il devrait déjà être dans un stade plus avancé pour arriver sur le marché un peu après la Clio 4 (spéculation de ma part).


Possible que ce projet ait été gelé pendant la crise.

D'ailleurs si le Modus est remplacé par un Juke à la sauce Renault, ça ne serait que la répétition de ce que Peugeot semble faire : bye-bye 1007, bonjour HR1
Zoom-Zoom a écrit:
larry.kubiak a écrit:
S'il s'agit vraiment du Modus 2, il devrait déjà être dans un stade plus avancé pour arriver sur le marché un peu après la Clio 4 (spéculation de ma part).


Possible que ce projet ait été gelé pendant la crise.

D'ailleurs si le Modus est remplacé par un Juke à la sauce Renault, ça ne serait que la répétition de ce que Peugeot semble faire : bye-bye 1007, bonjour HR1


Je présume que P.Pelata parle de X87 qui a été annoncé pour 2013 et qui date d'après la crise. De plus, même si c'est un cross-over, il garde un code en J et pas en H (monospace-4x4). Il sera surement plus cross-over dans le sens 3008 que Qashqai i.e. sans version intégrale.
sa coïncide avec ce que avance larry il sortirait en 2013 soit un an apres la clio
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
BarbiDoll a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
larry.kubiak a écrit:
S'il s'agit vraiment du Modus 2, il devrait déjà être dans un stade plus avancé pour arriver sur le marché un peu après la Clio 4 (spéculation de ma part).


Possible que ce projet ait été gelé pendant la crise.

D'ailleurs si le Modus est remplacé par un Juke à la sauce Renault, ça ne serait que la répétition de ce que Peugeot semble faire : bye-bye 1007, bonjour HR1


Je présume que P.Pelata parle de X87 qui a été annoncé pour 2013 et qui date d'après la crise. De plus, même si c'est un cross-over, il garde un code en J et pas en H (monospace-4x4). Il sera surement plus cross-over dans le sens 3008 que Qashqai i.e. sans version intégrale.


Ce projet est tres clairement en cours, developpe en France, mais produit en Espagne que je saches.
cet week end je suis allèe a voir le Juke chez une conc.Nissan...etait le week end de sa presentation au public italien.donc:finition mediocre,place arriere etriquè....presentation vraiment futuriste mais la parte posterieur...orrible...est puis il est tres cher!!!est ma opinion..j'espere que la future Modus 2 sera tres different de cet concept....oui au cross over mais pas au style Juke...dans ce concession j'ai de collegues qui ne sont pas trop enthusiastes....ils preferent vendre des Qashqai...
Tant qu'ils reprennent le meilleur du Juke, à savoir son moteur 1.6 turbo de 190ch, tout va bien :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
A relire l'article, on s'est pas s'il parle du remplacement du Koleos ou pas... :pense:
Bref, on apprend pas grand chose et les journalistes inventent beaucoup
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Mar, 2011 16:03
Si l'on se fie au code projet de la CAPTUR, on serait en droit de penser qu'elle préfigure un modèle de série...

Je trouve qu'elle n'est pas loin d'évoquer ce que pourrait être une Mégane SUV, question volumes...

:prie: :prie: :prie:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
on aurait un suv entre le juke et le qashqai à priori.Car il faut laisser un peu de place au koleos.
Un Juke fait 4.15m, c'est presqu'autant qu'une Golf

Je la mettrais plutôt un 4.2m afin de proposer suffisamment de place pour faire office de remplacement au grand Modus.
J'ai une question et je m'excuse si je utilise sa...mais je veux savoir si
le Juke utilise la platforme B modifiè de notre Clio et Modus...ou il derive du Qashqai?
pour savoir..;)
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
A priori, il serait plutôt basé sur la nouvelle génération de plateforme B utilisée uniquement par la nouvelle Micra pour le moment.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ca m'étonnerait, la plateforme de la Micra est clairement low-cost. Je pense pas qu'elle soit adaptée à du 190cv en 4x4 :euh:
C'est sur la base de la Clio IV normalement.
Le Juke utilise la plateforme B de l'alliance...celle qui sert aux Clio/Modus/Note/ancienne Micra...
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Merçi lolof1!!je pensai ça tout de suite..mais je n'etait pas sure...et puis Larry..la nouvelle MicraK13 utilise une platforme avec le nome de V..est je ne sais pas si la Plat V derive de la Plat B(elle est plus grande)....
mais merçi a tous pour cette information...
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
godzilla75 a écrit:
et puis Larry..la nouvelle MicraK13 utilise une platforme avec le nome de V..est je ne sais pas si la Plat V derive de la Plat B(elle est plus grande)....


C'est l'info que j'avais trouvé sur Wikipedia ... sauf qu'ils indiquaient que le Juke utilisait aussi cette plateforme V.
(comme quoi, Wiki n'est pas 100% fiable)
_________________
Le gras, c'est la vie
Wikipedia raconte pas mal de conneries sur les trucs techniques auto.
La version anglaise est un peu plus fiable mais les usines de fabrication sont quasiment systématiquement fausses :(
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
A chacun de modifier wikipédia dès qu'une boulette est trouvée, c'est le but du truc :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/96/03/60010.jpg

c'est pas plutôt ici que dans le topic Clio IV vu la garde au sol...
comme écrit dans le topic ClioIV,
je serais plutôt de ton avis
Message Mar 06 Sep, 2011 19:09
Pour moi..au contraire des vous,je ne pense pas que la voiture rouge "mistere" peut etre un suv ou crossover..ça est le Captur ou des veicules comme le Juke..cet concept n'a rien de similaire d'un Juke ou Captur..elle tres longue....attendons le 15 septembre avec impatience...
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv


Sauter vers: