Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] qu'est-ce dont encore ce nouveau bruit?

Bonjour,

Nouveau bruit qui se produit maintenant à chaud et à environ 30 km/h:
Comme un bruit de frottement quand j'appuie sur la pédale d'accélération et qui disparaît quand je lève le pied de l'accélérateur; je réaccélère: plus rien.
Un petit "cui cui cui" se manifeste à l'arrêt également -toujours moteur chaud- et qui cesse quand j'accélère.
Bruit qui s'est produit deux fois hier... Ce matin: RAS

J'irai chez Renault dès la première heur mardi matin. Mais j'ai quelques 1100 km à parcourir samedi prochain: j'espère que ça pourra être réalisable...

Des avis? Roulement d'alternateur? Poulie damper?
(je précise que les kits courroie de distrib et accessoire ont été changé il y a 1 mois...)
Dernière édition par macca le Dim 12 Avr, 2009 10:04; édité 1 fois
Mmmh... pas d'avis?
Pas une petite précision que je pourrai exposé demain au garage?
Si ça couine c'est une courroie d'accessoire mal tendue peut-être.
La poulie de villebrequin a dû être vérifiée lors du changement du kit distribution.
_________________
Trafic II 2.5 DCi 150CV FAP Vendu.
Scénic I.II 1.6 16V GPL Vendu
Grand Scénic II.I 1.9 DCI 125CV FAP 7 places Luxe Privilège.
Volkswagen Caravelle long Confort 9 places Bi-Turbo 180CV DSG7 de 2012
Depuis samedi soir, pas de bruit: le moteur tourne normalement.

Mais je compte bien faire un tour chez Renault qu'ils vérifient les poulies: Ils ont déjà pris le soin de regarder du côté de la tension de la courroie d'accessoire et ils trouvenet qu'elle est normalement tendue...

Mais lors du changement du kit courroie d'accessoire et distribution, change-t-on les poulies également? Le fait d'avoir cassé la courroie de distribution préalablement a-t-il pu avoir une influence quelconque et produire ce bruit aléatoire?
Message Lun 13 Avr, 2009 18:04
j'oubliais: est-il prudent de faire environ 1100 km avec la manifestation de ce bruit décrit plus haut?


Sauter vers: