Accueil / Futures Renault

[Concept Car] (Z22 & Z23) Twizy Z.E. Concept / Zoé Z.E. Concept [Sorti]

Les 160 km me paressent raisonable au vue des technologies actuelles.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ne pas oublier aussi qu'il y a un récupérateur d'énergie au freinage et lors de décélérations...

Quand au système de clim et de chauffage il y a les cellules sur le pavillon qui devraitentrer en jeu pour les faire fonctionner et ne pas puiser dans les ressources de la batterie
Ubuntu a écrit:
Encore une fois Renault parle de 160KM a pleine charge, la clim a donf, ( a priori le chauffage n'entrainera pas de surconsommation, par la récupération de la chaleur des batteries et du moteur).
Tu ne parais bien naïf...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Nov, 2009 10:11
La bonne nouvelle pour ceux qui peuvent être en région parisienne la semaine prochaine : l'exposition des 4 concept-cars Z.E. à l'Atelier Renault des Champs-Elysées...

clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
La bonne nouvelle pour ceux qui peuvent être en région parisienne la semaine prochaine : l'exposition des 4 concept-cars Z.E. à l'Atelier Renault des Champs-Elysées...
clic pour agrandir


Je suis de plus en plus enthousiasmé par Zoé.
Salut tout le monde,

Je me présente rapidement. Je suis un passionné du losange et j'écris pour la 1ère fois sur ce forum.

Je voulais juste exprimer mon grand enthousiasme pour le concept Twizy ! Et c'est un projet, qui est parait-il, très proche du modèle de série ! Renault a vraiment créé une voiture adaptée au monde d'aujourd hui. J'en veux une ! Je pense que ce véhicule va etre copié par tout le monde.

Voila voila ... je suis fan ! :)

y en a t'il d'autres sur le forum ?
Dernière édition par Tav le Lun 16 Nov, 2009 13:11; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Nov, 2009 12:11
Oui, je suis moi aussi fan de la Twizy, et pour l'avoir vue en vrai, je dirai qu'elle ne m'a pas déçu (la Zoé m'a paru en revanche bien basse, voiture pour les moins d'1m70...). La Fluence est plus belle en vrai, notamment grâce à ses beaux volumes, les matériaux choisis et surtout les optiques aux découpes intérieures et aux changements de couleurs très travaillés (mais il est vrai que c'est un concept-car...)

J'ai pris toute une série de photos des 4 concepts Z.E. ainsi que de la maquette taille réelle de la Fluence posée sur sa fausse station de changement de batteries. J'essaierai de poster cela un de ces jours...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Nov, 2009 11:11
Citation:
Le constructeur, qui n'a pas l'air de vouloir se fâcher avec les 30 000 Zoé françaises, insiste n'avoir « jamais confirmé que le futur véhicule de série s'appellerait ainsi ».


Tout est dit ! Fin de la polémique... (ou pas ? :irony: )
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 26 Nov, 2009 12:11
Juridiquement, je ne pense pas que une seule Mégane ait gagné un procès contre Renault,......... ni aucun Marcel contre Petit Bateau, ni aucun Nicolas contre Nicolas.........ni aucun Enzo ou Dino contre Ferrari, ni aucun crocodile guyanais contre Porsche :gni:

Donc effectivement, pas de polémique, tant que le produit n'est pas "péjoratif", et encore.........
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j'espère qu'elle s'appellera Zoé car j'aime bien car et je ne trouve pas ça injuriant.Si Renault sort un véhicule,même utilitaire,qui s'appelle Mathias je serai le premier content :mrgreen:


Smart et Renault s'allient pour Zoé et Fortwo (et d'autres)

Rien n'a été officiellement annoncé mais Autocar en est certain, Renault et Mercedes vont coopérer et partager la plateforme de leurs prochaines petites citadines. L'idée est dans l'air depuis quelques temps déjà et elle aurait été paraphée récemment.

Cette plateforme qui servira aux futures Smart Fortwo 2013 et à Twizy, la Citycar de Renault devrait également servir pour accueillir la Forfour en 2014 et Zoë. Cette plateforme à moteur arrière fonctionnera en mode propulsion et est déjà à l'étude chez Mercedes. Autocar dit ne pas savoir si Nissan pourra bénéficier de cette architecture pour un modèle positionné sous la Micra.

Une nouvelle gamme de moteur 3 cylindres essence et diesel étudiée pour cette plateforme particulière sera également partagé, ils seront couplés à une boîte manuelle 6 rapport ou à une double embrayage à 7 rapports.

Les 2 groupes travailleraient aussi sur un nouveau 4 cylindres 1.8l en essence et diesel qui propulsera la Forfour, mais aussi les futures Classe A et B ou encore les Renault Clio, Modus, Megane, Scénic et Twingo. Autocar pense que la Forfour Smart sera produite par Renault aux côtés de ses propres modèles tandis que la future Twizy pourrait sortir des usines Smart.

Le partage pourrait s'étendre aussi aux versions électriques et mildhybrid même si Daimler coopère actuellement avec Tesla.
http://news.caradisiac.com/Smart-et-Renault-s-allient-pour-Zoe-et-Fortwo-746
math46 a écrit:
j'espère qu'elle s'appellera Zoé car j'aime bien car et je ne trouve pas ça injuriant.Si Renault sort un véhicule,même utilitaire,qui s'appelle Mathias je serai le premier content :mrgreen:


Smart et Renault s'allient pour Zoé et Fortwo (et d'autres)

Rien n'a été officiellement annoncé mais Autocar en est certain, Renault et Mercedes vont coopérer et partager la plateforme de leurs prochaines petites citadines. L'idée est dans l'air depuis quelques temps déjà et elle aurait été paraphée récemment.

Cette plateforme qui servira aux futures Smart Fortwo 2013 et à Twizy, la Citycar de Renault devrait également servir pour accueillir la Forfour en 2014 et Zoë. Cette plateforme à moteur arrière fonctionnera en mode propulsion et est déjà à l'étude chez Mercedes. Autocar dit ne pas savoir si Nissan pourra bénéficier de cette architecture pour un modèle positionné sous la Micra.

Une nouvelle gamme de moteur 3 cylindres essence et diesel étudiée pour cette plateforme particulière sera également partagé, ils seront couplés à une boîte manuelle 6 rapport ou à une double embrayage à 7 rapports.

Les 2 groupes travailleraient aussi sur un nouveau 4 cylindres 1.8l en essence et diesel qui propulsera la Forfour, mais aussi les futures Classe A et B ou encore les Renault Clio, Modus, Megane, Scénic et Twingo. Autocar pense que la Forfour Smart sera produite par Renault aux côtés de ses propres modèles tandis que la future Twizy pourrait sortir des usines Smart.

Le partage pourrait s'étendre aussi aux versions électriques et mildhybrid même si Daimler coopère actuellement avec Tesla.
http://news.caradisiac.com/Smart-et-Renault-s-allient-pour-Zoe-et-Fortwo-746


Euh, je crois quand même que cela parait un peu compliqué : une plate forme qui peut évoluer en longueur et en largeur ... pour des véhicules, Zoé et Twizy, annoncés par Renault pour 2011 et 2012, et non pas 2013 et 2014 !!! Et des techno thermiques pour Smart et Electriques pour renault ... donc des encombrements et donc des archi complètement différentes.
Dernière édition par simjul le Jeu 26 Nov, 2009 16:11; édité 1 fois
Un moteur 1.8 essence et diesel sur Twingo, Clio et Modus ?
Je n'y crois pas du tout ... surtout quand on voit l'espace moteur actuel dans la Modus et les évolutions futures du 1.6dCI (annoncé aux alentours de 130ch ... largement suffisant pour de petits véhicules).
_________________
Le gras, c'est la vie
Je n'y crois pas non plus : la politique est au downsizing, comme preuve les mulets 900cc essence qui tournent depuis quelques mois.

Un 1.8 me paraît indiqué éventuellement pour remplacer un 2L de routière, mais il ne sera jamais disponible sur une citadine
_________________
MX-5, Discovery
clic pour agrandir

Une photo prise Espagne : salon du véhicule et combustible alternatifs nous donne plus précisément une plus précise de la version de série je pense :euh:
Vu sur leblogauto.com

Le constructeur Renault participait récemment au salon des énergies alternatives qui se tenait en Espagne à Valladolid. Tiens, tiens, Valladolid comme la ville abritant le complexe industriel de la marque chargé de produire la Twizy Z.E de série à l’horizon 2011. Justement à l’occasion du salon précédemment nommé, Renault présentait une version plus proche de la série que le concept du salon de Francfort. Selon nos sources, cette itération serait pratiquement similaire au futur modèle de série à l’exception de minimes retouches.
Premier coup d’œil et on découvre une “probable” version de série autrement moins fun que le concept. On note également que les enjoliveurs englobant les roues ont disparu. Cette version s’affiche également plus austère, simplifiée (et moins attirante) coûts d’industrialisation obligent.
Évidemment exit également les semblants d’ouvrants (ce qui inclut le nouvel emplacement des rétroviseurs) alors que de nouveaux blocs optiques prennent place. Comme le souligne Bernard mention spéciale au phare avant en forme de croix très Playstation dans l’âme. Ou alors il s’agit plutôt des symboles + et - chacun avec sa couleur spécifique ?
Ci-dessous une autre photo pour que vous complétiez ces menues informations ainsi qu’une galerie du concept exposé au salon de Francfort. Ceci semblant donc proche du modèle de série, reste désormais à attendre le véritable modèle définitif pour apprécier les différences.

clic pour agrandir
Ah c'est sur que c'est tout de suite moins fun.

Je m'interroge encore sur la pertinence du véhicule :
... trop petit pour être une vraie voiture, pas de portes (exposition aux intempéries)
... trop gros pour se faufiler entre les files de voitures (donc on reste coincé dans les embouteillages)

Qui va bien pouvoir acheter cet engin ??? :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Les bobo écolo :mock:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Peut-être une version sans permis ? Après tout, ils parlent bien de "véhicule électrique pour tous" non ?

Sinon, une petite vidéo pour compléter l'info :
http://news.caradisiac.com/Future-Renault-Twizy-Z-E-ce-se..semblablement-ca-536
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
Il y a bien une version sans permis qui est prévu. Pour les portières normalement j'avais entendu que le véhicule définitif en auraient !
On peut sans doute imaginer qu'il y aura plusieurs niveaux de finition et que les portières pourraient faire l'objet d'une option :pense:
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
On rajoute des portes et on obtient plus ou moins une ... Smart électrique :euh:
tom7167001 a écrit:
La ZOE est mignonne. C'est moi où ils se sont inspirés de l'arrière du concept 4cv pour faire l'arrière de la Zoe?


Arrère de 4CV, feux de laguna coupé ... on mélange le tout et on obtient le dernier coktail Renault (en espérant qu'il ne soit pas explosif) ;)

Je préfère quand même l'avant.

Des nouvelles de la version définitive ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Dim 18 Avr, 2010 09:04; édité 1 fois
Youpi, on va pouvoir jouer avec la Twizy dans les Sims 3 (enfin ... ceux qui jouent aux Sims :euh: :euh: ) : http://news.autojournal.fr/news/1410764/video-electrique-..t-Concept+TWIZY+Z.E.
_________________
Le gras, c'est la vie
Sa va agrémenter le centre de design que j'y ai crée ^^
_________________
https://img408.imageshack.us/img408/7259/flins085is0.jpg
Salut !
Zoé n'a pas comme nom de code w10 ? En tout cas, J crois 8)
Voui...
_________________
Megane 3 Berline Privilège de couleur Gris Eclipse 1.5 DCI 110 FAP....et dispo fin Novembre....
la future Zoé à 20000 euros?
mag Car
Je lis 15 000€, si cette information se confirme c'est de la bombe...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 19 Mai, 2010 12:05; édité 1 fois
Hum si la Leaf est à 30,000€, je doute qu'une Zoe soit 2 fois moins chère dans 2 ans :pense:
Les 30 000€ de la leaf c'est avec la batterie, hors la Zoé les batteries devraient se louer.
lmoustik a écrit:
Les 30 000€ de la leaf c'est avec la batterie, hors la Zoé les batteries devraient se louer.


Effectivement, j'ai lu en vitesse.

Faut rajouter 100€ / mois pour les batteries. C'est raisonnable mais on en fait des km avec 100€ d'essence sachant que dans 2/3 ans, une Clio avec un start-stop et un petit moteur turbo devrait être à 85/90g de C02
Zoom-Zoom a écrit:
lmoustik a écrit:
Les 30 000€ de la leaf c'est avec la batterie, hors la Zoé les batteries devraient se louer.


Effectivement, j'ai lu en vitesse.

Faut rajouter 100€ / mois pour les batteries. C'est raisonnable mais on en fait des km avec 100€ d'essence sachant que dans 2/3 ans, une Clio avec un start-stop et un petit moteur turbo devrait être à 85/90g de C02

et le prix du SP a 2,50 €....
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 19 Mai, 2010 17:05; édité 1 fois
Et le prix de l'électricité augmentera avec l'arrivé des voitures électriques... :eyes:
petite info les 2 (?) centrales nucléaire de type EPR qui vont être construite vont produire une "masse" d'électricité équivalentes a la consommation de je sais plus combien de voitures électriques
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
L'arrivé de la voiture électrique ne va pas faire monter le prix de l'électricité.
D'abord parce que dans un premier temps son impact sur la consommation globale sera négligeable, au contraire elle permettra d'optimiser l'utilisation des installations, en lissant la demande dans le temps.

Ensuite si on regarde l'évolution du prix de l'électricité et celle de sa consommation. On remarque que depuis 1973 la consommation d'électricité a été multiplié par trois, alors que dans le même temps le prix en monnaies constante a été divisé par 1,5.

Évolution de la production brute d'électricité
http://www.jardins-energie.fr/images/stories/MNLE/conso_energie/conso_energie.gif

http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1176/img/graphique3.jpg

http://www.insee.fr/sessi/4pages/240/gr1.gif
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
il faut se méfier de la lecture de tes courbes, ubuntu, car en France le prix de l'électricité n'est que politique et en aucun cas le reflet de son coût réel.

maintenant qu'edf va sans doute suivre une logique d'entreprise plus normale (vendre un produit à un prix permettant de dégager une marge), il est probable que les baisses de tarifs qu'on a pu observer dans le passé ne puissent plus exister (probable mais pas certain, car l'énergie électrique reste un sujet éminemment politique).
Tout a fait, mais mais les hausses a venir ne seront pas dus pas a l'augmentation de la consommation, (voiture électrique ou pas) mais a la privatisation et a l'ouverture du marché, dont on nous avait promis que ça ferait baisser les prix :pense:
Mais bon, quoi qu'il en soit je pense que l'électricité augmentera quand même moins que le pétrole.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
dedeelmbrouille a écrit:
petite info les 2 (?) centrales nucléaire de type EPR qui vont être construite vont produire une "masse" d'électricité équivalentes a la consommation de je sais plus combien de voitures électriques


Il faut aussi rappeler qu'un certain nombre de réacteur arrive en fin de vie en France.


pezed a écrit:
il faut se méfier de la lecture de tes courbes, ubuntu, car en France le prix de l'électricité n'est que politique et en aucun cas le reflet de son coût réel.

maintenant qu'edf va sans doute suivre une logique d'entreprise plus normale (vendre un produit à un prix permettant de dégager une marge), il est probable que les baisses de tarifs qu'on a pu observer dans le passé ne puissent plus exister (probable mais pas certain, car l'énergie électrique reste un sujet éminemment politique).


En parlant de réacteur en fin de vie, il faudra Qu'EDF inclue le coût de leur démentellement dans le coût de l'électricité.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
EDF a choisi le provisionnement:
le coût de la déconstruction du parc électronucléaire est intégré dans le prix du kWh depuis la mise en exploitation des centrales. Actuellement, le montant de la provision correspond à 0,10 centimes € / kWh.

Sinon pour les centrales en fin de vie leur remplacement ne coute pas plus chère (plutôt moins) qu'a l'origine leur construction, qui c'est réalisé sans qu'on augmente le prix de l'électricité a l'époque, pourquoi n'en irait-il pas de même.

Le prix du KW, c'est le prix de la centrale plus celui de son exploitation divisé par le nombre de KW produit pendant sont exploitation, (plus les marges pour les actionnaires) aujourd'hui, comme hier, et demain comme aujourd'hui.
Etant donné que les nouvelles centrales qui remplacent les anciennes sont plus performantes, en toute logique le prix du KW devrait même continuer de baisser.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: