Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] Carminat BLuetooth CD à quoi servent les connecteurs libres?

Bonjour à tous,

tout est dans le titre.

J'ai démonter le poste carminat pour tester les ts-q131c avec ma source alpine.

Du coup je m'aperçois qu'il y a 2 connecteurs libre au dos de l'autoradio.

Le jaune et le bleu.

Quelqu'un à une idée de leurs fonction?

clic pour agrandir clic pour agrandir

Merci
le bleu c'est le chargeur cd et le jaune le cablage téléphone main libre
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
Etonnant qu'il aient gardé une connectique main-libre sur un autoradio bluetooth.

Par contre le vendeur m'avais dis que ce n'étais pas compatible changeur CD et donc pas non plus avec L'ACB qui m'intéressais fortement.

Après quelques sites visités serait-il possible que le connecteur jaune fasse office de sortie ampli avec un connecteur adéquat?

http://i13.ebayimg.com/05/i/000/f7/0c/d55d_1.JPG
Dernière édition par jojorans le Lun 15 Sep, 2008 08:09; édité 1 fois
Le petit Up du vendredi :D
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Salut, une petite question as tu une telecommande au volant?
Sinon le je confirme le bleu c'est pour un chargeur ou l'acb logiquement, mais pour moi le jaune c'était la telecommande au volant?
Redis moi
J'ai bien la commande au volant.
Elle doit passer par l'écran déporté ou arriver à l'autoradio par le connecteur de l'écran.

Personne n'a d'autres idée?
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Voila j'ai effectué des test mais n'ayant pas d'oscilloscope juste avec ma lampe témoin.

Le connecteur jaune active une entrée auxiliaire à l'autoradio.

Le bleu possède une alimentation je suppose donc que c'est pour le chargeur CD ou donc une ACB
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
J'ai réussi à activer l'entrée audio externe en mettant en contact les fils 2 et 5.

1--4
--3--6
2--5

Maintenant, la question est de savoir où brancher les entrées lignes analogiques !

CF
J'ai testé avec un connecteur que j'avais au fond d'un tiroir. Les broches 3 et 6 seraient la voie gauche.
Par contre, n'ayant pas de cosse dans les broches 1 et 4, je ne peux tester si elles correspondent à la voie droite.

Quelqu'un connait-il le brochage de ce connecteur jaune ? et du bleu au passage ?

CF
Je viens de me commander un connecteur jaune et un connecteur bleu pour l'entrée auxiliaire et la jaune on verra.

Dès que j'ai les connecteur je repère les contact.
Dernière édition par jojorans le Mar 13 Jan, 2009 12:01; édité 1 fois
cyberfonzzy a écrit:

Quelqu'un connait-il le brochage de ce connecteur jaune ? et du bleu au passage ?

Pour le jaune, si c'est une entrée AUX, je suppose que c'est le même que dans ce post ?
Pour le bleu (chargeur CD), là, je pense pouvoir dire avec peu de chances de me tromper que les détails sont ici :). Comme tu le verras, c'est une entrée qui ne peut fonctionner que s'il y a un vrai dialogue avec un chargeur CD (ou un device qui se fait passer pour tel :wink: )
A+
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
bonjour,

Je désespère de trouver un garage renault qui accepte d'activer ma prise chargeur CD du Carminat CD Bluetooth (Laguna 3) avec la valise...ils ne sont jamais au courant...

A ceux qui ont réussi à faire activer, auriez-vous l'adresse d'un concessionnaire qui accepterait de le faire (région ile de france si possible)?

Je vous remercie sincèrement tous d'avance...
Branchement entrée auxiliaire Carminat Bluetooth CD (Scenic 2008)

Connecteur jaune : entrée auxiliaire
Connecteur bleu : il semblerait que ce soit pour le chargeur CD ou donc une ACB

Pour activer l'entrée auxiliaire, sur certains modèle il faut l'activer avec une valise clip (menu multimédia) ( http://www.gps-carminat.com/forum/viewtopic.php?f=7&t..36b1655dba3e21958733 ) et sur d'autres il faut interconnecter 2 fils (voir ci-après).

Connecteur jaune :

1--4
--3--6
2--5

fils 2 et 5 en contact : active l'entrée aux.
le 4 : entrée droite
le 6 : entrée gauche
le 3 : la masse
le 1 : ? (à trouver)
Dernière édition par xeebee le Jeu 19 Fev, 2015 12:02; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Fev, 2015 14:02
intéressante comme information :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour

je cherche à brancher un cable jack ou des prises rca. pour pouvoir écouter de la musique via le téléphone est ce possible ? ( prise iso jaune ( aux ) ou bleu ( chargeur cd ))?

merci

laurent
_________________
Laurent
Bonsoir,

le connecteur mini-iso bleu oublies, c'est du numérique.
Via le connecteur mini-iso jaune c'est possible en utilisant la prise jack du téléphone comme source audio (voir câblage plus haut).
Bonjour,

sur le lien qui suit tu as le câblage pour l'entrée AUX du Carminat CBCD: https://www.planeterenault.com/forum/gps-navigation-entree..d-scenic-t42282.html

Si toutefois le fait de shunter les voies 2 et 5 n'active pas l'entrée AUX dans le sélecteur des sources audios, il faudra passer par Renault pour passer la Clip et activer cette entrée.
Dernière édition par buron44 le Jeu 28 Fev, 2019 18:02; édité 1 fois
Bonjour,

J'ai comme model de poste un Carminat GPS BLuetooth CD dans ma Renault scenic 2008 et je souhaiterai raccorder l'adaptateur Bluetouth sur ce poste afin de pouvoir écouter ma musique depuis mon iphone 7 Plus,
je peux aussi utiliser la prise d'entrée auxiliaire via un module connecté comme celui ci [url='https://www.amazon.fr/Universe-Bluetooth-Adaptateur-adaptateur-Amplificateur/dp/B01MSYBVLO/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=C%C3%A2ble+Autoradio+Aux+Bluetooth+Adaptateur&qid=1553076012&s=automotive&sr=1-2']ICI[/url] sur mon poste ou je dois utiliser l'entrée connecteur Bleu chargeur CD souce Numérique ?
Merci.
Message Mer 20 Mar, 2019 13:03
Bonjour,

J'ai comme model de poste un Carminat GPS BLuetooth CD dans ma Renault scenic 2008 et je souhaiterai raccorder l'adaptateur Bluetouth sur ce poste afin de pouvoir écouter ma musique depuis mon iphone 7 Plus,
je peux aussi utiliser la prise d'entrée auxiliaire via un module connecté comme celui ci ICI sur mon poste ou je dois utiliser l'entrée connecteur Bleu chargeur CD souce Numérique ?
Merci.


Sauter vers: