Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Neiman (verrou de colonne de direction) HS

Bonjour à vous tous

j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

Lorsque je retire ma carte j'attend bien le système pour bloqué le volant... mais voila le volant ne se bloque pas......

Il y a deja eut un cas comme cela.... dès demain je vais au garage, ma garantie stop dans 2 jours......
laguna II,1 Dci 110 Cv
A bientot
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Dernière édition par Transam le Mer 17 Dec, 2008 15:12; édité 2 fois
est ce que tu viens de faire changer tes bras de suspension ?
A+
Mulder :wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MulderV532 a écrit:
est ce que tu viens de faire changer tes bras de suspension ?
A+
Mulder :wink:


non, j'ai fait changer les rotules de direction....

Je viens du garage, c'est le moteur du nieman qui est hs, il ne pousse pas assez la sécurité pour bloquer le volant.... pris en garantie (à deux jours près....)

A bientot
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
bonne nouvelle !
:wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Je repart de mon ancien post, pour de nouveau le meme problème, le volant de ma laguna, ne se bloque toujours pas lorsque je retire la carte, je suis passé au garage, il faut changer le système antivol (625 €).

Ce qui est anormal, c'est que cela à était changer il y a 10 mois. Mais c'était sous garantie renault, et dans ce cas, il n'y a pas de garantie sur la garantie....(j'espere que je suis clair).

J'ai fait une nouvelle demande chez renault pour une prise en charge totale de cette M****E....

A bientot et bonne journée à vous tous...
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
J'ai le réponse de renault, j'ai le droit à une prise en charge totale.... tant mieux, parce que 625 € pour changer ce verrou electrique, cela fait cher...

Je vais faire changer ca bientot
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
C'est maladif ladessus :aw2:
J'ai été appelé pour un dépannage samedi pour le même problème.
Le soucis est que la voiture avait les roues braquées.... :nonnon:
Obligé de démonter le verrou de colonne à 23 heures sous une pluie batante :shock: ........pour monter la voiture sur le camion
Vive l'époque du bon vieu contacteur antivole à clef.
Si il n'y avait eu que ça encore. . . . . . . :tourni: :crazy:
Le propriétaire m'a certifié que la panne avait été précédé par le démarrage du moteur (tout seul) alors qu'il se trouvait à 5 km de sa voiture :ouioui: :mdr: avec la carte (non mains libres) dans la poche
Et par dessus le marché je me suis fait traiter d'incompétant car je n'avais pas de réponse à lui fournir :prie:
bonjour

C'est très drole, je viens de changer de laguna II et le verrou de colonne ne fonctionne pas....

Cela fait le troisième.... il parrait que cela n'arrive pas deux fois.

Changer deux fois sur mon ancienne laguna et bientot changer sur la nouvelle. (c'est une phase II)..

Il faut mieux en rire. Mais je pense que j'ai bien fait de prendre une extention de garantie.... ::hello_006::
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
tu les attire ou quoi ? je te prete pas ma caisse en totu cas ! :lol2:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MulderV532 a écrit:
tu les attire ou quoi ? je te prete pas ma caisse en totu cas ! :lol2:


:lol:

Non mais sérieusement ça me fait peur ce que tu me dis la, est ce que ce moteur peut déconner en roulant ??
Du genre le moteur s'active (bloque) alors que tu roules :shock:
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
ca serait passé à TF1 ! :arrow: :lol2: :mdr:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
xxxvanouxxx a écrit:
MulderV532 a écrit:
tu les attire ou quoi ? je te prete pas ma caisse en totu cas ! :lol2:


:lol:

Non mais sérieusement ça me fait peur ce que tu me dis la, est ce que ce moteur peut déconner en roulant ??
Du genre le moteur s'active (bloque) alors que tu roules :shock:


tu as raison j'y avait penser sur mon ancienne laguna, savoir si ce verrou ce s'enclenché en roulant. Je pense que cela doit etre prévu... (j'espere).

En attendant c'est le troisieme verrou de colonne que mon garagiste change ?
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
bon, et bien, dans mon malheur, je suis un peu rassuré !

Possesseur d'un scénic, il m'arrive la même chose.

Par contre, le mec, chez Renault, m'a appelé pour me dire qu'il fallait changer la batterie en plus du verrou de colonne.

VRAI OU INTOX ??? Le scénic date de 2003 et je n'ai jamais constaté de problème de batterie.

Je trouve étrange que les deux éléments soient liés (selon les dires du mecde chez Renault).

J'ai un peu l'impression d'être pris pour un imbécile et de payer pour des prestations non obligatoires...

Si quelqu'un à des infos,je suis preneur
salut à toi

Je pense qu'il ya arnaque, car si le problème de ton verrou electrique vennait de la batterie, il suffisait de changer celle ci et laisser le verrou. En plus sur les scenic lorsque la batterie faiblie, le voiture refuse de démarer en indiquant "frein de parking deffaillant". j'ai eut le cas en essayant un scennic en concession.
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Bonjour à vous tous

Je me marre d'avance, j'ai une bonne histoire à vous raconter.. :

Mon verrou de colonne est à nouveau HS.... cela fait le quatrième 4 ans. Cela nous fait un par an (je suis doué en math). Je dois faire la vidange dans 2000 Km je vais en profiter pour le faire changer. Heureusment que j'ai pris une extention de garantie....

Bonne journée... et bonne fete de fin d'année
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Dec, 2008 17:12
Mais qu'est ce que tu leurs fais à ces verrous de direction ?

Quand tu t'arrêtes tu forces toujours dessus pour forcer le verrouillage..??

Ou tu laisses ton volant tranquille.. et il se verrouille tout seul sans avoir à tourner le volant pour fatiguer les butées

Je sais pas qui c'est qui a dit qu'il y avait un neiman dans la Laguna II.. mais vu qu'on a plus de clef.. c'est pas trop possible :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Mais qu'est ce que tu leurs fais à ces verrous de direction ?

Quand tu t'arrêtes tu forces toujours dessus pour forcer le verrouillage..??

Ou tu laisses ton volant tranquille.. et il se verrouille tout seul sans avoir à tourner le volant pour fatiguer les butées

Je sais pas qui c'est qui a dit qu'il y avait un neiman dans la Laguna II.. mais vu qu'on a plus de clef.. c'est pas trop possible :euh:



pourtant, je ne touche pas au volant...... et c'est vrai que le terme exacte est verrou de colonne....

dans tous les cas, mon volant n'est plus blogué (enfin que d'un cotès)
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Dec, 2008 21:12
:shock: bin flute.. vu l'age de ta voiture.. c'est incroyable que t'es autant de verrou de colonne de direction qui pettent :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
:shock: bin flute.. vu l'age de ta voiture.. c'est incroyable que t'es autant de verrou de colonne de direction qui pettent :(


deux verrous avec ma laguna II de 2003 et deux verrous avec celle actuelle de 2005.... qui dis mieux..... faite vos jeux la roue tourne
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
marioluis a écrit:
j2c a écrit:
:shock: bin flute.. vu l'age de ta voiture.. c'est incroyable que t'es autant de verrou de colonne de direction qui pettent :(


deux verrous avec ma laguna II de 2003 et deux verrous avec celle actuelle de 2005.... qui dis mieux..... faite vos jeux la roue tourne


Moi j'ai laissé tombé.
Le meilleur antivol c'est la lag elle meme :mock:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 17 Dec, 2008 14:12
patrick78 a écrit:
Le meilleur antivol c'est la lag elle meme :mock:


Elle est excellente, celle-là! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Édit: j'ai rectifié un peu le titre pour plus de facilité dans les recherches d'infos!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Mer 17 Dec, 2008 15:12; édité 1 fois
Moi j'ai laissé tombé.
Le meilleur antivol c'est la lag elle meme
:mock:

hello patrick

quand tu dis cela, c'est parce qu'il est aussi hs ? et que tu ne répares pas ? :pense:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
joellaguna2 a écrit:
Moi j'ai laissé tombé.
Le meilleur antivol c'est la lag elle meme
:mock:

hello patrick

quand tu dis cela, c'est parce qu'il est aussi hs ? et que tu ne répares pas ? :pense:


Hello
Toi t'es trop curieux ::hello_002::
J'ai eu la mesaventure apres un changement de rotules.(comme l'a bien diagnostiqué lololapin)
Un mecano est intervenu pour re positionner la colonne de direction .ca a fonctionné un temps ,puis c'est a nouveau hors service.Vu le prix ,je ne fais pas réparer.Plus d'antivol de direction.
toute facon si on veut voler une voiture ,ce n'est pas un verrou de colonne, qu'il soit de type classique ou electrique ,qui changera gran'chose
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
curieux moi ?? :lol2: :lol2: :mrgreen:

moi je ferai pareil surtout que ce verrou se dévisse super facilement

le hic serait éventuellement un pb de l'assurance en cas de vol

mais il est encore en place sur la colonne ou pendouille-t-il ?

oui je suis très curieux je sais :crazy:

@+ patrick ! :D
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
joellaguna2 a écrit:


mais il est encore en place sur la colonne ou pendouille-t-il ?



Non, tout est en place ,rien ne pendouille.
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
ok mais il n'y a pas de risque que ce mécanisme se déclenche lors de la conduite ??? :mrgreen:

c'est craignos non ??? :hum2:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
(merci pour le changement du titre) c'est plus clair pour tous le monde..... je vous tiens au courant pour le changement ce verrou de colonne lors de mon passage à la vidange dans 15 jours
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Bonjour ,

J'ai un souci avec ma Laguna. Impossible de démarrer. J'ai été voir un garage qui me dit que c'est l'antivol électrique. Je n'y connais rien. Il me dit aussi que pour changer l'antivol, il sera surement obligé de changer la colonne de direction. J'en ai pour 1022 € ... Quelqu'un aurait-il eu un problème identique ou pourrait me renseigner sur ce sujet ??
Merci d'avance
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 09 Fev, 2009 21:02
Que ce passe t'il ? Quels sont les symptômes ?
Quand j'insère la carte, il ne se passe rien. Aucun voyant ne s'allume, à part celui du système anti-démarrage. Ça ne vient pas de la batterie, les feux fonctionnent, la radio aussi.
Je n'ai pas trop confiance en ce garagiste, mais vu que la voiture ne bouge plus, et qu'il est juste en face de chez moi, pour le moment je n'ai pas eu trop le choix. Si quelqu'un avait d'autres pistes, ça me permettrait d'aller ailleurs.
Merci
nonorodo a écrit:
Quand j'insère la carte, il ne se passe rien. Aucun voyant ne s'allume, à part celui du système anti-démarrage. Ça ne vient pas de la batterie, les feux fonctionnent, la radio aussi.
Je n'ai pas trop confiance en ce garagiste, mais vu que la voiture ne bouge plus, et qu'il est juste en face de chez moi, pour le moment je n'ai pas eu trop le choix. Si quelqu'un avait d'autres pistes, ça me permettrait d'aller ailleurs.
Merci


bien sûr tu as essayé les 2 cartes ? :pense:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
En fait , je n'ai eu qu'une carte quand j'ai acheté la voiture
nonorodo a écrit:
En fait , je n'ai eu qu'une carte quand j'ai acheté la voiture


tu dois exiger à celui qui te la vendu la deuxième carte car elles sont réputées fragiles en plus...si c'est un garage, ce sera plus facile que chez un particulier. :hum2:

tu l'as depuis quand cette voiture ? :?:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Ca fera 2 ans au mois de juin que je l'ai. Et je ne peux plus demander la carte, le garage ou je l'ai acheté a fait faillite.
Message Sam 21 Fev, 2009 19:02
bonsoir
as-tu verifié que la connectique soit bien branchée sur le verou de colonne car une cela met arrivé et en fait la broche s'etait declipser donc plus de contacte seulement le voyant d'alarme que clignote.
_________________
lag II .1 dci 120 estate de 2004 (privilège)


Sauter vers: