Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit sous la voiture

Bonjour,

Je possede une LagunaII 1,9 DCI 120 cv 2003 de 126000 km.
J'ai un bruit sous la voiture une vibration (bruit de casserolles) en 1 et 2 qu'en le moteur est en charge. Et un bruit sec si il y a des acoups.

J'ai vu que cela pourrait provenir de la tresse en sortie moteur???

J'ai une serrure qui fait du bruit à l'ouverture uniquement. Faut-il changer toute la serrure?

Pouvez-vous m'éclairer?

Merci d'avance.
Possibilité que le "tuyau" d'échappement qui parcoure tout le dessous de la voiture bouge un peu et vient vibrer sur les plaques isolantes qu'il y a autour.

Ca m'est arrivé, on me la "sanglé" et depuis ca le fait plus...

C'est la possibilité "simple" après c'est peut-être pas ca du tout.
Dernière édition par Toms06 le Ven 29 Mai, 2009 19:05; édité 1 fois
j'ai mis la voiture sur un pont et je n'ai rien remarqué de particulier.
Les isolants sont assez loin du pot, mais je regarderai à nouveau.

Merci
Essaye de taper dans le catalyseur quand la voiture est sur le pont mais souvent le problème vient de la tresse.
J'ai le même problème et le gar(en)a(ult)giste m'a dit que cela venait sûrement de la tresse, sans même y regarder. J'ai cru comprendre que c'était "classique" (j'adore ce terme qui jette un joli voile sur le fait que Renault sait combien de voitures sont concernées, mais ne fera pas un geste de rappel pour corriger ce défaut "d'usine" :+1mad: ). Il m'a pas forcé la main pour le changer, j'en ai déduit que ce n'était pas grave.

Par contre, j'ai lu une fois (je ne sais plus où... ici ?!! :mrgreen: ) qu'il valait mieux apprendre à vivre avec, parce que changer cette tresse exposait au changement complet de l'ensemble tresse + catalyseur, car (soi-disant) les diamètres avaient changé depuis le temps pour cette pièce et les anciens catas ne se montaient plus dessus. Si les raccords de plomberie avaient changé aussi souvent, ce serait un beau merdier...
Bilan de la blague -> 1000€

Info ou intox ?!! :pense:

Au fait, concernant la Lag II, c'est la Foire à 1000€ ou il existe des réparations sur cette caisse qui coûtent moins ?!! J'ai comme l'impression que si on additionne tout ce qu'il y a dedans, soi-disant de super-qualité et inusable et qui est hors de prix à remplacer, eux, ils la vendent à perte leur vitrine technologique, et nous elle nous met sur la paille ... Si vous me cherchez...
_________________
Laguna III 2.0 dCi 150Ch Dynamique 2008 105 Mkms.
Conso moyenne : 7.2 l/100km (>90% autoroute/route)

Avis d'obsèques: † Laguna II 1.9 dci 120 Expression 2002, super entretenue, dotée d'un turbo Garett de ~#{[|\^@ qui a cassé à 185 Mkms. 8E
Message Dim 14 Juin, 2009 18:06
Merci pour ces infos.

Mon garagiste m'a effectivement parlé de cette tresse.
Lorsque j'ai mis la voiture sur le pont je l'ai bricolée et effectivement juste après cela faisait moins de bruit.

Avait vous des infos pour le bruit à la fermeture des portes.

Renaut c'est vraiment tous les jours un bruit nouveau!!!!!


Sauter vers: