Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] L'impression d'avoir un veau

Bonjour a tous,
Voila je possede une laguna 2 essence 1.8, j'ai eu beaucoup de soucis a l'achat (occasion) avec la clé, mais maintenant plus de problème.
j'adore cette voiture mais voila je ne comprend pas a priori je n'ai pas le plus petit moteur et je me demande comment font les autres.
en effet au démarage par exemple elle est très "molle" pendant 2 seconde pas de couples et après cela vient. vraiment l'impression de ne pas avoir beacoup de puissance alors bien sur en rétro gradant ca passe mais quand même, le pont de cheviré à nantes pour ceux qui connaisse je me fait peur des fois.
mécanique électronique?
j'ai aucune idée d'ou cela pourrait venir, et je ne sais pas si j'ai été assez clair.
merci a tous
Dernière édition par chichi1er le Ven 27 Juin, 2008 14:06; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 27 Juin, 2008 10:06
Juste une petite précision STP : c'est quoi comme modèle exactement :?:
Parce-que là tu as mis le tag [Laguna II.2], mais il n'y a pas de 1.8 sur ce modèle. C'est soit 1.8 sur Laguna I.1 ou I.2, soit 1.8 16V sur Laguna I.2 ou II.1, soit le 1.6 16V si c'est bien une Laguna II.2 :pense: .
_________________
2.0 dCi inside.
La clim était en route quand tu as eu le problème ? si oui, alors essaye de l'arrêter pour voir s'il y a une amélioration.
Alors pour le model exact c'est bien une 1.8 16V la carte gris indique uniquement Laguna II désolé je suis pas assez précis peut etre, et sinon ca fait pareil même si la clim est arreté, je vais refaire des test quand même.

merci encore de m'aider
La clim devrait avoir quand même relativement peu d'incidence sur un moteur 1.8 16v.
Sur ma Clio 1.2 (60ch), je sentais bien la différence quand je mettais la clim en route ... sur la Mégane 1.6 16v, c'est totalement transparent.
_________________
Le gras, c'est la vie
j'avais moi aussi une megane 1.6 16V, ça carbure, j'adorais cette voiture, j'ai eu que des renault. une idée alors, l'injection a reparamétré ?
Je pense à une reprog du calculo d'injection...
Vérifie quand même l'état de ton filtre à air.
_________________
Laguna 1.9 dCi 120 2003 Privilege 91 000kms.
Dernière édition par Pro377 le Ven 27 Juin, 2008 22:06; édité 1 fois
Bonjour,
J'ai eu un soucis de régime moteur dernièrement, et j'ai nettoyé mon boitier papillon. C'est vrai qu'auparavant je ressentais bien la lourdeur de la laguna (Je pensais que c'était dû au 1.6 16v trop faible) et depuis plus de pb, même avec la clim en marche.

A+
_________________
LAGUNA II Expression 1.6 16V de 2001
CLIO II.2 1.2 16V de 2001
LAGUNA II Luxe Privilège 2.0 16V de 2006
LAGUNA III Privilège 2.0 16V M4R de 2010
CLIO II.2 Campus 1.2 16V de 2007
Je confirme que sur un 1.8 16V, la clim en marche, on ressent bien le manque de pèche au démarrage. après ca va. :cool2:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MulderV532 a écrit:
Je confirme que sur un 1.8 16V, la clim en marche, on ressent bien le manque de pèche au démarrage. après ca va. :cool2:


même combat sur 1.9dci 110 :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 30 Juin, 2008 20:06
Bon.. histoire de repositionner un peu les choses..

le moteur a essence a une courbe de couple et de puissance qui fait qu'il est souple et peu coupleux à bas régime..

ton moteur a son couple max entre 3000 et 4000 tours.. en dessous de ça.. c'est mou.. au dessus.. tu t'essoufles..

donc.. quand tu as besoin de couple.. il faut rouler avec l'aiguille dans cette zone..

Avec un diesel.. le couple est beaucoup plus bas.. et ça s'essouffle vite.. ==> du coup, il y a un turbo pour regonfler un peu le moteur à haut régime..

La clim .fait un ravage à bas régime.. moi en été ça m'arrive de caler car je suis pas habitué à rouler avec la clim en route..

Il ne faut donc pas hésiter à changer de vitesse.. pour être soit dans la zone de souplesse (en bas. ou ça fait pas de bruit.. et ou c'est agréable).. et la zone de couple.. (au milieu .. pour avoir de la pèche)

La voiture étant lourde.. le couple à bas régime ne suffit pas pour avoir de la patate :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: