J'ai le même problème et le gar(en)a(ult)giste m'a dit que cela venait sûrement de la tresse, sans même y regarder. J'ai cru comprendre que c'était "classique" (j'adore ce terme qui jette un joli voile sur le fait que Renault sait combien de voitures sont concernées, mais ne fera pas un geste de rappel pour corriger ce défaut "d'usine"
). Il m'a pas forcé la main pour le changer, j'en ai déduit que ce n'était pas grave.
Par contre, j'ai lu une fois (je ne sais plus où... ici ?!!
) qu'il valait mieux apprendre à vivre avec, parce que changer cette tresse exposait au changement complet de l'ensemble tresse + catalyseur, car (soi-disant) les diamètres avaient changé depuis le temps pour cette pièce et les anciens catas ne se montaient plus dessus. Si les raccords de plomberie avaient changé aussi souvent, ce serait un beau merdier...
Bilan de la blague -> 1000€
Info ou intox ?!!
Au fait, concernant la Lag II, c'est la Foire à 1000€ ou il existe des réparations sur cette caisse qui coûtent moins ?!! J'ai comme l'impression que si on additionne tout ce qu'il y a dedans, soi-disant de super-qualité et inusable et qui est hors de prix à remplacer, eux, ils la vendent à perte leur vitrine technologique, et nous elle nous met sur la paille ...
_________________
Laguna III 2.0 dCi 150Ch Dynamique 2008 105 Mkms.
Conso moyenne : 7.2 l/100km (>90% autoroute/route)
Avis d'obsèques: † Laguna II 1.9 dci 120 Expression 2002, super entretenue, dotée d'un turbo Garett de ~#{[|\^@ qui a cassé à 185 Mkms. 8E