Bonjours à tous.
Selon le garagiste (et carnet d’entretien),
la courroie de distribution serait à changer tous les 5 ans. Hm,
Notre modèle à >8 ans et que 53'000 km.
Nous ne l’avons pas encore fait changée.
Quel part de risque prenons nous ?
Vous direz-> « casser ton moteur »,
Ce véhicule peut poser parfois 2 semaines à 4 mois (hivers)) hm.
Quand utilisé, check niveaux, pression, contact, rouler une heure,
pause 2 heures, retours, et hop au garage (sauf en vacances bien sûr).
L’entretient hm que tous les 3 ans par Renault
(Autant dire « il ne l’a pas vu souvent)
Quasi pas de ville, très rarement soumise à forte utilisation où
c’est cool la conduite, peu chargé.
Jamais soumise au très basse température (hivers)
Elle est « stockée » à 4, 8,11, 15 °C selon la saison, température du garage)
Autrement dit la mécanique à peu d’heures de fonctionnement puisque -> Extra-Urbain.
(pas de bouchons ou presque etc)
Je me suis dit, récemment, si je devais changer cette courroie,
combien de temps une nouvelle a traînée dans un stock Renault
avant sa revente et montage. 2 ans ? 3 ans ? plus ?
En espérant ne pas avoir été trop « laborieux »
Prenons nous un "grand" risque d'attendre encore 10-12 mois ?
Sincèrement, un avis de(s) spécialistes « neutres » me/nous rassurerait.
Bien à vous, merci
Odyssée
Ps
En fait j’attends la prochaine (dans 10 mois) convocation (ctr Tech)
pour lui faire faire un Grand Service 60’000 + changement courroie etc)
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Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.