Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] fumée scenic 1ph2

bonsoir

posseseur d'un scenic 1 ph2 dci 105 ch 170 000 km de fin 2000 , j'ai des problemes de fumée noire vers 110 km/h puis à 130.... :aw2:

j'ai demonté puis nettoyé la vanne egr qui n'etait pas trop encrassé malgrés le kilometrage et cela continue ...

aucuns voyants ne s'allume....et je ne consomme pas d'huile


si quelqun peux me dire vers ou effectuer mes recherches , merci !! :pense:
_________________
scenic 1ph2 1,9 dci de fin 2000 220 000 kms
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Avr, 2009 21:04
C'est une fumée noir permanente du moment que tu roule à 110km/h ou c'est juste au début ?

Ton véhicule manque de puissance ou pas ?
fumée par intermitence quand je roule au dessus de 110 ou130 ....je decrasse parfois en montant les tours en 3eme sur entrée d'autoroute ou rond points....j'avais pensé à un excés de circulation urbaine, mais quand je fait que de la route , c'est pareil.

je precise que je fait mes vidanges tous les 10 000 km, et que mes bougies de prechau sont neuves...filtre à air aussi

mon vehicule ne manque pas de puissance....tout vas bien de ce coté là.... :pense:


:!: :!: :!: es que je risque quelque chose en debranchant la fiche (broche 5 plots )qui arrive à cette vanne egr ???
_________________
scenic 1ph2 1,9 dci de fin 2000 220 000 kms
Dernière édition par yves33 le Ven 17 Avr, 2009 13:04; édité 3 fois
techniquement non mais réglementairement parlant c'est interdit car vh plus conforme à l'homologation.

Donc tu peux le faire le temps d'un essai (plus ou moins long ) pour vérifier si ca vient de là mais c'est tout.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
techniquement non mais réglementairement parlant c'est interdit car vh plus conforme à l'homologation.

Donc tu peux le faire le temps d'un essai (plus ou moins long ) pour vérifier si ca vient de là mais c'est tout.



vh ça veux dire quoi ??? :peur2:
_________________
scenic 1ph2 1,9 dci de fin 2000 220 000 kms
Vh = véhicule :wink:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Vh = véhicule :wink:



merci !! :D mais je vais pas chipoter non plus.....si ma titine passe au bilan avec la vanne debranchée, et que le moteur souffre pas , on le dira pas.... hein !!! :sifflote:
_________________
scenic 1ph2 1,9 dci de fin 2000 220 000 kms
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 17 Avr, 2009 20:04
Le probléme c'est que si ils branchent leur valisent odb comme il est stipulé dans le nouveau contrôle technique je doute que tu passe ;)
Sur un scénic 1 il ne verront rien ... (euro 3 = pas de recopie EGR) sauf quand ils ouvriront le capot ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Sur un scénic 1 il ne verront rien ... (euro 3 = pas de recopie EGR) sauf quand ils ouvriront le capot ....



la vanne et sa fiche sont sous le cache moteur gris..... :-? ils vont pas s'amuser à demonter les gars !!!

le principal est que le moteur ne souffre pas !! :wink:
_________________
scenic 1ph2 1,9 dci de fin 2000 220 000 kms
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 17 Avr, 2009 20:04
D'accord, je ne savais pas le coup de la norme euro 3. :D
Message Dim 19 Avr, 2009 16:04
salut les amis

comme prevu, le compte rendu aprés un week end avec la vanne debranchée, plus du tout de fumée ......il est vrai que je ne suis pas allé sur autoroute mais uniquement sur voie rapide à 110/120 maxi et conduite urbaine ...pas de voyants allumé non plus et au niveau de la conduite , je n'ai rien trouvé de changé par rapport à avant! :!:
_________________
scenic 1ph2 1,9 dci de fin 2000 220 000 kms


Sauter vers: