Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Fiabilité marques

ProV1 a écrit:
:nonnon: , tu n'es pas tout seul : ma Laguna de 2002 a été moins souvent au garage en 5 ans (depuis que je l'ai) que la Classe E de mon père (de 2002 aussi) ces 2 dernières années :wink: .
Je peux te parler de la laguna II 2001 que mon frère a acheté en 2003 à 75.000km. Il l'a revendu il y a 6 mois avec 175.000km. En 100.000km, il y a eu une seule intervention hors entretien: les 2 rotules avant (prises sous Garantie Présence). C'est donc le poker car d'autres ont toutes les emm*** du monde avec.
Dernière édition par Spog le Lun 07 Juil, 2008 15:07; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
FREDO83 a écrit:
Peugeot demande à BMW et à son cahier des charges une fiabilité globale ( hors casse imprévisible ) une fiabilité moteur -tolérance basée entre 7 et 8 / 10.

Alors que BMW fabrique des moteurs avec une fiabilité-tolérance basée à 10/10.


Tu as des sources ??? Ca me semble étonnant comme info ...

Oui je vois mal sur la même chaîne de montage le chef de ligne dire aux gars vous faites vous pas ch... celui là c'est pour Peugeot :mdr:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Fredo parle sûrement du moteur conçus de la collaboration BMW/PSA (1.6 turbo). Pour ce moteur, il ne faut pas oublier que c'est BMW qui est à l'origine de la conception et PSA (ou ses filiales) qui à la charge de la production. De plus mise à part la Mini, ce moteur n'est monté dans aucunes BMW. Aller savoir pourquoi...
FREDO83 a écrit:
En ce qui me concerne, fini renault à la fin du mois. Marre. Marre non pas des pannes mais de la qualité de fabrication pas au niveau malgré les annonces faites et promises par les constructeurs Français.
Ca grince toujours par ici ou par là, ca vibrotte et des petits bruits aléatoires. Les peintures ne sont pas exemptes de défauts, les plastiques sont encore moyens, l'assemblage des éléments aléatoires dans certains cas et une revente moyenne par rapport à nos voisins germaniques.

Content de voir que je ne suis pas le seul parmis cette communauté à constater le problème..
Peut etre que nous ne sommes pas nombreux après tout à avoir les yeux ouvert ! :lol2:
Effectivement, des bruits partout et pourquoi pas adopter ce nouveau proverbe :
AVEC RENAULT, CHAQUE JOUR UN BRUIT NOUVEAU


FREDO83 a écrit:
Non là, malgré une fidélité à la marque depuis quelques années, j'ai fini par laisser tomber et j'ai découvert bien mieux chez nos amis allemands. Les françaises ont encore de sacrés efforts à faire pour être au niveau ....

Moi j'ai testé l'espace III et IV dont le IV est l'initial 2.2DCI, haut de gamme donc... et j'en revient à me dire que même un vehicule dit haut de gamme chez Renault ne vaut pas plus que l'entrée de gamme niveau qualité de finition. C'est à pleurer de rire...
Pour ma part 1 journée de grosse chaleur sur le tableau debord et les plastique se decollent comme un mauvais jouet... Arf... :ko: :ko:

Srg2 a écrit:
Mon Père en est à sa 5ème Renault en 50 ans et pas de pb ....
(tu m'excuseras mais dans la famille on est conservateurs .... )

Oui je vois ca, un vehicule tous les 10 ans... Ben chacun son truc moi je change tous les ans... Et puis là je largue le Renault et je sui splus pret d'entrer chez eux... Mouarf, marque bannie à vie !

Allez, faut le ressortir :
AVEC RENAULT, CHAQUE JOUR UN BRUIT NOUVEAU
En 10 ans ca devient un concerto en losange mineur ! :lol2: :lol2:

just1 a écrit:
toutes les productions depuis la clio III sont tout simplement excellente en terme de qualité...

On aurait attendu 2008 pour enfin faire une qualité supérieure ? Bravo ! :lol2: :lol2:
C'est pas tout a fait faux, ma mère a acheté une clio III, c'est vrai que pour le moment ca ressemble à quelque chose de bien fini... Mais combien de temps vont resister les plastiques ? :-/
Dernière édition par ceds_xxx le Lun 28 Juil, 2008 21:07; édité 3 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 28 Juil, 2008 21:07
ceds_xxx, si je t'ai réorienté ici, ce n'est pas pour venir y faire le mariolle et jouer au troll :evil:

Soit tu modères tes propos et tu viens discuter en adulte et pas comme un gamin de 15 ans, soit tu va continuer à faire le gugusse sur Forum Auto ou autre.

Je suis très loin d'être un pro-Renault, mais ton comportement a le don d'irriter nombre de membres et de modérateurs ce que je ne peux pas tolérer.
_________________
David
Bon ca va.. J'arrete promis... je voudrais pas vous rendre malade non plus.
Pas besoin de vous irriter, y'a rien de grave !
Il était pas beau mon proverbe :D
OK je sors... A +
Dernière édition par ceds_xxx le Lun 28 Juil, 2008 21:07; édité 1 fois
Ben ton proverbe n'est vraiment pas nouveau et ne sera bientot plus d'actualité du moins je l'espère :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 28 Juil, 2008 21:07
Pour que les choses soient bien claires, je ne suis pas pro Renault.

J'ai roulé en Nissan, en BM, en Seat et en Renault (première et peut être dernière si un autre modèle me plaît à chaque fois chez un autre constructeur)

Je ne veux pas défendre Renault mais assurer une discussion constructive et modérée, sans susciter l'énervement et les attaques d'autres membres.

A bon entendeur ...

Ce topic est très intéressant, merci d'éviter de le pourrir :wink:
_________________
David
Je ramènes ma réponse ici :

ceds_xxx a écrit:
... Mon père en est à sa 14è Mercedes .

:shock:

là je suis impressionné ...



Mon Père en est à sa 5ème Renault en 50 ans et pas de pb ....

(tu m'excuseras mais dans la famille on est conservateurs .... )

D'ailleurs la R12 vendue maintenant y-a un nombre d'années impressionnant alors qu'elle avait déjà 10 ans et 100 000 km dans les pattes à duré encore 20 ans derrière... donc à côté, selon tes dires, les Mercos c'est un peu des fusibles usagés .... :mrgreen:



:sifflote: :sifflote:



Si vous me cherchez...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Excuse Srg2 j'avais pas amené ta réponse, de ce fait on pouvait peut etre pas comprendre... Sur ce bonne journée :wink:
Certes les Renault ne sont pas irréprochables, mais il n'y a pas non plus de trop gros soucis.

Nous avons une Clio II.2 qui a presque 7 ans et 100000Km avec juste une consommation d'huile nécessitant un réajustement entre deux révisions.
Nous avons un Grand Scenic II.2 d' 1 an 1/2 avec 33000Km en finition privilège avec très peux de problèmes : une des prises allume cigare ne fonctionne pas (surement pas branché en usine) et le joint de pare brise qui vient de se décolé (c'est juste décoratif donc ça attendra la révision en septembre).
Dans ces deux voitures aucun rossignol pour le moment.

Par contre je suis récement monté dans une BMW 316ti (ça doit être ça) dont je ne connais pas l'année avec un intérieur gris clair (c'est toujours mieux que noir) et ien franchement ça ne donne pas envie, les plastiques ne sont pas plus flateurs que ceux de mes Renaults (mon ancienne Ford Focus me convenait plus à ce niveau). Je n'ai pas eu le temps de juger le reste mais j'ai trouvé ça bien dépouillé pour une marque à ce prix.

En toute objectivité par rapport à ce que j'attend d'une voiture et dans mon budget les marques généralistes (Renault, Peugeot, Ford, Citroën, Opel...) correspondent mieux que les marques prémium (BMW, Mercedes, Audi, Volvo...). Car personnelement je préfère une voiture confortable et bien équipé technologiquement même si les ajustements ne sont pas parfait.

Maintenant je sais aussi que si on me donnait une BMW avec les options qui vont bien je la prendrait avec plaisir, mais vu le prix que ça coûte même si j'avais les moyens je préfèrerais mettre mon argent ailleurs...
t'a pas eu de chance avec ton Espace Ced, parcequ'avec notre Authentique (bas de gamme donc) ont à pas eu autant de problèmes que toi...

Certes, c'est pas irréprochable, mais pas non plus si horrible que ca. Après quand on est habitué à du Premium, il est normal de ne pas s'attendre à un même niveau de qualité sur du généraliste.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
clic pour agrandir

si vous n'arrivez pas a lire:

CE N'EST PAS NOUS QUI DISONS QUE NOS VOITURES SONT AUSSI FIABLES QUE LES ALLEMANDES.CE SONT LES ALLEMANDS

Renault Clio est classée N 1 de sa catégorie (de 0 à 50 000 km ) en fiabilité par l'organisme de certification allemand DEKRA* ( résultats 2008 ) .Renault Laguna,quant à elle est classée 2ième ex-aequo avec Audi A4 et Mercedes Classe C en fiaabilité par l'ADAC** (Résultats 2008).Selon ce même organisme, Modus et Clio sont classées "excellentes" en matière de fiabilité et pannes immobilisantes (Résultats 2008).Scénic est le premier monospace devant le Volkswagen Touran (Résultats 2008).
Ces excellents résultats témoignent de l'engagement de Renault en matière de qualité de produit et de service,axe stratégique majeur défini par son Président dans le Contrat 2009.(*Source DEKRA Mangelreport 2009.** Source Rapport: ADAC Motorwelt 5/2009).


Il est temps de changer.
Dernière édition par math46 le Lun 17 Aoû, 2009 20:08; édité 1 fois
citation a écrit:
Renault Clio est classée N 1 de sa catégorie (de 0 à 50 000 km )

Après c'est poubelle :?: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 17 Aoû, 2009 22:08
Morex a écrit:
Après c'est poubelle


Aprés c'est pompe à injection/injecteur/egr/etc.... :euh: :mdr: :mdr: :mdr:
pub Renault a écrit:
Renault Clio est classée N 1 de sa catégorie (de 0 à 50 000 km )


Mouais, c'est encourageant comme stat' ... mais attendons quand même de voir si la même Clio reste toujours n°1 jusqu'à 100.000km ou au delà avant de vraiment se la péter à mort :sifflote: :euh:
... même si c'est vrai que la Clio (et la Modus avant elle) ont toujours été bien notées niveau fiabilité ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mar 18 Aoû, 2009 14:08
Lorsque j'ai acheté en 2006 ma Clio III, par précaution j'avais souscrit à la garantie extention et au final je n'ai pas eu à m'en servir :D . Je confirme que Renault a bien progressé et fiable :ouioui: .
Toutefois, j'espère qu'ils maintiendront ce niveau atteind afin de ne pas renouer avec l'ancienne époque.
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6


Sauter vers: