Le changer et nettoyer le circuit d'air HP (Turbo ==> RAS ==> collecteur d'admission).
Attention si tu le changes il faut vérifier voire changer les joints (circuit d'huile turbo et circuit d'eau, s'il y en a un, ainsi que collecteur/turbo et turbo/échappt)
Pour en trouver tu as soit :
- Renault (pièces d'origine)
- Dieselistes ?
- Des sociétés spécialisées dans le genre France-Turbo ou autre (y-a toujours au moins une anonce pour une dans l'Autoplus chaque semaine)
- eBay (mais gaffe y-a beaucoup de références...)
- Peut être des sites genre oscaro ...
Par contre bien relever TOUTES les références sur le gravage qu'il y a sur le turbo sachant que si ce n'est pas une pièce d'origine Reanault même si c'est le même fabriquant tu n'auras pas forcément la référence Renault ( 7 700 XXX XXX ou 8 200 XXX XXX) mais la référence du fournisseur.
+ un pont pour passer par dessous pour le changer ou une chèvre pour sortir le moteur...
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid