Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo I] Problème de démarrage avec D65 de 1999

Bonjour à tous voici mon soucis.
De tant en tant c'est aléatoire impossible de démarrer que ce soit à chaud (souvent à chaud)ou à froid.
préchauffage normal je mets le contacte et la rien comme si la batterie était vide, les voyants s'éteignes et impossible de démarrer, comme si y'avait plus de jus.
L'horloge se remet à zéro comme si la batterie était débranché.
Il suffit d'attendre quelques heures voir moin et ça repart.
QUand c'est impossible de démarrer il suffit que je pousse ou que je sois en descente, un coup de seconde et hop ça demarre au quart (souvent le petit voyant rouge reste allumé. quand cela démarre normalement il s'éteint de suite
et puis pendant plusieurs semaines plus rien tout est ok .
derniére exemple probleme debut juillet et nickel jusqu'a hier.
Et j'avoue que chez renault j'ai peur de la douillante, j'ai entenduparler sur d'autre forum du capteur de volant moteur (capteur pmh) et il serait à l'origine du problème.(what is it?)
Pouvez vous m'aider à cibler le probléme, voir même proposer une solution .
Merci a tous pour votre aide


Edit ProV1 : mise en conformité du titre.
Dernière édition par ProV1 le Dim 28 Dec, 2008 01:12; édité 1 fois
juste si quelqu'un avait des infos :lol:
slt
ai eut la meme chose , sauf que moi ça démarrai toujours au deuxiéme coup de clef , l'horloge se remettai a zero et etc .
depuis que j'ai changé la batterie , je n'ai plus aucun pb .
voilà tout
loic
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 27 Dec, 2008 23:12
Déjà tu peux exclure le problème du capteur de PMH dans ton cas puisque le moteur ne se lance même pas.

ça ressemble fortement à un problème de batterie, ou d'un consomateur qui vide ta batterie .

Commence par vérifier si tes cosses de batterie sont bien fixées , bien serrées .

:wink:


Sauter vers: