Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Version GT

bonjour,

je souhaite acheter une laguna estate en dci130ch et vu les tarifs proposés par les mandataires, je commence à me demander si la gt4control ne serait pas la plus intéressante (je partais à l'origine sur une dynamique)

Seul hic, le système GT4C est assez récent et je souhaitais valider auprès de possesseurs ayant déjà des km au compteur, la fiabilité réelle à l'usage (sur le papier c top, c'est clair)

merci d'avance

Ronan
Fonce tu ne seras pas déçu!!!! :ouioui:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Peut on commander la version Dci 150 Bva, et à partir de quand le cas échéant?? Quelqu'un à une idée? :euh:
Dernière édition par Terisonen le Dim 20 Dec, 2009 22:12; édité 1 fois
ron35 a écrit:

Seul hic, le système GT4C est assez récent et je souhaitais valider auprès de possesseurs ayant déjà des km au compteur, la fiabilité réelle à l'usage (sur le papier c top, c'est clair)

merci d'avance

Ronan


Aucun problème depuis 10 mois, que du plaisir! :D
J'ai une petite doute sur le retroviseur de la 4Control... est-il électrochromé?

Je pense qu'en France il n'est pas électrochromé... dommage... quelque un pourrait le confirmer?

Merci.

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
Je ne vais peut-etre pas t'aider mais en Belgique, il est electrochrome.

Joyeux Noël à tous
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Un truc marrant, la GT a disparu du catalogue en Irlande (elle avait donc le dCi 180 et le 2.0T 205, berline ou estate) ... la GT4Control est là mais elle s'appelle "TomTom Ed." est est dispo uniquement en dCi 110 (berline et estate) et dCi 150 BVA (berline uniquement) :gni:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
ibarroso a écrit:

Je pense qu'en France il n'est pas électrochromé... dommage... quelque un pourrait le confirmer?


Pour avoir étudié la question, je te confirme :wink:
_________________
Laguna III GT dCi 180
Benoit a écrit:
Je ne vais peut-etre pas t'aider mais en Belgique, il est electrochrome.

Joyeux Noël à tous

Merci, vous êtes plusieurs belges, et j'avais vu que pour vous il est bien électrochromé.

Newjack a écrit:

Pour avoir étudié la question, je te confirme :wink:

Merci aussi, je l'ai vu hier sur la page 33 de la brochure http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particulier..-Ph1P-FR-PDF-BD.pdf, le rétroviseur électrochromé apparaît à partir de la version Privilège.

Mais peut-être il vient aussi avec quelque option? Par exemple, même avec les xénon directionnels le rétro est normal?
Comme exemple, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement sont aussi seulement sur Privilège, mais il me semble que sur la 4Control sont aussi électriques, non?

Ce petit détail me dérange beaucoup! Je l'aurais pris en option s'il serait dispo.

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
Dernière édition par ibarroso le Ven 25 Dec, 2009 13:12; édité 2 fois
Le retro electrochrome n'est pas disponible sur la 4 Control en France, pas même en option, alors qu'il est disponible dans d'autres pays et carrément de série en Belgique :-? A l'inverse, on peut prendre le pare-brise athermique en France en option alors qu'il est indisponible en Belgique...
et dire que tout ça était de série sur la VRAIE GT..........

ké dégoût.................... :evil: :twisted:
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
president a écrit:
et dire que tout ça était de série sur la VRAIE GT..........

ké dégoût.................... :evil: :twisted:


C'est ce que j'avais remarqué début 2008.
La crise a fait augmenter le prix des GT.
Meme si au catalogue une GT Dci 180Cv vaut toujours 32100€ la dotation de série s'est nettement apauvrie sièges, jantes, pare brise electrochrome, xénon directionnelle,... tous ces éléments sont maintenant des options...
Une vraie GT vaut 36000€. :pense:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
je viens d acquérir une laguna estate gt 4 control dci 150 et je peux vous confirmer que les rétro sont électriques et rabatables électriquement. Ils se rabattent electriquement a la fermeture de la voiture.
Pour info ma voiture est une Française, achetée dans une concession de Loire Atlantique.
Apres n'avoir fait que quelques kilometres seulement voiture reçu le 23 décembre , je peux vous dire que je cherche la moindre occasion pour en prendre le volant. Je suis actuellement en rodage mais elle enroule les petit rond point avec une aisance de twingo, c'est une superbe voiture et son look Gt lui donne le quelque chose que les autres n'ont pas, un air plus agressif.
Sur mon ancienne laguna II j'avais les phare au xénon que je n'ai pas pris sur celle ci mais pour avoir rouler de nuit les phare halogene sont tres suffisant et eclairent tres bien.
Pour moi, mieux vaut opter pour le chassis 4control plutot qu pour les phares aux xénon, le chassis est une chose que l' on l'utilise a chaque metres alors que les xenon ne sont vraiment utile que la nuit et surtout pour les gros rouleurs de nuit.
Pour en finir entre privilege et la gt quasi au meme prix je ne regrette pas du tout ma GT et cela serai a refaire je ferai le meme choix.
Renault n'aurait pas revu ses tarifs je roulerais a cette heure ci en Laguna GT ( la vraie.....la seule.l'unique........)
j'envisageais de me l'offrir pour la fin d'année et de refourguer la Mégane II à ma fille qui a passé son permis cet été.
Mais quand j"ai vu le nouveau barème des tarifs......... :twisted: et surtout le retrait d'éléments de confort comme le pare brise athermique - le rétro électrochrome de série sur ma "milieu de gamme" les xénons ( pris en option et sans aucuns regrets ) j'en passe et des meilleurs, et bien au final, je garde ma Mégane que je vais user jusqu'à la corde ( bientôt 240 000 ) et j'ai pris une Clio III d'occase pour ma fille.
comme j'avais pas de reprise encore moins de plus de huit ans je m'en "badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence" de leurs prime à la casse multipliée par 6..................

désolé pour vous messieurs de Sandouville .
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Je vous confirme que la version 4Control en Espagne a bien le rétroviseur intérieur électrochromé...

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
[Rien dit... j'espère]
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
Dernière édition par ibarroso le Ven 15 Jan, 2010 22:01; édité 1 fois
Alors je confirme pas d'electrochrome sur la GT4C j'avais une laguna II.2 175 estate privilége carminat que j'ai fait reprendre pour une berline 150 gt4c , Je ne regrette pas mon choix
:D maniabilité le top il faut revoir les crenaux tellement cela braque court ! JE REGRETTE : LE NIVEAU d'equipement ! trop GT pas assez "privilége" siege cuir alcantara , gps carminat bien plus convivial que tominat les commandes de téléphone aussi, phare xenon chargeur 6 cd et puis 25 cv de moins cela ce sent surtout sur les bas regime fini les rond point avec un redemarrage en 2 ème, en ayant la même conduite la 150 c'est 1 litre de plus au 100 km que la 175 cv . sinon bravo des 2 mains pour l'évolution produit , qualité finition. Alors la prochaine.... une LAG III.2 en 180 cv
Quatre roues directrices mieux que motrices ?
http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/bmw/serie_3/bmw_serie_3_berline/320d_xdrive_vs_lagunagt_neige/3_4_av_deux/612919-1-fre-FR/3_4_av_deux_image_photo_leader.jpg
Redoutable quand la route est sèche ou mouillée, le système 4Control à quatre roues directrices de la Laguna apporte aussi un gain de sécurité spectaculaire sur la neige. Au point de venir bousculer les idées reçues sur l'intérêt des quatre roues motrices. La 320d xDrive peut en témoigner...

Bluffés par la Laguna GT et son système à quatre roues directrices qui lui avait permis de "moucher" une Subaru Impreza STI et même une Porsche Boxster S sur piste sèche ou mouillée (voir “L'A.M.” n° 744), il ne nous restait plus qu'à vérifier si l'apport des "roues arrière qui braquent" pouvait s'avérer décisif quand l'adhérence devient précaire. D'où l'idée de lui mettre dans les pattes une berline à quatre roues motrices (une 320d xDrive pour l'exemple), la majorité des conducteurs étant persuadé qu'une transmission intégrale est l'arme absolue pour rejoindre une station de ski en hiver. Un postulat que la Laguna 2.0 dCi GT 4Control malmène amplement.

MOTRICITE
La transmission intégrale intouchable
Avec sa transmission à quatre roues motrices dernier cri, la 320d xDrive est capable de répartir, en fonction de l'adhérence disponible, jusqu'à 70 % de la puissance à l'avant, et 80 % à l'arrière. Equipée des pneus hiver homologués, cette BMW s'extirpe de cette pente à 13 % en toute décontraction, malgré la route recouverte de neige non damée. Il ne lui faut que 9 s pour passer de 0 à 60 km/h, en laissant aux aides électroniques le soin de gérer l'éventuel patinage. En face, la Laguna GT fait grise mine, car ses roues arrière directrices ne sont ici d'aucune utilité. Simple traction, elle demande deux fois plus de temps (18,1 s) pour atteindre la même vitesse. La Laguna se révèle toutefois aussi facile à mener, l'électronique gérant finement la motricité. Pour l'anecdote, la Série 3 et la Laguna “décollent” mieux en côte, mais c'est au prix d'un généreux patinage. Sur le plat, lors d'une deuxième épreuve d'accélération réalisée à présent sur de la neige tassée, presque verglacée, les écarts restent marqués : la BMW demande 4,9 s pour atteindre 60 km/h, quand la Renault exige 6,7 s, soit 36 % de temps supplémentaire. Bref, dans cet exercice de motricité, la transmission intégrale reste la panacée.

TENUE DE ROUTE
La Laguna GT loin devant
Avec sa transmission xDrive, les pneus adéquats et toute la batterie d'aides à la conduite "maison" (antipatinage DTC + antidérapage DSC), la BMW dispose, a priori, de la panoplie parfaite quand l'adhérence devient précaire. Pourtant, la Laguna GT s'avère un ton au-dessus : à la fois plus efficace et plus rassurante au volant, elle profite à plein de ses quatre roues directrices. Dans le virage qui se referme, l'écart de vitesse d'entrée semble minime (2 km/h), mais à la sortie, si la Laguna n'a rien perdu de sa célérité, la 320d xDrive a concédé 7 km/h. Sur cette surface très glissante de neige damée et verglacée, le train avant de la BMW s'avère peu incisif et glisse tôt, tandis que l'antidérapage tarde vraiment à intervenir. Il faut impérativement soulager l'accélérateur et accentuer l'angle au volant sous peine de tirer tout droit. En comparaison, la Laguna s'inscrit en virage avec une étonnante facilité, grâce à ses roues arrière directrices. Discrète, l'électronique se charge de gérer finement la moindre amorce de sous-virage (tendance de l'avant à glisser) afin de conserver la trajectoire idéale. Le second test, dans le virage à rayon constant, ne fait que confirmer ces deux tempéraments opposés. Dès 34 km/h, la BMW peine à prendre le virage, et à 35 km/h, elle "tire" irrémédiablement tout droit. La sensation de rouler "sur des œufs" s'avère, en outre, peu rassurante. La Laguna GT, elle, réussit l'épreuve sans sourciller jusqu'à 39 km/h. Il n'empêche, 5 km/h de mieux, cela fait un écart conséquent de 14,7 % avec la BMW, incapable d'offrir la même assurance. Tout le mérite en revient à la technologie des quatre roues directrices.

FREINAGE
Laguna et Série 3 jouent des coudes
Dans ces conditions d'adhérence précaires, l'apport de quatre roues motrices ou directrices s'avère, au freinage, bien moins spectaculaire que lors des autres épreuves. Ici, c'est d'abord, et surtout, le grip fourni par les pneumatiques qui assure une décélération efficace. Equipée de leurs pneumatiques hiver homologués - Michelin Pilot Alpin sur la Laguna 2.0 dCi GT, GoodYear Ultra Grip M+S sur la 320d xDrive -, nos deux rivales ont démontré la même efficacité lors de l'épreuve consistant à s'arrêter depuis 60 km/h sur une route damée recouverte d'une neige tassée. Dans le freinage en ligne droite, la BMW et la Renault demandent 30 m pour s'arrêter, les deux assurant une stabilité irréprochable. Les écarts auraient été plus marqués en cas de freinage asymétrique. En effet, le système 4Control de la Laguna GT sait contrecarrer l'instabilité créée sans que le conducteur n'intervienne. Cela permet également d'appliquer une force de freinage supérieure. Mais, dans le cas présent, l'égalité est parfaite.

A QUAND UNE VOITURE QUATRE ROUES MOTRICES ET DIRECTRICES ?
Quatre roues motrices - et les pneus hiver qui vont avec -, c'est l'assurance de grimper facilement à votre station de ski. Mais si la motricité fournie est remarquable, méfiance : malgré une idée largement répandue, une transmission intégrale n'améliore pas la vitesse de passage en virage, notamment sur la neige. A l'inverse, le système 4Control à quatre roues directrices de la Laguna GT s'avère redoutable d'efficacité et de sérénité. L'idéal serait, bien entendu, d'associer les deux technologies pour obtenir la berline "tous-temps" parfaite.

www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/quatre_ro..s_mieux_que_motrices
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Merci. comparatif interessant!
Moi je trouve que l'on apprend pas grand chose...
En gros, 4 roue motrices motricent mieux et 4 roues directrices tournent mieux... la belle affaire...
Bonjour
Je pense que le système 4 RD de ma GT m'a évité un accident il n'y a pas longtemps. Quelqu'un a démarré d'un stop sur ma droite au moment où j'arrivais à sa hauteur, j'ai donné un brusque coup de volant à gauche pour l'éviter (il n'y avait personne en face) et ça n'a pas touché, mais il s'en est fallu de peu ! Ma GT s'est déportée d'un seul coup pratiquement de l'autre coté de la route, je pense que si j'avais eu une autre voiture sans ce système, l'autre me rentrait dedans.
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Bonjour à tous, je suis à la recherche des infos sur les équipements (voire brochure) des versions gt de 2009 et 2011.

Auriez vous cette information ?

Merci
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 05 Oct, 2016 11:10
Salut,

J'ai ça :wink:

02/2008

06/2009

12/2010
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 05 Oct, 2016 11:10; édité 1 fois
Excellent merci.
Tu as d'autres brochures au cas où ?
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 05 Oct, 2016 12:10
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Mer 05 Oct, 2016 13:10
Top 8)


Sauter vers: