gillouauto a écrit:
D'un coté,ils sont capables de balancer leur vie sur facebook et autre sans aucune arrière pensée mais de l'autre ils ont besoin pour certaines choses en particulier automobile de trouver que la nième génération de voiture allemande soit peu changéé ou presque.
C'est vrai... il suffit de voir le succès de la GolfVI! D'ailleurs, il n'y a pas que les clients... puisque ce modèle vient d'être couronné "Car of the Year 2009" à l'occasion du Salon de New-York, par un jurie de personnalité de l'automobile de 25 pays!
Mais justement, le client à besoin de repère, surtout dans une société qui subit un rythme de mutation important. Aussi, un produit qui évolue... tout en conservant un désign déjà assimilé marche bien mieux.
D'une certaine manière, c'est aussi vrai pour les productions françaises comme la 207 ou la Clio où les évolutions entre génération sont finalement assez réduites en terme de style.
gillouauto a écrit: En France c'est la crise cela on le sait !!!alors on va s'extasier devant les évolutions de la dacia.Je crois que le personnel de SANDOUVILLE préfèrerait plutot "des voitures à vivre" à produire!!je ne suis pas certains que le koleos fasse recette!!quand on voit la tete des concessionnaires qui le vendent.
Je suis bien d'accord mais pour que les personnels aient du travail, il faut avant tout que les clients aient envie d'acheter. Et c'est bien le problème de la Laguna par ex. Non seulement elle est pâtie de la mauvaise image de fiabilité de la génération précédente, mais son design, notamment les faces avant et arrière, semble trop "marqué" pour la clientèle. Bilan, sur un marché en déclin (berline familiale), difficile de tenir soit face à de sproduits bien installé (à réputation solide) comme un Passat ou face à des marques Premium (A4, Serie 3 ou Classe C). Je pense que Renault, comme Peugeot du reste, a sous-estimé que la clientèle des berlines familiale n'était plus des familles justement... ces dernières ayant glissé vers les monospaces compact. Bilan, le client potentiel d'une Laguna est déjà moins nombreux... mais en plus il a un profil différent (revenu plus élevé et recherche une style plus classique et soigné).
Pour le Koléos, c'est l'exemple type de la mondialisation... et de son échec. Je ne sais pas si le QM5 est apprécié (et s'il se vend bien) en Corée... mais il fait flop chez nous. Et j'en sais quelque chose puisqu'il est la raison de mon passage de Renault à VW... et comme vous le dites, je ne suis visiblement pas le seul.
En outre, ce dernier n'est pas produit en France, ni même en Europe, donc ne représente pas de travail pour les salariés français. Au moins mon Tiguan est lui fabriqué en Europe (Allemagne), et cela prouve que les salariés de VW sont plus efficaces à défendre leur production chez eux, que ceux de Renault.
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VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
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ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)