Bon.. histoire de repositionner un peu les choses..
le moteur a essence a une courbe de couple et de puissance qui fait qu'il est souple et peu coupleux à bas régime..
ton moteur a son couple max entre 3000 et 4000 tours.. en dessous de ça.. c'est mou.. au dessus.. tu t'essoufles..
donc.. quand tu as besoin de couple.. il faut rouler avec l'aiguille dans cette zone..
Avec un diesel.. le couple est beaucoup plus bas.. et ça s'essouffle vite.. ==> du coup, il y a un turbo pour regonfler un peu le moteur à haut régime..
La clim .fait un ravage à bas régime.. moi en été ça m'arrive de caler car je suis pas habitué à rouler avec la clim en route..
Il ne faut donc pas hésiter à changer de vitesse.. pour être soit dans la zone de souplesse (en bas. ou ça fait pas de bruit.. et ou c'est agréable).. et la zone de couple.. (au milieu .. pour avoir de la pèche)
La voiture étant lourde.. le couple à bas régime ne suffit pas pour avoir de la patate
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Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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