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[Mégane III] Nouvelle Mégane Renault Sport

la Mégane ING, elle a 9 kilos de stickers ! :tourni: :tourni: :tourni: :tourni:


A la base elle est grise.....
quand à la Mégane 2 rouge, elle est très moche...
Totov a écrit:
quand à la Mégane 2 rouge, elle est très moche...

Je ne l'avais pas vu :lol2: mais je suis du même avis que toi :mrgreen:
Merci pour ces nouvelles photos M38. :wink:
La ING fait vrai voiture de compete, et je la trouve jolie.
Sur la photo ou on les voit de face, la megane2 fait beaucoup plus mechante je trouve que la 3. :ouioui: Vous trouvez pas? Je trouve l'avant de cette MRS3 pas assez agressif... :-/ ... Pour une RS.
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La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Dernière édition par Obelix le Mar 14 Juil, 2009 13:07; édité 1 fois
:+1triste:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juil, 2009 01:07
J'ai enfin vu la belle ce 14 juillet à l'Atelier Renault des Champs-Elysées... Pas déçu du tout ! :tourni: Sauf que je l'avais tellement vue en photos qu'elle ne m'a pas vraiment surpris, du coup... :eyes:

La couleur jaune était à l'honneur pour cette expo "Sport by Renault", avec la Mégane III Trophy en vitrine, et en épi sur le côté droit la Mégane III RS, la Clio III RS Phase 2 et la Twingo II RS. Rappelons d'ailleurs que celle-ci n'est en fait qu'un objet de promotion (préparé en deux exemplaires à Dieppe, avec intérieur en cuir gris et noir piqué de jaune) car cette couleur n'est pas disponible sur la Twingo. Même chose pour la Mégane RS, qui m'a vraiment donné l'impression d'être elle aussi en Jaune Sirius et non pas en Jaune Sport... Le Jaune Sirius n'est faisable qu'à Dieppe chez Alpine, et seule la Clio RS continuera à en bénéficier en série !

Petite déception : la Mégane RS était verrouillée, impossible de s'asseoir dedans... Sinon, du côté gauche de l'allée centrale, il y a le prototype de la Renault 5 Turbo (tout rouge) et une R8 Gordini. Au fond, la RS14 et à l'entrée, toujours la (fausse) R29 (sans doute l'une des R28 reconditionnée pour ressembler à la R29, puisque seuls deux prototypes ont le droit d'être construits pour chaque saison de Formule 1). Notons aussi le simulateur de conduite qui a la forme d'une R29 tronquée, mais sur l'écran, on pilote toujours une R26 !!!
Si vous aimez la simulation, je vous conseille donc vivement de préférer le "Rendez-vous Toyota", un peu plus haut sur le même côté de l'avenue, où vous prenez place dans une vraie monoplace avec une simulation plus réaliste à mon sens...

P.S. : j'ai plein de photos de tout ça, mais je n'aurai guère le temps de les mettre en ligne avant août. Désolé !
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Pour la Mégane RS,a la page 10 sur la photo y a bien marqué Jaune Sirius sur le modèle d'expo mais pas disponible pour les clients...
http://www.leblogauto.com/2009/07/nous-avons-roule-dans-l..nault-megane-rs.html

bientot une evolution 275cv?

Citation:

Une Future Mégane RS de...275ch !!!

Messagepar Darkneaj le Lun 20 Juil 2009 14:14
Je viens d'enlever le cache moteur de mon TCe 180 pour regarder un peu le turbo ( 3615 mylife :mrgreen: )

Je me demander si j'allais remettre ce cache... ( j'ai toujours des idées spéciales :$ ) et je regarde donc sous ce cache pour voir si il y a des informations qu'il me faudrait conserver...
Et là, je tombe sur la liste des moteurs utilisant ce cache :
- TCe 180 ( peint et non-peint )
- Renault Sport TCe 250 ( moteur de la future Mégane RS )

Et la je vois un moteur en dessous : Renault Sport TCe 275 !!!!
Je suppose donc qu'une Mégane Renault Sport "spéciale" va sortir... :666: :666: :666:

Voila, pas plus d'info, mais sa fait quand même bien plaisir de voir Renault s'investir dans de tel moteur !!!

PS: Photo à l'appui :

http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/20/mini_090720021559818900.jpg

http://uppix.net/9/6/c/efe3b6d2e240edd9aba02e561a0c4tt.jpg


Intéressant ça ! ]:-D
[/quote]


Vu sur le forum www.meganers.fr :

http://img361.imageshack.us/img361/6150/p1060772.jpg

http://img194.imageshack.us/img194/4139/p1060782k.jpg

http://img245.imageshack.us/img245/6061/p1060788.jpg

http://img136.imageshack.us/img136/5029/p1060792.jpg

http://img174.imageshack.us/img174/1083/p1060817.jpg

http://img174.imageshack.us/img174/9708/p1060864.jpg

http://img136.imageshack.us/img136/5864/p1060889m.jpg

http://img245.imageshack.us/img245/529/p1060890j.jpg

http://img245.imageshack.us/img245/2860/p1060893.jpg

http://img404.imageshack.us/img404/3241/p1060895x.jpg

http://img261.imageshack.us/img261/2051/p1060896.jpg

http://img403.imageshack.us/img403/9465/p1060907.jpg
Très très belles photos !!! :shock:
http://img195.imageshack.us/img195/8504/img0124tvu.jpg
http://img43.imageshack.us/img43/176/img0113m.jpg
http://img41.imageshack.us/img41/6285/img0122hmj.jpg
Pas mal dans cette couleur :P
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Merci twingo-man pour ces nouvelles photos ! :D :wink:
Je suis ravie de la voir avec ces deux teintes de gris, pour moi ce sera le gris platine. Je trouve qu'elle le porte tres bien. :crazy:
Je pense que l'autre c'est le gris makaha? :?:

C'est vrai que c'est tres interessant ce que tu as decouvert sous le cache, et ca nous laisse avec beaucoup de questions, si c'est pas une erreur d'impression. :pense:
Si Renault decide en toute hypothese de lancer une version 275cv Tce, d'apres vous ce serai avec quel moteur? peut etre pour la phase 2?? :irony:

Moi je pense que y'en a qui vont ce faire taper sur les doigts pour avoir imprime cette ligne de trop... :sifflote:
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Si l'information été aussi confidentiel que cela le fournisseur de cache moteur n'aurai pas l'erreur et au pire ne les aurait pas mi les caches en livraison pour son client.

Quand à la rumeur, il y a déjà plusieurs semaines quelle court :wink:
Obelix a écrit:
Je pense que l'autre c'est le gris makaha? :?:

Après renseignements, c'est le gris casiopé :wink:
275ch sur le train avant... ca va donner...
Toujours pas de 4 roues Motrices prévues chez RNO ?
renault man
Administrateur
Message Jeu 23 Juil, 2009 11:07
Les 4 roues directrice sur la Mégane, je n'y crois pas.
C'est pas trop la philo actuelle chez RNO, et puis, cela allourdirait la caisse...
Leur philo, c'est plutôt de réduire le poids...

Par contre, passer 275ch, ça va être sportif :) Y va avoir intéret à avoir un châssis à la pointe !! (mais je ne me fais pas de soucis pour ça)

Bon, par contre, gros point noir de cette new RS: l'habitacle !
Y'a rien de sportif là dedans ou presque. Encore une fois, aucune exclusivité, aucun traitement de "faveur", hormis les classiques trucs qu'on nous rabache dans les communiqués...

En gros donc: va falloir attendre un peu, pour avoir une RS F1 Team R31 :mrgreen:
Donc si je comprends bien, y'aura une version 250cv et 275cv? :?:
Ou est ce que Renault remplacera la version 250cv ulterieurement par la 275cv ? :eh:
Si quelqu'un aurai un peu plus d'infos la dessus ce serai sympa. :wink:

En tout cas, j'ai le feeling que cette tres sexy MRS3 version 275 va faire mal, tres mal. Comme dit renault man, niveau chassis, je pense qu'on aura pas de soucis a ce faire, car RST n'a plus rien a prouver. Elle va botter le cul a beaucoup de concurrentes. :ouioui:
Juste ce que je crois :mrgreen:
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RenaultMan, tu as écrit 4 roues directrices :D Mais tu as bien répondu en4 roues motrices je pense...
La focus RS fait 300ch et c'est aussi une traction, si ford peut le faire, renault doit pouvoir aussi. :mrgreen:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Le faire... on peut toujours...
La question est... qu'est ce qui est le mieux...
La Focus RS s'est fait taper par la Clio si mes souvenirs sont bons...
Leouch a écrit:
La focus RS fait 300ch et c'est aussi une traction, si ford peut le faire, renault doit pouvoir aussi. :mrgreen:


la focus RS c'est 18% de couple en moins en premiere et 10% en moins en 2nd... ca veut dire que le chassis sur les 2 premiers rapports n'est pas suffisant... bon y a 400Nm... reste donc "que" 330 Nm a peu pres en 1ere... la megane RS 250cv a deja 340Nm qui peuvent a priori passer au sol ....

donc je pense que si renault augmente la puissance, le couple ne devrait pas stagner..et que donc le chassis non plus sauf si il peut deja encaisser tout ca :mrgreen:
Le chassis n'intervient que dans une toute petite partie des pertes de motricité en ligne droite ou en virage. Passer la puissance au sol est le rôle du train avant (pour les Meg RS ou Focus RS).

Quand à la limitation du couple, c'est déjà le cas sur les Meg RS et même sur les versions plus civilisées comme les Meg II 1.9 dCi.
renault man
Administrateur
Message Jeu 23 Juil, 2009 15:07
Citation:
RenaultMan, tu as écrit 4 roues directrices :D Mais tu as bien répondu en4 roues motrices je pense...


:oops: :oops: oui, 4 roues motrices !
Mais le 4RD pourrait être sympa, même si on sait qu'elle n'en n'aura pas ! Dommage, car cela aurait permis de faire un peu plus parler du système. Car la lag, a une diffusion restreinte (bon, la RS aussi :mrgreen: ), mais cela aurait permis de faire un peu plus parler de ce système, qui a beaucoup de critiques positives.

Mais pour en revenir au 4 roues motrices, pendant un moment, je me rappelle que l'on a parlé d'une étude pour une Mégane III 4x4 (ou au moins du châssis de la mégane en 4x4)...
On pensait que cela avait été entérré, mais, on pourrait y voir un sens tout de même !

Ceci dit, je n'y crois pas des masses (en même temps, je trouverai plus remarquable de réussir à faire une RS 275 ch en 2 roues mot. qu'en 4 !)
Morex a écrit:
Le chassis n'intervient que dans une toute petite partie des pertes de motricité en ligne droite ou en virage. Passer la puissance au sol est le rôle du train avant (pour les Meg RS ou Focus RS).

Quand à la limitation du couple, c'est déjà le cas sur les Meg RS et même sur les versions plus civilisées comme les Meg II 1.9 dCi.


desole mais pour moi le train avant fait partie du chassis.. en gros tout ce qui est sous la carosserie et qui ne fait pas partie du moteur :mrgreen:

pour la reduction de couple pour la MRS et dci je suis surpris car dans l'essai de top gear on voit bien la MRS mettre la pile a la focus en 1ere et 2eme puis apres la focus revient et passe :-?
Il n'y a pas que le couple pour faire avancer une voiture.

Faut aussi prendre en compte la différence de poids, la démultiplication des rapports et la R26-R est équipé des pneus Toyo.

bafix a écrit:
en gros tout ce qui est sous la carosserie et qui ne fait pas partie du moteur :mrgreen:

Donc la ligne d'échappement et le réservoir de carburant joue eux aussi sur la motricité :?:
Morex a écrit:
Il n'y a pas que le couple pour faire avancer une voiture.

Faut aussi prendre en compte la différence de poids, la démultiplication des rapports et la R26-R est équipé des pneus Toyo.

bafix a écrit:
en gros tout ce qui est sous la carosserie et qui ne fait pas partie du moteur :mrgreen:

Donc la ligne d'échappement et le réservoir de carburant joue eux aussi sur la motricité :?:


bah non , ca ca fait partie du moteur :cool2: tu suis pas toi :mrgreen:
tom59 a écrit:
La Focus RS s'est fait taper par la Clio si mes souvenirs sont bons...


Non il ne faut pas le prendre comme ça non plus. En écoutant la vidéo, tu aurais compris qu'ils disaient que le gars dans la Focus ne roulait pas à fond : il ne chargeait pas à 100% en ligne droite, et il n'exploitait pas tout le potentiel en virage.

La Focus a quand même un très bon châssis (essai effectué).
Morex, désolé mais sur ce coup là je ne suis pas d'accord avec toi (et c'est assez rare). Il n'y a aucune limitation de couple sur la Mégane 2 RS (et pas non plus sur les Mégane 1.9 dCi, bien que je maitrise moins le sujet).


Enfin, pour moi le châssis c'est tout ce qui participe à la liaison au sol. Donc c'est train avant (bras, ressorts, amortisseurs, barre anti roulis, filtrations, berceau), train arrière (essieu, ressorts, amortisseurs, barre anti roulis si on en ajoute une, filtration), direction (entre les roues et le volant), freins
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Juil, 2009 21:07
même avec l'ESP/ASR actif ?
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Moi ce qui m'amuse c'est de savoir comment les versions Luxe vont passer les 250ch et les 340 Nm de couple avec des suspensions plus souples et sans DGL...
D'autre part cette future version 275 ch ne serait il pas une version f1 team radicale ? car depuis la Twingo les versions F1 team ont disparu...
Dorénavant Renault a peut être choisit de les radicaliser...
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
lolof1 a écrit:
Moi ce qui m'amuse c'est de savoir comment les versions Luxe vont passer les 250ch et les 340 Nm de couple avec des suspensions plus souples et sans DGL...

C'est déjà le cas sur certaines Meg II RS repro et mise à part dans les enchainements très serrés cela passe sans problème.

Le chassis non cup des Meg II RS ne s'appel pas Volkswagen pour autant :mrgreen: :mrgreen:
Message Sam 25 Juil, 2009 17:07
Aujourd'hui à Direct auto il viennent de montrer la M3RS au WSR il y aura deux versions une Cup et une Sport.


Ils ont montrés l'intérieur en roulant et le bruit du moteur enorme j'adore avec le petit bip pour changer les vitesse.
m38 a écrit:
Ils ont montrés l'intérieur en roulant et le bruit du moteur enorme j'adore avec le petit bip pour changer les vitesse.

Déjà présent sur la Clio RS 3.2 en remplacement du Shift Light :wink:
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https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Sur la gamme Meg II RS il n'y avait pas ce genre d'artifice contrairement à la gamme Clio qui le possédait sur la RS phase 1, abandonné sur la phase 2 puis de retour sur la Clio III RS.
Pas en remplacement sur Clio 3RS, mais en complément du shift light :ouioui:
Mister M a écrit:
Pas en remplacement sur Clio 3RS, mais en complément du shift light :ouioui:

Ah j'avais pas fait gaffe, remarque en entendant le bip on regarde plus le tdb :mrgreen:
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https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
totov,
tu dis que la focus RS n'etait pas exploité à 100%, tu te trompes si tu regardes l'essais tu peut voir que la focus lève une roue à chaque virages face à la CLIO RS DE 200 cv qui ne bouge pas un poil dans les virages( à chaque freinages et à chaque virages la clio arrive comme une bombe au cul de la focus tellement le chasis est efficace, après tout ce sont les anglais qui le disent) et avec une MEGANE R26R c' est encore pire car elle passe la focus (ce n'est pas pour rien qu'elle a le record du tour au nurburgring).
RENAULT est un constructeur qui excelle sur le plan tenue de route et chez RENAULT SPORT ce sont vraiment des guerriers.
Quand à la future MEGANE 3 RS DE 250 CV je ne me fais aucun sousis, meme sans les 4RD le chassis sera de toute façon au top, et il y a de forte chance pour que les versions WSR et F1 TEAM soient encore plus puissantes. :crazy: :crazy: :lol: :lol: :sifflote: :sifflote: .
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RENAULT sport
concernant la focus il a clairement été indiqué que le gars qui la conduisait n'envoyait pas completement

apres on ne peut pas ignorer la qualite du chassis de la clio et ca sera la meme chose avec la m3rs
j2c a écrit:
même avec l'ESP/ASR actif ?



oui l'ASR limite parfois le couple, mais uniquement quand ca patine, donc ponctuellement. Et sa fonction n'est pas une limitation de couple, mais un pilotage du glissement des roues avant.
losange en or, ce n'est pas moins qui l'invente, c'est dit dans la vidéo (comme le rappelle twingo_man)

Maintenant, pour tout le reste de ton message je suis d'accord :
- La Focus RS est moins rapide sur circuit que la R26.R
- Je n'ai aucun doute sur la capacité de RST à faire une Mégane 3 RS qui va très bien tenir la route (mais alors vraiment aucun doute :mrgreen: )
Totov a écrit:
- La Focus RS est moins rapide sur circuit que la R26.R

D'après ce que j'ai lu sur un autre forum, la Focus RS tourne en 8'25 avec le pilote essayer Ford sur la boucle nord Ring et Vincent Bayle (le pilote de la R26.R) tourne en 8'21 sur le même circuit avec la Focus :lol2: :lol2:

C'est toujours plus lent que la R26.R mais c'est déjà mieux que le pilote choisi par Ford :mrgreen:

La R26.R tourne en 8'12 sur le Ring mais ce temps n'est pas officiel :-?


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