Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème de masse feu stop droit [Réglé]

Bonjour a tous, j'ai un problème de masse sur le stop coté droit.

Quelqu'un sait il où se trouve la connexion sur le véhicule? A signaler que ce problème n'est pas permanent, il arrive après plusieurs km.

J'ai vérifié les connecteurs, mis deux ampoules neuves et ça ne change rien.

Merci d'avance pour les renseignements que vous me fournirez.
Dernière édition par Transam le Mer 10 Mar, 2010 23:03; édité 1 fois
En général le problème est entre le connecteur et la platine qui supporte les ampoules, regardes déjà si ça n'a pas commencé à fondre...
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Merci SYL20,j'ai déja regardé et je n'ai rien trouvé d'anormal.Je regarderais de nouveau ce wwek end .
Re,bon j'ai revérifié,les connexions sont bonnes,ampoules neuves,pas de chauffe du connecteur.Le probléme apparait de maniére alléatoire,parfois 2 freinages,parfois 20 freinages.La masse est commune au feu de position et au clignotant et je n'ai jamais de défaut de ce coté là.Lorsque j'arrete le véhicule moteur tournant aprés appariton du défaut tout fonctionne sans baisse d'intensité.Avez vous un piste? merci d'avance.
Je suis passé chez Renault.C'est bien le porte ampoule qui est en cause,la cosse de masse qui est creusé .Le porte ampoule ne se vends pas seul,il faut changer le feu 73 euros !
Tu défais la cosse coté faisceau, tu la resserre un peu et tu la remets dans le connecteur et ça refait un tour ... :wink:
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Aprés ce post j'ai mis une petite vis en travers du circuit masse /platine.Depuis je n'ai plus eu le probléme.
Message Dim 03 Mar, 2019 10:03
Bonjour fazer80,

j'ai le même souci que toi. Peux-tu stp détailler ta solution? Je suis un peu novice sur le sujte.
Je te remercie beaucoup
_________________
il


Sauter vers: