Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] La ds5 sera le porte-drapeau de cItroen

LA DS5 SERA LE PORTE-DRAPEAU DE CITROEN

4 février

L’AUTO-JOURNAL (28/1/10) publie des images de ce à quoi devrait ressembler la Citroën DS5, modèle qui héritera le plus directement de l’esprit de la DS originale et qui devrait devenir le nouveau porte-drapeau de la marque aux chevrons. Mélange de break, de berline et de monospace, la DS5, attendue en 2012, espère redéfinir les standards du haut de gamme à la française, indique le magazine.

D’une longueur d’environ 4,85 m, la DS5 devrait recevoir un nouveau moteur à essence développé par PSA Peugeot Citroën en collaboration avec BMW (quatre cylindres de 2 l à injection directe développant 150 ch à 250 ch). Elle bénéficierait également du système de propulsion HYbrid4 Hybrid4 Hybrid4 : Système hybride de PSA Peugeot Citroën qui combine un moteur diesel HDI et un moteur électrique positionné sur le train arrière. Outre un gain de consommation et (...) , composé d’un moteur électrique entraînant les roues arrière, qui lui permettrait d’optimiser sa motricité et de réduire sa consommation de carburant. L’ensemble du pavillon serait en verre, et ce jusqu’au-dessus du coffre. Entre autres signes distinctifs, une lame de chrome surlignerait par ailleurs les phares et rejoindrait les fenestrons avant.


Ca serait un peu l'Ondelios de citroên...

Je passe sur les mauvais schop de l'auto journal ici
J'éspére que ça ressemblera pas a ça.

par contre si elle est comme celle là:
http://www.carsuk.net/wp-content/uploads/2009/05/citroen-ds5.jpg ::forum_002::
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Message Jeu 04 Fev, 2010 21:02
ouais j'espère qu'elle est pas montrée par l'Auto-Journal. Ce qui m'inquiète, c'est que si elle est présentée à Paris (sous forme définitive ou de teaser) les infos devraient commencer à être fiables :pense:

On va déjà voir la DS4 à Genève. Curieux de voir si elle est aussi réussie que la DS3


Sauter vers: