Accueil / Accessoires Renault

[Espace IV] Dimension pneu

Bonsoir,
Malgré que mon espace est au garage pour casse moteur depuis 5 mois :boude: , et que j'attends avec impatience que ma garantie finisse les procédures pour faire un échange standard de moteur,
:arrow: je suis à la recherche de pneu hiver
Je suis monté en 225 55 17 101w.
On me propose du 215 55 17 94h m+s en pirelli winter 210.

:?: Le vendeur me dit que j'ai le droit de descendre d'une taille, es ce la vérité ?
Et l'indice de vitesse, reste t il dans la norme ?
En clair, puis je monter ces pneus sur mes jantes et être en conformité ?

Merci de m'éclairer.

P.S : Si je vous demande cela c'est que le vendeur me propose les 4 pneus neufs à 300€ aussi non je ne vous embeterai pas.
_________________
Espace 4 2.2 dci 150cv
Privilége, TOE, Bleu
Acheté le 4 juin 2007 à 86000 kms
89842 kms le 4 Juillet 2007.... Moteur cassé
11 mars 2008 moteur remplacé !!!!
(ou sinon, pas aussi non...)

ca passe pas...

225/55 R17 donne un diamètre de 67,93
Ca te donne droit à des diamètres de 67.19 à 68.67

mais en 215/55 R17 tu as 66.83, ce qui est hors norme (+/- 3%)

et surtout, tu ne respectes pas l'indice de charge.... 94 ca te donne 670kg par roue, ce qui doit être hyper limite pour un espace... 101 donne 825 kg/roue


Bref, pas bon en taille et en charge
Merci Totov pour cette réponse et cette explication claire.
J'ai tout compris. Je mettrai des 225 55 17 101V.

Je vais surement acheter des GT radial :arrow:
Prix intéressant + test encourageant.
Si dés fois certains ont un avis ou ont déjà testé, je suis preneur.

En vous remerciant.
_________________
Espace 4 2.2 dci 150cv
Privilége, TOE, Bleu
Acheté le 4 juin 2007 à 86000 kms
89842 kms le 4 Juillet 2007.... Moteur cassé
11 mars 2008 moteur remplacé !!!!
Dernière édition par thekosto le Dim 18 Nov, 2007 21:11; édité 1 fois
Salut Totov,

Comment calcules-tu les tolérances ?

Ta conclusion est juste en ce qui concerne l'indice de charge, mais selon moi, ta théorie sur les tolérances est fausse. Voir le site TNPF.

A+
Effectivement BF, d'après les données ETRTO le 215/55 17 peut être remplacé par du 225/55 17 en terme de dimensions...

J'avoue que comme j'ai eu la flemme de faire le calcul j'ai regardé sur ce site : http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php
et maintenant que j'y pense, je crois avoir déjà eu un problème avec ce site...


Et pour la charge, comme tu le dis, j'avais vu juste, l'indice 101 est renforcé, ce qui répond de toute facon à thekosto.

:aw2:
Resalut,

Selon moi, même avec le bon indice de charge cela ne marcherait pas avec les 3% de tolérances. Je trouve 4,35%. L'objet de ma remarque précédente portait sur le mode de calcul.

Comment était-tu arrivé à :
"Ca te donne droit à des diamètres de 67.19 à 68.67" ?

C'est plus pour ma culture personnelle que pour trouver une solution au sujet qui est réglé.

A+
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Nov, 2007 11:11
Attention aux indices de charge !!!

Dans 1 mois de nouveaux points de contrôles vont apparaître.. au contrôle technique DONT LES INDICES DE VITESSE ET DE CHARGE..

Refusez qu'on vous propose des indices de charges qui ne sont pas préconisés dans le manuel de la voiture.. (je suis dans ce cas.. quand j'ai acheté ma voiture on m'a collé du 91 à l'avant au lieu du 95.. le prochain contrôle technique ne passera pas)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bf a écrit:
Resalut,

Selon moi, même avec le bon indice de charge cela ne marcherait pas avec les 3% de tolérances. Je trouve 4,35%. L'objet de ma remarque précédente portait sur le mode de calcul.

Comment était-tu arrivé à :
"Ca te donne droit à des diamètres de 67.19 à 68.67" ?

C'est plus pour ma culture personnelle que pour trouver une solution au sujet qui est réglé.

A+


le calcul je le fais simplement par le site internet que je donne plus haut :mrgreen:
Bonjour,

Désolé de remonter ce sujet un peu vieux, mais au lieu de créer un nouveau....

Je viens d'acheter un espace IV (Expression de 2004 en 2.2 dci) et je me suis aperçu qu'a l'arrière les pneu étaient en 225 / 55 /17 97 et pas en 101 !
Est ce normal ? Dans le cas contraire le garage Renault doit il me mettre les bon pneus avec le bon indice?
En regardant sur les topic, je me rend compte que seul l'indice 101 et bon sur ce véhicule....

Merci
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Message Sam 26 Juil, 2008 07:07
Salut,

De plus, Michelin indique qu'il faut des renforcés.

Donc, assure toi auprès de Renault ou d'un centre de CT que seul le 101 renforcé en 17 est homologué (il y a du 18 en option). Si tel est le cas, ton véhicule doit t'être livré avec des pneus conformes.

A+
Apres une visite chez Renault, On me repond que certain espace sont conforme avec des pnens en 97 comme indice de charge.

J'irai voir dans un autre garage...... on ne sait jamais
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juil, 2008 19:07
le manuel dit quoi ?

comment on-t-il fait pour lui faire passer le CT ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Alors le manuel, dit juste qu'il faut des pneus en 225 55 17, idem sur la plaque de la portière, pas d'indice de charge nul part :(

Je suis allé voir dans un contrôle technique, idem ils n'ont pas l'indice de charge ! Pour le controle si la taille est bonne, c'est bon ce que je trouve limite....
Moi aussi ça m'étonne pour ce qui est de la sécurité, mais dans le doute j'irai voir dans un autre centre, d'une autre marque on ne sait jamais.

Mais je trouve ça dingue qu'une information aussi simple et surtout qui soit de sécurité directe soit aussi dure a obtenir.
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Dernière édition par Efabet le Lun 28 Juil, 2008 11:07; édité 2 fois
As tu regardé sur le site du bibendum où les autres sites de fournisseurs de pneus sur internet (123pneus, allopneus et tout ce qui s'en suit) des fois avec ton Type mine ils te disent quels sont les homologués.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Sur michelin, c'est bien indiqué 101 en indice de charge, en option on peut descendre a 100, toujours selon le site de michelin, mais je n'arrive pas a avoir de caractéristiques "officielles" de renault.

Car la ou je l'ai acheter, ils me disent que l'indice est bon.

Donc tant que je n'ai rien d'officiel de renault je ne peux rien demander, mais je vais aller voir cette pares midi glaner des infos dans une autre concession, et de controle technique.
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Alors, un autre centre de controle technique m'a répondu : c'est du 101, et une concession de renault m'a dit lui aussi que c'était du 101, mais toujours pas de fiche a montrer.

Après un coup de téléphone a la concession ou je l'ai acheté, le chef d'atelier, m'a dit je vais me renseigner et vous rappelle demain, on verra bien.
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Dans la mesure ou les infos sont assez imprecises, j'ai appeler Renault France pour avoir le fin mot de l'histoire.

Ils doivent me rappeler.

:crazy: :crazy: :crazy:

Tout ca pour un indice de charge !
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Message Jeu 04 Sep, 2008 11:09
J'ai eu 2 pneus tout neuf, et de bonne dimension : 225 55 17 101 W

Pour Renault c'etait pas la peine de changer, mais apres leur avoir dit que Renault France m'avait dis que c'etait en 101 l'indice de charge et pas en dessous, il m'ont dit que si Renault France avait dis alors ils allaient me les changer.

Etait ce de la mauvaises volonté de la concession ou la "peur" de la direction ?

Enfin voila pour mes pneus tout est ok :)
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)


Sauter vers: