Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Montage led sur scenic 2 ph2

Bonjour a tous, je fais le point sur les differentes lampes disponible sur scenic 2 ph2.
En effet,en voulant remplacer mes lampes par des leds,j'ai cherché les references des lampe et je n'ai trouvé que celle des phase 1, rien pour nos phase 2 , les voici:

Optiques avant: :idea:

Feux de routes = H1
Feux de croisement = H7
Feux de position = H6W (attention ressemble aux ba9s mais avec les ergots decalés, douille bax9s)
Feux clignotant = PY21W

Feux anti brouillard avant = H11

Optiques arrière: :idea:

Feux rouge position et stop = LED (merçi renault)
Feux brouillard arriere = P21W
Feux de recul = P21W
Feux clignotant = PY21W

Habitacle: :idea:

Plafonnier avant et arriere = W5W
Bas de porte = W5W
Rangement coulissant = W5W (pour les veinards qui l'ont)
Coffre = W5W
Boite à gants = C5W ( a verifier car il faut deposer la boite a gant)
Miroir de courtoisie = W5W
Feux de plaque = W5W
Feux repetiteur clignotant = W5W

Voilà, j'espère que cela vous servira et que je n'ai commis aucune erreur.

Il y a donc 16 lampes W5W,Cependant je ne saurais trop vous conseiller de mettre des leds car cela rend mieux dans l'habitacle ,il y règne une lumiere blanc bleu du plus bel effet.
Je crois que je vais toutes les changer car cela ne coute pas très cher (2,95 euro les 2 W5W chez "sudvoiture"),reste a trouver les H6W pour les veilleuses, sinon les blue vision feront bien l'affaire, le coté basse conso en moins.

A bientot chers amis :wink:


Edit Srg2 : correction titre
_________________
Scenic 3 1.6 dci bose edition ph2
Dernière édition par dandria84 le Dim 13 Fev, 2011 11:02; édité 13 fois
Bonjour a tous, pour faire une suite a mon post et aux changement des lampes par des leds,je voudrais savoir comment demonter les caches de feux de plaques.

En effet c'est les seul caches que je n'arrive pas a demonter, et celui de la boite a gant, car le cache est en retrait par raport au plastique de la boite.

Si quelqu'un peut me renseigner ou me montrer une photo du cache une fois demonté pour voir ou sont les clips ,je l'en remercie d'avance.

Si cela interesse quelqu'un j'ai trouvé les led h6w chez bluecar.net ( voir leur site ).

A bientot pour des nouvelles et peut etre des photos du resultat.
_________________
Scenic 3 1.6 dci bose edition ph2
bonjour dandria84

tu n'aurais pas une photo des ampoules led que tu a monté
juste par curiosité

peut être que je vais me laisser tenter pour équiper ma scénic phase 2

Amicalement (PHIL) :cool2:
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
Voila les 2 types de led qui sont sur mon vehicule:

Tout d'abord, je vais vous expliquer les differences entre les 2 types de led :
les premières ont un faisceau plus large grace à leur forme concave du diffuseur, elle eclaire donc plus large et surtout sur le coté,car les lampes sont positionnées lateralement sur les bas de portieres et dans le rangement coulissant central ,les miroirs de courtoisie ainsi que pour les plaques, il faut donc prefèrer ces lampes.

clic pour agrandir

clic pour agrandir


Ensuite voiçi les led qui ont un faisceau concentré, qui seront utilisées pour le plafonier sur les lecteur de cartes et dans le coffre, mais vous pouvez panacher les lampes du plafonier en ne mettant que les preçedentes led dans le support de la lampe centrale ainsi que dans le coffre car les douilles supports ont un reflecteur integré et difusent la lumiere de façon plus douce et large.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Essayez different montage pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Pour le site ou je les ai commandés ,c'est incrusté sur les photos et et les leds arrivent en 48 heures et très bien emballées.

Je ne fais pas de pub cependant, et si vous les trouvez ailleur pour moins cher allez y, les led que j'ai mise en premier je les ai trouvé chez norauto, c'etait plus pratique pour essayer j'en ai pris seulement 2 au debut (ensuite il en faut 16).

La manip est tres simple pour les remplacer, mais je n'ose toujour pas declipser les cache de feux de plaque, cela resiste et je n'aime pas les choses en plastiques qui resistent car elles finissent toujour par casser (experience mode), si quelqu'un peut m'aider merçi.

Je teste aujourd'hui les lampes de veilleuses avant H6W a led ,et je vous tiens au courant pour vous dire si j'ai fais le bon choix de lampes (faisceau).


A bientot, je me tiens a votre disposition pour tous renseignements.
_________________
Scenic 3 1.6 dci bose edition ph2
Dernière édition par dandria84 le Ven 12 Fev, 2010 11:02; édité 5 fois
Voila , cet apres midi j'ai remplacé les veilleuse d'origine par des leds H6W.

WOUAH ,que c'est beau, cela rendrait presque jalouse une Audi A5( de loin quand même).

Pour le faisceau j'avais un doute avec celles que j'avais commandé mais en essayant c'est très bien , mieux que j'esperais.

Voici une photo de la led en question:

clic pour agrandir

Je suis presque arrivé au resultat souhaité, il me reste a changer les feux de plaque et les phares de croisement j'hesite entre les phillips blue vision et les phillips extrême power ,qui m'ont donné satisfaction sur mon precedent vehicule.

Mais mon coeur balance en faveur des blue vision pour rester dans l'esprit des leds.

Je ne pensais pas que je me prendrais au jeu de ce "tuning" lumino-visuel, et je ne saurais trop vous encourager de faire de même cela fait sortir de l'ordinaire un vehicule devenu trop commun.

Je me demande aussi pourquoi les constructeurs ne montent pas des leds d'origine, il n'y a que des avantages : economie d'energie et durée de vie des lampes 'surtout quand on vois la dificulté de les remplacer sur les optique de nos scenic.

A+ chers amis
_________________
Scenic 3 1.6 dci bose edition ph2
Dernière édition par dandria84 le Ven 12 Fev, 2010 19:02; édité 1 fois
Bonjour, ça y est j'ai reussi a changer les veilleuses de plaque ent fait il faut tirer dessus avec un tournevis et cela viens tout seul.

N'ayez pas peur du clac qui suis cela ne casse rien.

Pour info, j'ai du rajouter un morceau de carton blanc pour eviter que la lumiere de la led n'éclaire l'interieur du hayon, en attendant de trouver du carton couleur alu (j'ai fait le tour des biscuits des enfants ,si quelqu'un a une meilleure idee ...)

Voila, si vous passez dans la region d'avignon et que vous voyez un scenic "full led", c'est moi !

A bientot cher amis
_________________
Scenic 3 1.6 dci bose edition ph2
Dernière édition par dandria84 le Jeu 25 Fev, 2010 22:02; édité 1 fois
dreambox a écrit:
bonjour dandria84

tu n'aurais pas une photo des ampoules led que tu a monté
juste par curiosité

peut être que je vais me laisser tenter pour équiper ma scénic phase 2

Amicalement (PHIL) :cool2:

Je déterre un sujet de 3ans!!!! Wahou!!! :mrgreen:
Voici une photo de mon grand scénic phase 2 avec ces veilleuses led
clic pour agrandir
Bienvenue et beau déterrage !!
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Salut.

Je creuse aussi après quelques années :mdr:
Merci pour ce retour d'expérience.
Il reste tout de même celle de la boite à gant du coup.
Qu'en est-il ? :sifflote:
_________________
//// La passion est notre moteur ... Le plaisir des sens passe par l'essence \\\\
Bon voila LED commandées aussi :-) par contre juste les w5w pour l'intérieur et plaques.

Pour la boite à gant il faut la démonter (yen a quelques uns qui ont réfléchis avec les pieds chez rino....). Un peu chiant mais largement faisable.

Bon plus qu'a attendre la réception. J'ai pris des 5 LED SMD ça éclaire dans tous les sens par contre j’espère que ça ne va pas être trop de la merde au nombre d'ampoules a remplacer lol
_________________
Actuelles:
| Renault Scenic 2 Phase 2 2007 5pl Privilège 1.9l DCI 130 (F9Q-818) SSFAP Anthracite
| Fiat Punto mk1 1995 5 portes 1.2i 75sx Blanche (la bombinette)

Anciennes:
| Ford Fiesta mk6 2010 3p Trend 1.4l TDCi 68ch Violet Morello [****_]
| Peugeot 207 Phase 1 2008 3p Urban 1.4l HDi 68ch Noire [***__]
| Chevrolet Matiz 2 2009 5p 0.8l S 60ch Grise [****_]
| ...
Ben la boite à gant on verra plus tard alors :tourni:

Sinon moi aussi j'ai commandé 10x en 5 led
Et 10 autres simple.

À suivre :langue:
_________________
//// La passion est notre moteur ... Le plaisir des sens passe par l'essence \\\\
Message Mer 28 Mar, 2018 20:03
Bonjour je souhaite installer des ampoules led H7 sur scénique deux phase 2 par contre il y a-t-il la griffe en ferraille pour fixer l'ampoule dans le bloc de feu car sur mon ma connectique d'origine il y a une griffe pour fixer l'ampoule dans le bloc de phare je vois beaucoup d'ampoules H7 à led sur Internet mais il n'y a pas la griffe en fer pour fixer l'ampoule dans le bloc de phares pouvez-vous m'aider à trouver ce genre d'ampoules pour mon scénique deux phase deux svp merci
_________________
Bonjour je souhaite mettre des led h7 sur ma scenic 2 phase 2 par contre y a t'il la griffe en fer pour fixer l'ampoule dans le bloc de feu car sur ma connectique d'origine il y a une griffe en fer pour fixer l'ampoule à son endroit prévu y a t'il ceci sur dès ampoule h7 a led merci pour se renseignement


Sauter vers: