Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Tutorial : Changement de HP AV

<12
Douggy a écrit:
ils ont du se dire qu'il fallait mieux mettre du 16 qui fait boom boom dans la megane, voiture de djeun's, et que pour les papy, c'etait mieux un 13 qui fait pas tomber le sonotone, et qui laisse de la place pour le dentier, les 3 paires de lunettes (une de loin, une de pres et une de soleil...) :evil:

:lol:

Question bête : vous écoutez la musique à quel volume ?

Je lis des "volume moyen à 15" "à 20 ça sature", etc... perso je ne monte presque jamais à plus de 10-12, 15 dans les cas extrêmes, en écoute normale je tourne à volume 5......... Vous êtes tous sourds ? :shock: :wink: :lol:
Il me semble que c'est du 13 dans la megane...

Pour la vel satis, il parait que c'est la voiture qui a les conflits de phase qui démarre le + tot dans les frequences sonores.... donc image sonore a chier ;)

Par contre, pour le grave, ya moyen d'en faire avec des 13cm... si c'est bien monté ;)

A+
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 28 Juin, 2004 15:06
nicolas a écrit:
Douggy a écrit:
ils ont du se dire qu'il fallait mieux mettre du 16 qui fait boom boom dans la megane, voiture de djeun's, et que pour les papy, c'etait mieux un 13 qui fait pas tomber le sonotone, et qui laisse de la place pour le dentier, les 3 paires de lunettes (une de loin, une de pres et une de soleil...) :evil:

:lol:

Question bête : vous écoutez la musique à quel volume ?

Je lis des "volume moyen à 15" "à 20 ça sature", etc... perso je ne monte presque jamais à plus de 10-12, 15 dans les cas extrêmes, en écoute normale je tourne à volume 5......... Vous êtes tous sourds ? :shock: :wink: :lol:


Moi, j'ai justement un problème à FAIBLE VOLUME...
à 16, 17, avec basse à +6 ou +7, ca commence à taper. le problème, c'est que je n'ecoute jamais à ce niveau, Moi, j'aimerais ecouter entre 7 et 10. Le problème, c'est qu'a ce volume la, tu n'entends que les aigues, mais vraiment, aucune basse, meme à +9 en basses. faut mettre la main sur les grilles pour sentir si les hp bougent... Et si tu mets le loudness, avec les basses à +9, meme à 2 de volume , ca sature (pas les enceintes, mais l'electronique) essayez, vous verrez.. j'ai essayé dans une autre, pareil.
Du coup, sois tu mets le loudness et les basses à 0, soit les basses à +9 et le loudness OFF... si vous avez suivi, vous verrez que ... que ??? que ????????? C'est la meme chose !!!!!!!! ===> aucun interet. :evil:

Alors, comme j'en ai marre d'entendre des gazouillis "aigues à faible volume=====>ksss kssss kssssss ksssss" ou de passer pour un representant de "max tunning overboost qui se la pete", je voudrais un caisson pour mettre des basses.. en ecoutant à 5 ou 6 de volume. Chez moi, j'ai des enceintes et un ampli correct. Et bien, meme avec une salle à manger de 100m2 et a faible volume, tu "sens" les basses. (et si tu pousses avec un film americain ou les mecs se tirent dessus avec des armes de la mort.... Le canapé d'angle 8 places bouge tout seul... :twisted: )
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
IL existe de petits caissons de basses qui se glissent sous les sieges... par contre, doit pas y avoir de sortie ligne sur le toradio ;)

A+
jerems a écrit:
IL existe de petits caissons de basses qui se glissent sous les sieges...

sauf qu'avec les sièges électriques t'as zéro place :?
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 29 Juin, 2004 08:06
Bein moi, si........ de la place...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
j'ai vu un truc chez feu vert (un blaukpunt) assez fin qui devrait correspondre à ca que tu recherches : plus de basses sans boum-boum.

pour revenir à mon pbm initial :wink: j'ai appelé un concess pour savoir s'il était possible de remplacer le poste d'origine...hum... le "oui" de la personne qui m'a répondu ne m'a pas vraiment convaincu... mais je me suis peut être pas bien expliqué :?
faut vraiment passer pour sortir ce foutu truc et voir!
oups désolé je crois que je me suis de topics... :oops: :roll:
J'ai trouvé les mêmes Macrom sur ebay à..8 roros :lol: , je n'ai que le boomer pas les tweeters mais c'est pas grave j'en ai déja de chez Audax.
j'ai 2 questions :
- où trouver des connecteurs pour HP Renault et à quel prix ?
- j'ai des filtres deux voies, où les mettre ? Si je les mets dans la portiere, il y a t il un moyen de rejoindre l'emplacement à tweeter depuis la portiere ?

je parle de HP avant bien sur.

merci
On trouve les connecteurs dans les centres auto.
Les filtres que j'avais était uniquement sur les tweeters...
Dans la portière il n'y a pas moyen de retourner vers les twetters.

Si tu veux filter les 2 il faut prendre la sortie du poste pour alimenter le filtre et la sortie tweeter du filtre va direct au tweeter et la sortie pour les HP tu la fait retourner sur le connecteur HP de la voiture au niveau du poste.
Moi j'ai placé les miens sous la boite a gants.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Merci de ta reponse
Donc si j'ai bien compris c'est du post que se fait le dispatch vers les boomers et les tweeters ?
les connecteurs ça vaut dans les combien ?

les filtres font quels taille ?
j'ai aussi des filtres specifiques tweeters de magnat qui sont plus petits mais bon ça ne sera jamais aussi efficace qu'un filtre 2 voies...
la séparation se fait dans le connecteur qui va sur le poste.
Mes filtres sont très gros, c'est pas pratique, j'ai placé un au dessus de la boite a gant et un au dessous, le prob c'est que pour changer le filtre de clim il faut sortir la boite a gant et il faut donc 10mn de plus pour retirer le filtre. C'est pas très grave.
preso j'ai juste filtré les tweeter; j'ai eu la fleme de faire les HP.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Coucou, je ressors ce vieux Topic pour poser une question : Je suis interessé par le remplacement de mon autoradio et de mes HP...
J'ai vu dans le commerce des Kits éclatés, ils sont souvent vendus avec des filtres. Est on obliger d'installer les filtres ou bien, le remplacement des HP d'origines suffit ? Les Lagunas 2 sont elles aussi équipées de Filtres de voies ?
Merci d'avance.
Daniel
Les filtres son déjà posés sur l'auto, maintenant rien n'interdit de remplacer le foltre si estimes que le nouveau est de meilleure facture.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Les filtres son déjà posés sur l'auto, maintenant rien n'interdit de remplacer le foltre si estimes que le nouveau est de meilleure facture.

@+



:tourni:

Aucun filtre dans la laguna. il y a juste un pti condo sur les tweeters.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Tu viens de donner la réponse: le condo c'est le filtre.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Si il veut changer ces hp il n'y aura plus le condo donc il faut bien qu'il mette des filtres. Et toi tu lui dis que c'est pas la peine parcequ'ils y en a deja sur la laguna. Bref tu affirmes une connerie et tu t'enfonces derrière.

Je ne suis pas venu depuis super longtemps et ça change pas vraiment en faite.....
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Et si le filtre avait eté séparé du tweeter, il aurait peut être pu le conserver non ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Salut à tous,

Je viens de commander les Pioneer - TS-Q131C - 2 Haut-Parleurs 2 Voies Separees - 13cm - 180W Max - Pour Renault

Je donnerais des nouvelles dés reception
Donc du coup j'ai remplacé les 4 enceintes en pioneer, le montage est nickel car elles sont prévues pour l'encombrement.

Pour la qualité, il y a une amélioration (ouff) mais les basses sont pas vraiment améliorées (haaaa), il y a donc une meilleur écoute mais je ne sais pas si l'investissement en vaut vraiment la peine
Message Dim 03 Avr, 2011 18:04
Bonjour,

J'ai lu les post mais ils commencent un peu à dater, les enceintes Macrom MS50 n'existent plus, liens morts,...

J'ai actuellement les HP bas de gamme renault sur ma laguna 2 phase 1 de 2004. Et un bon post audio CDA105Ri Alpine.

croyez-vous que je pourrai monter ces HP MACROM M3S51à l'avant: http://www.sebastoautoradio.net/produit-8193-MACROM-M3S51.html



et celles-ci à l'arrière M3C.51 en retirant le tweeter d'origine: http://www.sebastoautoradio.net/produit-8438-MACROM-M3C.51.html



Je recherche un son de meilleur qualité qu'actuellement, à bon prix (100/150€ le tout), qui fasse un peu de boum boum mais sans trop et sans juste en remplacement des anciens HP. Avec ce montage, ca irait ?

Merci d'avance,
Dernière édition par rouy le Dim 03 Avr, 2011 18:04; édité 1 fois


Sauter vers: