Salut,
Merci encore beaucoup pour toutes les infos. Alors, je vais tacher de faire un devis chez Renault pour vous dire le montant. Pour m'y mettre, je crois que je vais attendre debut Juillet, puisque je serais en vacances, donc, si j'ai un pb pendant l'opération, je ne serais pas trop en galère avec mon boulot ;o)
1) Concernant le débranchement de la batterie, à part le code de l'autoradio, pas de soucis, rien de particulier à réactiver? Le décompte kilométrique concernant la prochaine vidange a faire restera tel quel? (je fias ma vidange, tous les 15000 km, j'ai déjà remis une fois ce compteur a zero d'ailleurs, je me souvient plus comment lol Google, mais pas noté par la suite )
2) Une fois le micro moteur atteint, si je ne veux pas le remplacer, il me suffit de débrancher le connecteur, et je perdrais juste l'ai recyclé correct?
3) Si je veux être sûr que le volet est positionné sur l'air extérieur, et non pas l'air recyclé, le fait de sentir les mauvaise odeur extérieures quand je roule, ou l'odeur du produit du lave-glace, celà confirme bien que mon air n'est pas recyclé?
Pour l'airbag, j'ai bien lu qques forums, les risques sont faibles, et le fait de debrancher la batterie un bon moment avant fait que certains condensateurs utiles au déclenchement de l'airbag se vide, et donc empechent tout risque de déclenchement accidentel (lui meme peux probable)
Je m'imprime aussi demain les fiches pour m'imprénier de tout ca, et je vais tacher de me "fabriquer" un bout de plastique tordu pour laisser moins de traces sur les plastique...
4) Des précision quand à la taille / longueur / epaisseur de "l'outil maison" en plastique qu'il faudrait? Dans du PVC de 1mm d'épais? plus fin? autre plastique plus dur?