Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] (2002 DCI Fairway)Problème démarrage [Réglé]

Bonjour à tous.

J'arrive dans mon parking ce matin pour partir avec ma femme et mes gosses à Carrefour. Je vois ma Scénic avec une bonne couche de poussière car ils font des travaux (ponçage du sol). :-/

Je m'installe, je mets le contact, j'attends que le voyant de préchauffage s'éteigne. Je démarre et le moteur se lance presque mais rien. Bizarre mais je recommence et là les voyants clignotent dans tous les sens, les aiguilles de vitesse et du de l'essence se baladent. :crazy: Bref ça merdouille grave. J'ai recommencé plusieurs fois et à chaque fois ça clignotent parfois différemment mais le résultat est que ça ne part pas. :ko:

Quelqu'un aurait une idée ? Est ce dû à la poussière ou un fusible ? Avant de tout fouiller, je préfèrerai qu'on me conseille. Merci.
Dernière édition par chichi1er le Jeu 26 Fev, 2009 12:02; édité 1 fois
C'est le symptôme de la batterie H.S.
Merci pour votre réponse.

Je dois vérifier cette information mais il me semble que c'est une nouvelle batterie (août 2008). J'ai acheté la scénic chez un concessionnaire. Est ce que la poussière peut être à l'origine du dysfonctionnement de la batterie ou rien à voir ? :pense: Quand la batterie est HS, il faut la changer ou juste la recharger. Je signale aussi ça clignote joyeusement sans affaiblissement des voyants. Désormais j'entends un TIC, TIC (à peu près 5 par secondes) continuelle quand je démarre. Ca vient de du boîtier noir à côté de la batterie. Si vous avez besoin d'autres renseignements...en tant que novice on y pense pas toujours.
Dernière édition par siva le Jeu 26 Fev, 2009 12:02; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 26 Fev, 2009 13:02
Ca ressemble fort à une batterie HS. Vous pouvez tenter de la recharger ou/et de la faire tester (si elle a été changée en 2008, elle devrait être garantie 1 an) par le concessionnaire qui vous a vendu le véhicule.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Merci pour cette réponse, j'appelle le concessionnaire pour voir ce qu'il me raconte. J'espère que c'est la batterie et qu'elle est garantie. C'est la crise en ce moment... :wink: Si toute fois vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.
Dernière édition par siva le Jeu 26 Fev, 2009 14:02; édité 1 fois
Beh non. :( Je viens de vérifier sur le certificat d'état et ils n'avaient pas changé la batterie. J'ai également consulté un maximum de site pour voir ce qu'on dit sur ce problème et il y a peu de chance que ce soit autre chose que la batterie.

Je vais changer la batterie moi même mais vu le prix, y a t il un moyen de tester ou est ce qu'il y a un truc à faire avant de changer une batterie. :gni:

Merci d'avance.
:D C'est réglé. Batterie changée et ça démarre au quart de tour. Merci à tous.
Message Mer 31 Juil, 2013 22:07
Comment charger ou changer la batterie d'une scenic Fairway ?
merci pour votre aide.
_________________
John Guitar


Sauter vers: