Accueil / Accessoires Renault

[Laguna III] démontage du pare choc AV

Bonjour,

J'ai commandé le pare choc " look sport" de la Laguna GT pour remplacer le mien ( Laguna 3 dynamique luxe DCI 150 2008 ).
Pour info, ça coûte 546 € + 177 € de peinture et 130 € de pose ...
J'ai donc décidé de le poser moi-même, mais ... si quelqu'un pouvait me donner des précisions sur le démontage ( photos ou infos Dialogy ), je suis preneur .
Merci à vous.
Dernière édition par ProV1 le Sam 06 Juin, 2009 08:06; édité 1 fois
Salut,

Tu as fais le montage ?

Car cela me tente bien !

Merci

JC
Salut,
Des news sur çà, car çà me botte beaucoup aussi.
le prix annoncé est-il celui pratiqué en concession ?

Merci
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Lag III a écrit:
Salut,
Des news sur çà, car çà me botte beaucoup aussi.
le prix annoncé est-il celui pratiqué en concession ?

Merci


pas de modif lag III lol

pour le démontage rien de particulier il doit surement avoir des vis au passage de roue agraphe sur le dessus et en dessous des vis également

je vient d'en trouver un pour ma berline et en plus dans la même teinte(gris ardoise) reste plus qu'as monter quoi

je l'est trouver neuf complet(sauf antibrouillard mais je recup les miens)

a 250€ pareil je mettrais des photos aprés les fêtes "AVANT-APRES"
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
J'attends ds retours positifs ainsi que des photos.
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Bonjour,

voici quelques photos après changement du pare-choc
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Dernière édition par Transam le Sam 06 Fev, 2010 22:02; édité 2 fois
moi le mien je vais l'installer ce week end
deja peint a ma teinte et neuf j'en ai eu pour 200€ dans un garage :cool2:
_________________
https://i84.servimg.com/u/f84/11/54/06/95/sans_t11.png
Bonjour,
Je souhaite remplacer mon pare choc avant de ma laguna 3 1.5 dci version dynamique par un pare choc de la laguna 3 GT. Je pense que c'est ce que vous avez fait.
Avez-vous rencontré des difficultés pour le faire ou est-ce que les dimensions sont exactement les mêmes?

Merci d'avance de votre réponse rapide.
Bien à vous.

Alain Rigaux :sifflote:
Bonjour,
Aucun problème particulier, le pare-choc de la "black édition" a strictement les mêmes points de fixation que celui d'origine.
Il suffit braquer les roues à fond , pas besoin de démonter les passages de roue en plastic pour accéder aux vis de fixation.
Bon courage !
Peut-on avoir les reférences svp, il y en a plusieurs :pense: ? ( pare choc, grille d'aération, rivets, vis ...)
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Désolé, j'ai vendu ma Laguna il ya 2 semaines et j'ai donné les factures à l'acheteur, donc je n'ai plus les références.
Il suffit de donner le N° de série de votre véhicule chez Renault, il existe 2 types de pare-choc , le "classique" que vous avez et le "look sport" qui est celui de la Black Edition et GT .
Il y faut commander :
- le pare-choc
- la grille de calandre
- les supports des feux antibrouillard
- les 2 petites grilles qui ferment les ouies latérales
- les caches pour obturer les 2 trous des laves- phares ( phares xénon ) que j'ai fait coller sur le pare-choc chez Renault avant peinture.
Pas de vis ni rivets, on réutilise toutes les vis d'origine.
Tu parles de caches pour les laves phares, moi j'ai des laves phares donc je les garde les cache :pense:
Merci pour c'est renseignement, plus qu'à voir les tarifs et puis convaincre madame...... :...:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
OUI, parceque globalement ça coûte cher !!
J'en ai eu pour environ 650 € de pièces , sans les petites grilles plastic des ouies qui coûtent très cher, + 180 € de peinture .
J'avais découpé des grilles dans une plaque de métal déployé alu que j'ai collées avant peinture.( voir photos )
Bonjour,

Moi la référence actuelle de mon, pare choc Laguna 3 classic est la 6200100529R et la référence du pare choc GT est la 6200100570R. Chez Renault ils m'ont dit que ce n'était pas la même référence donc que ça n'irait pas, mais DUFODAN vous m'avez bien dit que ça irait, que c'était ce que vous aviez fait n'est-ce pas?
Je vais acheter le nouveau jeudi 10 juin (j'en ai trouvé un d'occasion sur le net (complet avec antibrouillard et tout ce qu'il faut dans la même couleur noir que ma Lag actuelle pour 200 euros)et je le fait placer par Renault quand même il veulent bien le placer). J'ai eu un accident début del 'année (verglas) et donc je dois le changer de toute façon. Le devis officiel chez Renault était de 1200 € en s'arrangeant on arrivait à 650 et maibntenant avec ce PC à 200 € j'en serai en tout à 300 €.
Je croise les doigts pour que tout se mette correctement.
VOici une photo de mon PC actuel.[img][/img][list=][/list]
Dernière édition par alandemalade le Sam 05 Juin, 2010 09:06; édité 1 fois
Message Sam 05 Juin, 2010 10:06
Le magazinier Renault est toujours réticent au niveau des réf pour ne pas être emm ... en cas de reprise, il dira que ça n'est pas compatible alors qu'il n'y a aucun problème en mettant le pare-choc " look sport" qui est celui de la black edition et qui est monté d'origine sur toutes les Laguna 3 récentes.
Attention je ne sais si pas si celui de la GT, qui est cependant le même d'aspect extérieur, peut se monter ( pas forcément les mêmes points de fixation ).


Sauter vers: