Accueil / Accessoires Renault

[Sonorisation] Mégane 1 rxe 1996

Bonsoir,

Voila j'ai récupéré une mégane 1 de 1996 finition RXE mais le soucis c'est qu'elle n'a aucune sono d'origine, mes grands parents (a qui elle appartenait) l'on acheté sans. Donc je pense avoir trouver un poste correcte a bon prix (pioneer DEH 3100 UB) sauf que je ne sais pas du tout quoi mettre comme enceintes (surtout le diamètre) je voudrai savoir le diamètre précis des portières car c'est la que je veux les installer ainsi que les modèle qui rendrai le mieux pour un prix ne dépassant pas les 100 euros.

Je voulais savoir aussi si les petites enceintes des kit éclater rentrai bien dans les réceptacles du tableau de bord ou si il faut bricoler :s.

Je vous remercie pour le temps que vous consacrerez a me répondre :).
Dernière édition par Transam le Dim 03 Jan, 2010 23:01; édité 1 fois
Bonjour,

Personnellement j'ai viré les daubes en plastique qu'ils mettent d'origine pour mettre des Pioneer (récupérés de ma R19) et ça suffit à faire vibrer les portières.

C'est du 16 cm à l'avant (portières) et du 14 cm à l'arrière (plage arrière dans mon cas sur les côtés dans le cas d'une Meg normale) par contre il faut les "convertisseurs" de câbles entre les connectiques Renault et Iso (ou alors si le câble est assez long Couper le fil et mettre des cosses adaptées (4,5 et 2,5 mm si je me souviens bien).

Par contre j'ai pas touché aux tweeters ni mis de Kit éclaté. Déjà en mettant de bon bicônes (même de plus de 10 ans) si tu montes trop le son ça suffit à faire vibrer toute la caisse.....

Pour le prix aucune idée des tarifs actuels mais à l'époque (96 pu***n je viellis !!! ) Les 4 en 16 et 14 m'avaient coûté 1800 francs.

Par contre attention pour le montage des 16 à l'avant y-a des ergots détrompeurs (de quoi faut m'expliquer sur un truc rond ....) qu'il faut couper/enlever.


De toutes façons sur les boites des HP c'est marqué avec quelle voiture c'est compatible.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Le truc c'est que quand je mesure je trouve un truc du style 14 Cm :s.
Y a deux endroit ou on peut visser, un dans le trou ou y a 4 vis et ça fait 14 cm a peu prêt[/img] et plus en hauteur ou il y avais un cache en bois (qui lui mesure 16.5) je sais pas si c'est clair :s. Sauf que la partie 16.5 a l'ère vachement proche du cache de protection :s
Je ne connais pas de truc en bois puisque moi mon coupé était équipé d'origine de ça :

clic pour agrandir

et c'était du 16

pour plus de précisions il faut attendre le passage de quelqu'un ayant une version "berline" genre Larry.Kubiak ....;
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
http://up.autotitre.com/forum/up/6dd3f1f283.jpg
ça ressemble a ça moi :)

on dirai la même non ?
Dernière édition par blackbird95100 le Mar 05 Jan, 2010 20:01; édité 2 fois
oui il y a de fortes chances du fait de la standardisation des outils de production

Mais attend le passage de quelqu'un ayant une berline car moi non (et j'ai pas de mètre dans ma voiture ... :lol2: )

Mais d'après l'ancienne de mes parents ça se ressemblait fortement.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
okey tic tac ^^ non je suis pas pressé j'attend qu'elle passe le contrôle technique :s
Sur ma Mégane berline, il me semble que les HP avant et arrière font tous 13cm de diamètre ... mais à priori, les phases 2 comme la mienne sont différentes des phases 1.

Quand j'ai changé mes HP arrières, j'avais pas mal cherché l'info sur différents forums ... et j'avais trouvé un tableau très intéressant sur un forum "Megane 1".
Je dois encore être inscrit dessus mais je n'y suis plus retourné depuis longtemps. J'essayerais de trouver le nom du forum et mon login ce soir à la maison.

Si je me souviens bien des données du tableau : toutes les phases 1 avaient des HP avant de 16.5cm et ça a changé avec la phase 2 (13cm avant et arrière).
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 06 Jan, 2010 09:01; édité 1 fois
Message Mer 06 Jan, 2010 13:01
Dernière édition par blackbird95100 le Mer 06 Jan, 2010 13:01; édité 1 fois


Sauter vers: