Accueil / Futures Renault

[Trafic III] (X82) La 3ème génération de Trafic [Sorti]

Bonjour,

J'ouvre le topic car je sais que ce véhicule est dans les tuyaux. En attendant qu'une catégorie spécifique lui soit attribuée.

Il serait fabriqué à Sandouville et peut-être aussi en Espagne?

Existe-t-il d'autres infos disponibles sur ce futur véhicule? A mon avis difficile s'il sort à l'horizon 2012, il doit être encore au stade de projet en développement.

Des idées sur les moteurs qu'on y mettrait?

A+
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 16 Oct, 2014 08:10; édité 5 fois
BJ,

Pourquoi dis tu " Fabriqué en ESPAGNE" il me semble bien que Carlos Goshn à dit qu'il allait fabriquer un VU à Sandouville!? et à part Kangoo à Maubeuge et Master à Batilly, je ne connais pas d'autres VU RENAULT.

Quant au moteur, sachant que l'euro 6 arrive à grand pas, j'imagine que ce véhicule sortira avec un nouveau moteur et en plus le gouvernement qui veut descendre le taux de CO2 à 175 g pour les VU, il y a intéret à travailler dans ce domaine!
Mais j'ai confiance en RENAULT, ils vont nous sortir une petite merveille comme le Trafic II!
Chronos76 a écrit:
BJ,

Pourquoi dis tu " Fabriqué en ESPAGNE" il me semble bien que Carlos Goshn à dit qu'il allait fabriquer un VU à Sandouville!? et à part Kangoo à Maubeuge et Master à Batilly, je ne connais pas d'autres VU RENAULT.

Quant au moteur, sachant que l'euro 6 arrive à grand pas, j'imagine que ce véhicule sortira avec un nouveau moteur et en plus le gouvernement qui veut descendre le taux de CO2 à 175 g pour les VU, il y a intéret à travailler dans ce domaine!
Mais j'ai confiance en RENAULT, ils vont nous sortir une petite merveille comme le Trafic II!


Ca veut dire quoi ?
Un seuil de taxation ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Chronos76 a écrit:

Pourquoi dis tu " Fabriqué en ESPAGNE" il me semble bien que Carlos Goshn à dit qu'il allait fabriquer un VU à Sandouville!? et à part Kangoo à Maubeuge et Master à Batilly, je ne connais pas d'autres VU RENAULT.

aujourd'hui fabriqué en espagne et en angleterre, demain peut-être en espagne et à sandou.
Citation:
aujourd'hui fabriqué en espagne et en angleterre, demain peut-être en espagne et à sandou.


Une double industrialisation coûte très chère! Je ne suis pas sûr que RENAULT possède les fonds en 2010/11 pour industrialiser, et en Espagne, et à Sandouville. Mais peut être que je me trompe!



Citation:
Ca veut dire quoi ?
Un seuil de taxation ?

Pour les 175g, c'est sûrement pour augmenter les taxes!
Voir lien ci-dessous
http://www.usinenouvelle.com/article/co2-le-projet-de-reg..ebut-octobre.N117780
j`espere que soi en espagne!
EDIT Accordiola1 : Suppression du lien de la mort qui tu tout :langue: :evil:
Dernière édition par Accordiola1 le Sam 24 Oct, 2009 21:10; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 03 Fev, 2010 21:02
Quelqu'un de chez Renault pourrait-il confirmer le code projet du Trafic III ?
Pour moi ce serait plutôt X60, mais ce topic semble indiquer que ce serait plutôt X82... Merci d'avance !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Etait X60 , devenu X82.

Pour ce qui est de la localisation , et des questions associés c'est normal , puisqu'aupravant le véhicule était fabriqué par et pour d'autre marques (Nissan et Opel).

Le trafic aujourd'hui a bien plusieurs site d'industrialisation dont barcelone et lutton. Pour ce qui est du X82 , il a déja été annoncé que Sandouville allait en produire , à la question il y aura t'il d'autre site ... A chacun de donner son point de vue.

Et pour répondre à Chronos , oui une double industrialisation coute cher mais est parfois necessaire car seul un seuil minimum de production permet d'amortir le développement du véhicule d'ou la double indutrialisation.

Bonne journée.
Oui, je confirme que le nom de code actuel du futur remplacant du Trafic est le W82.

Pour "ZOY", avant la crise le volume de Trafic fabriqué entre Barcelone et Luton devait être environ de 190 000 Vh/an.(RENAULT/OPEL-VAUXALL/NISSAN)
Avec la crise il est de combien aujour'hui? environ 100 000 !? en admettant que l'on sorte de la crise doucement et que RENAULT fabrique 150 000 unités par an!??, donc largement assez pour la rentabilité du projet, car de plus si RENAULT prend exemple de son partenaire NISSAN qui a l'habitude de faire du carry-over, le coût du devellopement peut être reduit! et je pense qu'une usine comme SANDOUVILLE doit être capacitaire pour 150 000 /an?? vu qu'il n'y a plus de Vel satis et que le volume Laguna est faible.
Ce commentaire n'engage que moi car ce n'est que de la pure spéculation et même les volumes que j'annonce ne sont qu'une pure théorie.
Tout cela pour reitèrer mon commentaire sur le coût onéreux de la double industrialisation si cela n'est pas nécessaire!

Bonne journée
Chronos76 a écrit:


Pour "ZOY", avant la crise le volume de Trafic fabriqué entre Barcelone et Luton devait être environ de 190 000 Vh/an.(RENAULT/OPEL-VAUXALL/NISSAN)
Avec la crise il est de combien aujour'hui? environ 100 000 !? en admettant que l'on sorte de la crise doucement et que RENAULT fabrique 150 000 unités par an!??, donc largement assez pour la rentabilité du projet, car de plus si RENAULT prend exemple de son partenaire NISSAN qui a l'habitude de faire du carry-over, le coût du devellopement peut être reduit! et je pense qu'une usine comme SANDOUVILLE doit être capacitaire pour 150 000 /an?? vu qu'il n'y a plus de Vel satis et que le volume Laguna est faible.
Ce commentaire n'engage que moi car ce n'est que de la pure spéculation et même les volumes que j'annonce ne sont qu'une pure théorie.
Tout cela pour reitèrer mon commentaire sur le coût onéreux de la double industrialisation si cela n'est pas nécessaire!

Bonne journée


Je répondais sur le schéma industriels actuel lié au capacité de Lutton et de Barcelone et de la rentabilité associé , et non de la W82.

Pour ce qui est de"Tout cela pour reitèrer mon commentaire sur le coût onéreux de la double industrialisation si cela n'est pas nécessaire!"
oui en effet comme l'eau ca mouille et le feu cela brule :mrgreen:
en attendant le III le II va recevoir des évolutions intérieures et mécanique
clic pour agrandir
Pas mal, si le Trafic évolue maintenant ça m'étonnerait que le prochain arrive avant 2013 au bas mot.
C'est quand meme assez ballo qu'ils n'aient pu intégrer le Tominat dans le Master tout neuf alors qu'ils l'ont très bien fait sur ce Trafic restylé ... :aw:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
:arrow: :arrow: "CENSURE" :arrow: :arrow:
Dernière édition par Guill_007 le Mer 18 Aoû, 2010 17:08; édité 1 fois
[referp=661982;quote="Chronos76"]
Une double industrialisation coûte très chère! Je ne suis pas sûr que RENAULT possède les fonds en 2010/11 pour industrialiser, et en Espagne, et à Sandouville. Mais peut être que je me trompe!

Citation:


l'industrialisation en Angleterre tenait surtout d'accord avec Opel pour la production sous leur badge....
Concernant le Trafic actuel, l'indistrualisation en Espagne (Chez Nissan à Barcelone), est venus plus d'1An après l'indistrualisation en GB, et la première année de production des Trafic était exclusivement made in UK. La version Renault Made in Spain n'est venue qu'au lancement de la version Nissan Primastar.
Le Trafic a Saundoville,le model Nissan en Espagne,et les model Opel/Vauxall,Renault e Nissan avec la guide a droite a Luton.peut etre?
godzilla75 a écrit:
Le Trafic a Saundoville,le model Nissan en Espagne,et les model Opel/Vauxall,Renault e Nissan avec la guide a droite a Luton.peut etre?


Correct 8)
Merçi!! :wink:
Sandouville ok, Luton c'est en discussion, Barcelone on n'y est pas encore.
moi Sandouville cela me va bien pourvu qu'ils arrivent à l'heure du moins à la semaine.... Parce que master 3 c'est du compte goutes ! en plus si c'est pas du blanc :prie: mais une fois livrés le client est content c'est peut-être le principal ?
La diversité sur X62 est tellement énorme... D'ici quelques petits mois ça devrait aller mieux.
Voilà une bonne nouvelle pour terminer le week end ! c'est vrai qu'il y a beaucoup de modèles sur master ! des ... qu'on vend pas ! qui sont au catalogue et des ... qu'on aimerait bien vendre qui n'existent pas....encore!
Je n'ai plus le chiffre précis en tête mais il y a plus de 200 diversités de caisse, forcément il faut un peu de temps pour mettre tout ça au point... Bon, revenons au 82, d'ici le début 2011 on devrait en savoir davantage.
Famous a écrit:
Sandouville ok, Luton c'est en discussion, Barcelone on n'y est pas encore.


Pour Luton, je suis pas vraimment d´accord avec toi.
Qu´attends tu pour 2011 ?
Qu'attendé-je pour 2011 :?:
C'est à dire?
Pour moi Luton c'est en discussion mais aujourd'hui tout n'est pas signé et ce n'est donc pas certain à 100%.
Famous a écrit:
Qu'attendé-je pour 2011 :?:
C'est à dire?
Pour moi Luton c'est en discussion mais aujourd'hui tout n'est pas signé et ce n'est donc pas certain à 100%.


La coop est commited, mais pas la plant final.
Bonjour à tous,

des news du futur trafic ?
ça va venir avec le R9M gén 2 .... à peu de choses près en même temps que l'espace concept ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
ça va venir avec le R9M gén 2 .... à peu de choses près en même temps que l'espace concept ....

Ca nous donne pas de date tout ca :mrgreen: On veut plus de précisions ! :prie:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
:langue:

perdu !
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Guill_007 a écrit:
Famous a écrit:
Qu'attendé-je pour 2011 :?:
C'est à dire?
Pour moi Luton c'est en discussion mais aujourd'hui tout n'est pas signé et ce n'est donc pas certain à 100%.


La coop est commited, mais pas la plant final.


On peut parler français? :euh:
La signature est intervenue il y a quelques semaines à peine.
Et encore, certains sujets ne sont pas 100% tranchés.
Davantage de détails à la rentrée je pense, pour l'instant ça reste tôt.
Famous a écrit:
Guill_007 a écrit:
Famous a écrit:
Qu'attendé-je pour 2011 :?:
C'est à dire?
Pour moi Luton c'est en discussion mais aujourd'hui tout n'est pas signé et ce n'est donc pas certain à 100%.


La coop est commited, mais pas la plant final.


On peut parler français? :euh:
La signature est intervenue il y a quelques semaines à peine.
Et encore, certains sujets ne sont pas 100% tranchés.
Davantage de détails à la rentrée je pense, pour l'instant ça reste tôt.


rien de nouveau...
X82 sera monté à Sandouville et Luton avec R9M (Gen1), mais aussi son grand frère Gen2 (double sur-al) qui apportera plus de puissance et encore moins d´emmission avec une dépollution avant gardiste (chez Renault).
Des news ? Dates, puissance,...

Merci
Up..............toujours rien ?
Ben nan, c'est le calme plat.
_________________
Le gras, c'est la vie
Guill_007 a écrit:
Famous a écrit:
Guill_007 a écrit:
Famous a écrit:
Qu'attendé-je pour 2011 :?:
C'est à dire?
Pour moi Luton c'est en discussion mais aujourd'hui tout n'est pas signé et ce n'est donc pas certain à 100%.


La coop est commited, mais pas la plant final.


On peut parler français? :euh:
La signature est intervenue il y a quelques semaines à peine.
Et encore, certains sujets ne sont pas 100% tranchés.
Davantage de détails à la rentrée je pense, pour l'instant ça reste tôt.


rien de nouveau...
X82 sera monté à Sandouville et Luton avec R9M (Gen1), mais aussi son grand frère Gen2 (double sur-al) qui apportera plus de puissance et encore moins d´emmission avec une dépollution avant gardiste (chez Renault).


Rien de neuf...
X82 ou autre, s'il est aussi réussi que le phase 2, j'en réserve un :lol:
Pour refaire ça :

https://www.planeterenault.com/forum/trafic-ii-tout-ce-que..trafic-2-t38660.html
Dernière édition par triptrafic le Jeu 02 Fev, 2012 17:02; édité 1 fois
Bonjour à tous,

toujours rien de neuf ???


Sauter vers: