Accueil / Futures Renault

[Trafic III] (X82) La 3ème génération de Trafic [Sorti]

Il faudra déménager hors de l'Union Européenne alors, même si la date annoncée au 1er janvier me semble difficile à tenir :euh: :

http://blogautomobile.fr/vul-bridage-a-120-kmh-147-g-de-c..187496#axzz2o2DxPAPw
_________________
Le gras, c'est la vie
la vache ça calme et met en colere :prie: en meme temps pourquoi "QUE" les VUL
pourquoi pas tous les vehicules :shock: tant que l'on y est :nonnon:
larry.kubiak a écrit:
Il y a peu de chances pour que l'éventuel futur 2.0 dCI twin-turbo se retrouve dans un utilitaire ... surtout maintenant que les VUL vont se retrouver bridés à 120km/h maximum.

Je me demande d'ailleurs si le 2Dci n'est pas voué a disparaitre, pas sur que l'investisment pour le metre a jour niveau co2 soit rentable alors qu'il n'y a qu'a se servir chez Mercedes.

Sinon même si on limite a 120km/h (ce qui ne parait pas complétement con) on peut trés bien vouloir plus de puissance et de couple, pour la charge ou (et) tracter.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 20 Dec, 2013 19:12; édité 2 fois
je me pose maintenant la question pourquoi 120 et pas 130 se qui correspond a la vitesse maxi autorisé en France sur autoroute
ensuite la version "passenger" sera t elle concerné si oui cela veut dire que l'on peut roulé a 130 voir plus avec toute sa petite famille avec les consequences que cela implique en cas de mauvaise fortune et etre "bridé" a 120 avec un VU remplis de carton ou autres marchandise
ensuite j'aimerai voir plus tard le comportement des propriétaires de "RS" ou autre sportive quand on leur dira "desole mr bridage a 120 maintenant " :nonnon:
Les versions "Passenger" ne sont pas des VUL, donc ne devraient pas être concernés :wink:

Je suppose que la limitation à 120km/h a été choisie parce que correspondant à une vitesse permettant d'optimiser au mieux les émissions de CO² sans trop pénaliser la vitesse moyenne des professionnels.
Ceci étant dit, je n'en ai plus entendu parler depuis les annonces de cet été, donc j'ai un énorme doute sur sa mise en application au 1er janvier 2014 :euh:

Pour l'instant, il n'y a aucun projet pour imposer une limitation aux véhicules personnels. Et ce n'est pas près d'arriver, puisqu'il n'y a aucune harmonisation des limitations de vitesse au niveau de l'Europe ... sachant qu'en plus, un des plus gros pays européens est celui qui fabrique le plus de grosses voitures puissantes, notamment parce que c'est un des derniers à avoir des portions d'autoroutes sans limitations de vitesse, on a le temps de voir venir à ce niveau là :sifflote: :irony: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 21 Dec, 2013 09:12
120 est la limite la plus souvent appliquée en Europe, j'imagine

Limitation à 120 le 1er Janvier 2014: pour les nouveaux véhicules, donc le Trafic III sera concerné

1er janvier 2015 pour les véhicules déjà en production probablement

Quant à la vitesse, c'est clair, qu'il n'en sera pas question avant 2020 :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bon et bien si tout cela se confirme :aw:
j'opterai pour un passenger et virerai une ranger de siege :ack:
ou bien un ancien modele dci 150 qui consomme et "pollue" un poil plus :langue: ce qui va a l'encontre du but recherché par le texte de loi (pollution et vitesse )
enfin si on a encore la possibilité et la liberté de choisir d'ici la :peur2:
vu que UE nous impose "SON" choix :cry:

bref j'ai la conviction que cela va etre un vaste sujet a polémique :pense:
Dernière édition par katocheman le Sam 21 Dec, 2013 09:12; édité 1 fois
katocheman a écrit:
vu que UE nous impose "SON" choix :cry:


... pour essayer d'améliorer la qualité de l'air qui rentre dans NOS poumons :sifflote: :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie
je suis d'accord avec toi mais pourquoi se limiter au parc VU qui represente quoi en % en europe ???
si on veut vraiment des résultats probant et significatif tant cas faire dans la foulée autant appliquer la chose sur l'ensemble du parc automobile sans aucune distinction de marque, de style ,de prix et d'année
je vois d'ici le cliché une ferrari ou porshe bridé a 120 :crazy: :crazy:
pour ma part totalement inconcevable
Je ne pense pas que le reste du parc soit oublié (bonus/malus, Euro6, etc...)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
ayant acheter mon trafic en 2003 je sais pas si les VU
sont ou pas déjà concerné par le bonus /malus et euro6 :oops:
katocheman a écrit:
je suis d'accord avec toi mais pourquoi se limiter au parc VU qui represente quoi en % en europe ???
si on veut vraiment des résultats probant et significatif tant cas faire dans la foulée autant appliquer la chose sur l'ensemble du parc automobile sans aucune distinction de marque, de style ,de prix et d'année
je vois d'ici le cliché une ferrari ou porshe bridé a 120 :crazy: :crazy:
pour ma part totalement inconcevable

Pour le coup je ne pense pas que ce soit pour la polution, mais pour des raisons de securité, l'accidentologie des VUL est je crois particuliérement élevé, et c'est certainement du aux cadences imposées a leurs chauffeurs.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
bonne et heureuse année a tous !!!!
je viens de faire changer un 2eme injecteur sur mon dci 140 suite a des soucis de démarrage a froid uniquement
les 2 autres suivront surement bientôt :peur2:
paulo56 a écrit:
Bon.... j'ai un "scoop" ! :D

Je suis allé voir mon concessionnaire Nissan, pour le Primastar (clone du Trafic), ils viennent d"avoir une réunion commerciale....
Un Primastar "légèrement" restylé sort en janvier avec toutes les nouvelles technologies ! Start and stop, etc.... !

Le "nouveau" Primastar sortira plus tard ( automne 2014 ?), avec une toute nouvelle carrosserie... et ces nouvelles technologies !

vivement janvier... pour commencer. :cool2:

Mauvaise nouvelle :evil:
Je suis retourné chez Nissan.... leur "plan produits" est surchargé.... sortie d'un Primastar ++ annulé ! rien de prévu en 2014, attendre début 2015 ! Circulez, y'a plus rien à voir.... :bluecry:
Renault a publié ce sketch représentant le futur Trafic 3 qui sortira cet été :

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Pas mal à première vue, y'a plus qu'à voir en vrai . :ouioui:
_________________
renault is my secret world
Opel y va aussi de son teaser, pour le Vivaro, construit sur la même base. L'illustration est encore plus réaliste :

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
L'avant fait un peu trop Dacia Lodgy à mon gout, en plus agressif : forme de la calandre, implentation des feux de part et d'autre de cette calandre. Dommage, mais à voir en vrai avant d'émettre un avis définitif.
Je sais pas se que vous en pensez, mais je crois qu'il y a un petit air de famille avec le prochain Classe-V (Viano ou Vito ???) de chez Mercedes...

http://img.turbo.fr/028C01EA07121698-photo-salon-geneve-2014-mercedes-classe-v.jpg
_________________
04/2016 - ... Megane IV Intens 1.2Tce130 Bleu Cosmos
05/2016 - ... Clio IV Intens 0.9Tce90 Rouge Flamme
09/2021 - ... Kawazaki Z650 de 04/2021

Youngtimer :
09/2021 - ... Rover 416 gsi 16v Cherry Red/Tempest Grey de 03/1993
Renault la dessiné pour lui avant de le dessiner pour Opel, et ça se voit
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Fera-t-il partis des accords sur les VUL entre l'alliance et la marque à l'étoile ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Non. C'est encore une production conjointe Renault-Opel (+ éventuellement Nissan).
Mercedes vient de présenter le nouveau Vito il y a quelques jours, et c'est un modèle 100% maison.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 05 Fev, 2014 08:02
Mais qui partage le 1,6 dCi et la boîte du Trafic III :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
De plus, est-ce qu’il y aura une vraie différence stylistique entre un Renault Trafic3 est un Opel Vivaro ??. :pense:
_________________
renault is my secret world
Comme l'actuel je pense, calandre, boucliers, logos, et peut etre capot apparement! On peut pas non plus tout modifier, ça reste un objet fonctionnel.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
ma-gni-fi-que ! :eyeslove:
"Ces deux camionnettes seront à nouveau développées en commun, mais Opel et Renault nous promettent quelques touches de design personnelles qui marqueront bien la différence visuelle entre les deux engins. Ces deux teasers nous en donnent un avant-goût. Les constructeurs nous promettent aussi de nouveaux moteurs et équipements, dignes d’une voiture particulière.
Les Trafic et Vivaro seront toujours disponibles à la fois en versions VU et VP. Le lancement est prévu pour le début de cet été."
Dernière édition par paulo56 le Mer 05 Fev, 2014 22:02; édité 2 fois
"Contrairement à ce qui peut se dire, la plate-forme ne devrait pas être partagée avec Daimler, même si certains moteurs pourraient être communs, et notamment le petit 1,6 dCi (R9M) d'origine Renault qui représentera l'entrée de gamme. Car on le sait, ce moteur reste peu présent sur la gamme VP en faveur du 1.5 dCi K9K et du 2.0 dCi M9R, mais son objectif est d'être très largement déployé sur les futurs utilitaires du groupe, dont -et surtout- le Trafic 3.
Les différents moteurs seront dôtés du Stop&Start ainsi que de la récupération d'énergie au freinage permettant d'importants gains en terme de consommation, surtout sur un utilitaire.

Parmi les autres nouveautés, la garde au sol pourrait être légère abaissée afin de le rapprocher du monde des VP, et régler le problème du stationnement dans certains parkings."

Fabriqué à l'usine de Sandouville, quelques prototypes tournent déjà mais les informations et/ou les fuites restent rares...
Dernière édition par paulo56 le Jeu 06 Fev, 2014 17:02; édité 1 fois
paulo56 a écrit:
Contrairement à ce qui peut se dire, la plate-forme ne devrait pas être partagée avec Daimler, même si certains moteurs pourraient être communs, et notamment le petit 1,6 dCi (R9M) d'origine Renault qui représentera l'entrée de gamme.


???
C'est exactement ce qu'on a déjà dit plus haut sur le sujet :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 05 Fev, 2014 23:02; édité 1 fois
croyez vous qu'il y'est une chance :prie: que le dérivé Nissan soit vendu en Amérique du Nord au Canada plus précisément ?
La probabilité est très faible. Nissan a certainement des utilitaires développés spécifiquement pour les marchés US/Canadiens. Ca couterait trop cher d'adapter un véhicule européen à leurs normes.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pourtant il me semble que FIAT-Chrisler le fait, non ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ca ferait doublon avec le NV200, qui existe d'ailleurs sous la marque Chevrolet maintenant (la boucle est bouclée!)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
oui..mais le Trafic..n'est pas un doublon du Nv200(qu'il est plus petit et derives d'un Kangoo)...
et..oui..Fiat en Usa[/img]..vend le Ducato..avec le label Dodge Ram Promaster..
clic pour agrandir
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Avec un gros V6 essence d'ailleurs :cool2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Les motorisations entre les Renaults et les General Motors sont les mêmes, ou chacun pioche dans ces propres moteurs?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 12 Fev, 2014 22:02
Motorisation 100% Renault sur le Movano :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 12 Fev, 2014 22:02; édité 1 fois
Il est vraiment moche ce Fiat badgé Dodge, ça sera vendu aux States ?? :tourni: :aieu:
_________________
renault is my secret world
Oui, c'est un modèle vendu principalement aux Etats-Unis.
_________________
Le gras, c'est la vie
Décidement ce trafic III, se fait désirer, mis à part le croquis et quelques photos de mulets, on n' pas grand chose, RENAULT aura bien gardé l'info
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001


Sauter vers: