Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Besoin d'aide lève-vitre

Bonjour,

Mes parents ont une laguna II de 2003 1.9DCI, et il ont un probleme avec la vitre avant passager. Impossible de l'actionner que ce soit a partir de la commande passager ou conducteur. J'ai vu sur internet que les 2 contacteurs sont monté en série, et je voudrais les tester et voir si l'un des 2 est défectueux.

Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour les tester, faut il mesurer une resistance avec un multimetre ?
Comment puis je faire pour voir si cela vient d'un contacteur ???

Après si ce n'est pas le contacteur, pouvez vous m'aider et me dire de quoi cela peut venir ?

Merci pour votre aide.
Dernière édition par ProV1 le Mer 15 Juil, 2009 13:07; édité 1 fois
Je sais pas d'où cela peut bien venir, mais je doute que les 2 contacteur soient montés en série, ou alors c'est carrément stupide et surtout impossible. Cela voudrait dire qu'il faut maintenir les 2 enfoncé pour actionné la vitre. Je pense que tu voulais dire dérivation.
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
Oui je me suis surement trompé dans mon explication. Personne ne voit comment je pourrais tester ces commutateurs ???

Merci
Si, il y a un document avec les équipement électriques de la Lag, un pdf, et dedans tu as les boutons des lève vitre qui sont détaillés.
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
En 1er je démonterais pour voir si ce n’est pas le mécanisme qui est HS. (Fréquent)
En 2 je l'inverserai avec le gauche, ça fait un peu de manœuvre mais bon...
Je pense que les connecteurs sont les ^m :pense:
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
PS: si tu as les vitres arrières électriques tu peux essayer d'inverser le connecteur gris avec le marron de la commande conducteur, avec un peu de chance le détrompage se fait que grâce à la couleur. :prie:
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Dernière édition par Syl20 le Lun 15 Juin, 2009 12:06; édité 1 fois
Bonjour,

je crois qu'il n'a pas complètement tord quand il dit 'série'.
J'ai eu un probleme similaire sur la mienne :

- vitre passager qui marchait un coup sur 15. Parfois ça monte pas, parfois ça descend pas. Le contacteur passager ne marchait pas mieux que le conducteur (pour la meme vitre).

J'ai démonté :
- la vitre passager, le moteur etait bon.

- le contacteur passager, contact correct mais pas d'alimentation

- le contacteur coté conducteur, un vieux faut contact dans le contacteur. Il ya des genres de griffes qui fixent la prise male au reste du boitier et ça faisait mauvais contact . J'ai soudé un fil. J'ai du démonter le contacteur pour faire son schéma électrique, mais je l'ai pas sous la main.
--> je crois que la masse ou le +5v passent par la platine "griffée" du contacteur conducteur pour repartir vers le contacteur passager. Pourquoi ? pour éviter que les deux commandes envoient des ordres inversés et que ça entraine un court circuit ! Si le conducteur demande de baisser, ça déconnecte le passager (qui n'a plus de masse). Du coup, si y a coupure au niveau de ces griffes sur le conducteur, le contacteur passager est inopérant.

Donc, je réponds un peu tard, mais je pense que tu peux verifier ça en sortant le contacteur conducteur (c'est pas super simple a faire, faut un genre de cable pour le sortir), et appuyer sur le fiche dessous pour voir si ça remarche. Je te conseille de le changer dans ce cas. (la soudure c'est si tu as envie de perdre du temps..)

+ +
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
bonjour,

J'ai aussi rencontré ce probbleme sur ma laguna II.

Apparemment c'est un probleme courant.

J'ai commandé la pièce sur un site, ***************** , j'ai été livrée en 48H et c'est vachement moins cher que chez renault.

Si ca peut dépanner quelqu'un ! :D

Corinne

Suppression du lien! Pas de pub non autorisée!
Dernière édition par Transam le Mer 26 Aoû, 2009 20:08; édité 1 fois
Message Mer 26 Aoû, 2009 18:08
hello! qui pourrai me donner le lien pdf pour avoir le shéma des boutons lève vitre car j'ai exactement le même problème...j'ai même installer un mécanisme neuf!!!!!!mais rien à afeir c'est le mystère totale!!!!!!?????
Merci


Sauter vers: