Accueil / Généralités / News

[Mégane III] ergonomie

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. J'envisage l'achat d'une megane 3 berline.
Question peut-être bizarre :
Des personnes de petite taille (-de 1,60 m) ne sont-elles pas gênées lors des passages des vitesses du fait qu'elles doivent avancer le siège presque au maximum. Le coude ne vient-il pas buter contre le rebord du siège.
Une personne proche confirme ce fait et n'achète pas la megane 3 à cause de ça.
Merci d'avance des témoignages de conducteurs ou conductrices de petite taille.
Ca doit aussi dépendre de la forme des sièges ... je suppose que le phénomène est plus marqué avec des sièges plus enveloppants qu'on trouve parfois sur les finitions haut de gamme et/ou sportives ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci, effectivement, le siège est assez enveloppant mais ce n'est pas non plus un siège baquet. Est-il possible que le levier de vitesse soit placé trop en arrière par rapport à d'autres véhicules ? essai de l'A3 ou de la 308 par exemple sans problème.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 12 Oct, 2009 13:10
Bonjour et bienvenue
le mieux est de faire l'essai toi-même, non?

Normalement, les personnes mesurant entre 1,50 et 2,00 m sont correctement installées dans une Renault.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci, en fait il s'agit de mon épouse qui mesure 1,58 m, elle a fait 2 essais en concession et après réglage du siège et du volant elle touchait le siège du coude à chaque changement de vitesse.
Dois-je renoncer à l'achat de la megane 3 ?
geral57 a écrit:
Dois-je renoncer à l'achat de la megane 3 ?


Le problème, c'est que ça touche aussi le ressenti personnel ... donc difficile de te donner un avis plus précis.

Moi je fais 1m92 et il y a des Renault où je suis mieux installé que d'autres, et pas seulement en hauteur de pavillon (surtout s'il y a un toit ouvrant).
J'ai aussi certains modèles où je suis gêné au niveau de la portière (mon coude touche la contre-porte).
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 12 Oct, 2009 15:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Oct, 2009 14:10
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
geral57 a écrit:
Dois-je renoncer à l'achat de la megane 3 ?


Oui évidemment
Ben oui, sinon tu risques de te retrouver dans ce cas : https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-grand-scen..eception-t31935.html
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 12 Oct, 2009 16:10
geral57 a écrit:

Dois-je renoncer à l'achat de la megane 3 ?

Prends la en boite auto, il n'y aura plus de problème :idea: :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
geral57 a écrit:
Merci, en fait il s'agit de mon épouse qui mesure 1,58 m, elle a fait 2 essais en concession et après réglage du siège et du volant elle touchait le siège du coude à chaque changement de vitesse.
Dois-je renoncer à l'achat de la megane 3 ?


Ca me fait penser que j'avais testé les sièges de la Mégane 3 avec mon épouse (1m62) et elle n'avait rien remarqué de spécial à ce niveau là. Mais elle aime bien avoir le dossier du siège en position "couchette" :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 12 Oct, 2009 21:10
Personnellement (1m57 environ), je n'ai jamais remarqué ce soucis ;)

Mais je n'ai jamais fait de route avec, juste de petit déplacements :wink:

Comme dit, vaut mieux que tu essaye toi même (et ta femme). ;)
Message Lun 12 Oct, 2009 21:10
Merci à toutes et tous,
je ferai lire vos témoignages et réponses à mon épouse qui décidera.


Sauter vers: