Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Version GT

Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 18 Avr, 2008 08:04
Je suis bluffé, pas tant que la 4RD arrive première (encore que...) mais que la 2RD arrive seconde DEVANT les 3 redoutables modèles qui lui étaient comparés... et surtout qu'il y ait un tel écart de notes !!! La Porsche qui plafonne à 12,5, derrière une Lag III 2RD à 16, c'est carrément INIMAGINABLE. Je dis "Bravo Renault !" et j'espère qu'ils ont bien négocié les droits sur leur brevet, comme ça si Porsche, Subaru ou les autres veulent adapter le 4RD façon Renault, ils devront payer une licence, et ça ne peut qu'être une bonne chose pour le losange... :ouioui:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 18 Avr, 2008 09:04
Que la Lag III GT arrive première aux test n'a rien d'extraodinaire, par contre je trouve cela bizarre que la 2RD arrive devant les autres véhicules qui des reines dans ce domaine là :shock: :pense: :pense:
Morex a écrit:
je trouve cela bizarre que la 2RD arrive devant les autres véhicules qui des reines dans ce domaine là :shock: :pense: :pense:


:+1gne:
Est-ce que les journalistes n'auraient pas un peu "bidouillé" les tests ou choisi des conditions de tests qui favorisent outrageusement la Laguna ??
J'ai quand même comme un doute ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 18 Avr, 2008 10:04
Cela voudrait dire quoi ? Qu'ils ont un a priori favorable à l'égard de Renault au départ ? Ce n'est pas vraiment le cas, il n'y a qu'à voir les nombreuses critiques sur Renault qu'on a pu lire... Qu'ils seraient vendus à Renault ? Quel serait leur intérêt de mentir sur un modèle pour favoriser une marque plutôt qu'une autre ?

On dirait que certains ont du mal à croire que Renault — qui détient à ce jour le record du dépôt de brevets industriels en France, faut-il le rappeler — est capable d'innover ! Et de bien faire !!! C'est dommage...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 18 Avr, 2008 10:04
Lorsque l'on regarde le tableau. Dans les virages constant sur sol mouillé, la Lag 2Rd et la Porsche passe à la même vitesse, mais le Boxster à 1 point de moins. Pourquoi :?:
Il ne faut pas oublier que la Porshe Boxster à un moteur en position centrale. Il ne déséquilibre pas trop l'auto lors des transferts de masses, contrairement à une 911.
Bonjour,
L'écart de points est justifié par le fait que les condusteurs sont plus sereins dans les Laguna, bien que les auto comparées soient très efficaces en toutes circonstances encore qu'avec la Porsche dans une bayonette il faut rester concentré pour pas se sortir à de telles vitesses de passage.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Bonjour,
Pensez vous que l'on verra ce système 4rd sur d'autre version plus sage ?
et à quel prix ?
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 18 Avr, 2008 12:04
Je pense qu'il faut d'abord relativiser son coût de développement, donc généraliser cette version sur la Laguna à terme me semblerait une bonne option... ainsi que sur toutes les Nissan et les Samsung qui partagent la même plateforme... avant de se lancer dans des développements spécifiques à d'autres plateformes...

Mais cela dit, je pense que le 4RD est l'avenir et que dans 20 ans, ce sera de série sur toutes les voitures dignes de ce nom !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
JiPé63 a écrit:
Bonjour,
Pensez vous que l'on verra ce système 4rd sur d'autre version plus sage ?
et à quel prix ?


Il est effectivement fort probable que renault va essayer de rentabiliser l'invest en partageant la solution avec les véhicules RSM et Nissan qui seront conçu sur la même plateforme. L'exelent retour fait par la presse aujourd'hui peut aussi pousser Renault à introduire la solution sur le reste des Lag (et non pas uniquement GT) mais le risque et de rendre obsolette la déclinaison GT !!!
Les méganes pourraient bien voir arriver la techno sur des déclinaisons GT et RS ...
Just1
Graphiste
Message Ven 18 Avr, 2008 13:04
il était prévu depuis le début de proposer les 4RD sur les autres versions HG en option.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
pour votre culture, la GT a passé le test de l'élan a 140 km/h en entrée (de la 1ere zone de cônes a la deuxième). Il y a une video visible en interne avec comme étalon un boxster S, tout ceci testé a Mortefontaine.
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
euh, je voudrait pas jouer les rabats-joie, mais connaissant Renault et ses nouvautées: Le 4rd sera-t-il fiable ou aura-t-il besoin d'entretien? en gros comment fonctionne-t-il?

Si c'est pour passer au garage tout les mois....

parcequ'on en a rien a faire d'avoir une voiture qui double une porsche si c'est pour se fait redoubler 200 metres aprés parcequ'on est en panne... :pense:
fab51 a écrit:
euh, je voudrait pas jouer les rabats-joie, mais connaissant Renault et ses nouvautées: Le 4rd sera-t-il fiable ou aura-t-il besoin d'entretien? en gros comment fonctionne-t-il?

Si c'est pour passer au garage tout les mois....

parcequ'on en a rien a faire d'avoir une voiture qui double une porsche si c'est pour se fait redoubler 200 metres aprés parcequ'on est en panne... :pense:


le systeme 4RD est vraiment tres simple ,il n'y a pas d' entretien a prevoir
Wow ... le système 4RD de la Laguna GT est tellement puissant qu'il a même réussi à bouger le topic d'une section à une autre sans qu'on s'en rende compte :crazy: :crazy: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Tout en restant sur le forum, sans sortie de site... trop fort
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
http://pagesperso-orange.fr/maronze/renault_11/img/historique/modeles/4rd/rd_02.jpg
C'est quoi donc?

Renault 11, 4 roues directrices.

Etonnant, Non :!:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Tu vas donner des idées à Bidouiltronic qui n'a pas encore monté ça sur sa R11 :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Le test de la baillonnette entre la Lag III GT et la Porsche Boxter :wink:

http://fr.youtube.com/watch?v=QaTnd3ozcaE
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
impressionnante cette vidéo !

Bon, hormis le fait qu'elle soit réservée à un usage interne... (si si c'est écrit dessus !)


Sympa les effets vitesse sur les cônes : c'est tellement serré qu'avec le vent ils bougent ! :shock:
je l'ai vu hier après midi à un salon de l'auto, rien à dire elle est magnifique. (en noir nacré)..... dommage que le prix soit aussi haut. On va attendre les ocaz et rever en attendant
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
C'est une boite externe qui a filmé et monté ce film :?:

Je demande parceque certaines images sont filmées à partir d'une Porsche 928 :lol2:
Si c'est comme chez nous, on fait appel à des sociétés externes pour produire tous les films publicitaires internes ou externes (et pourtant, on a quand même quelques facilités pour "emprunter" du matériel pour filmer / monter)
_________________
Le gras, c'est la vie
Il fallait au moins ça pour suivre la GT :irony: :mrgreen:
Ca y est ma GT estate est commandé! :D
Vivement Juillet :cool2:
chanceux va! l'attente va être longue :)
ce qui me tente le plus c'est ce fameux 4RD mais en meme temps je suis tellement satisfait de la Lag II GT que c'est difficile de changer, en plus quand on voit la décote du 205cv, ça fait mal. en fait l'ideal ce serait de faire monter le 4RD sur ma Lag actuelle.. hihi
C vrai que ca décote rapidos, en meme temps elles sont rares les Gt :-/ en occaz
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
J'ai disctuté avec qqun de chez Renault qui m'a parlé de l'entretien du systeme 4 roues directrices, visiblement un truc à verifier et faire tous les 30 000 km. Est ce vrai je n'en sais rien si c'est le cas quel en sera le cout...
_________________
Actuelles
S6 Avant Noir ébène 2002
21 Turbo Ph 2 Blanc Panda 1989
19 Cabriolet 16V Gris Argent 1994
KAWASAKI ZRX 1200S Bleu 2002

Précédentes
LAGUNA II Ph 2 Estate GT Bleu Onado 2005
LAGUNA I Ph 2 Fairway 1.8 16V Houblon 1999
VOLVO 940 GLS Gris 1991
HONDA CIVIC GL Gris1987
CITROEN Visa II Super X Vert
11 Ph 1 GTL 1.4 Blanche 1984
le premier truc que je ferais si j'en avais une ce serait de vérifier si les rotules tiennent le coup ! :razz:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MulderV532 a écrit:
C vrai que ca décote rapidos, en meme temps elles sont rares les Gt :-/ en occaz


c'est vrai que le jour ou je me deciderais à la vendre, j'essayerais surement de jouer sur ce coté "rareté" pour ne pas la brader. comme il y en a peu, celui qui la voudra mettra peut être le prix demandé
Surtout si c'est une des 1eres en RTI là ca a vraiment une image de collector.
_________________
Actuelles
S6 Avant Noir ébène 2002
21 Turbo Ph 2 Blanc Panda 1989
19 Cabriolet 16V Gris Argent 1994
KAWASAKI ZRX 1200S Bleu 2002

Précédentes
LAGUNA II Ph 2 Estate GT Bleu Onado 2005
LAGUNA I Ph 2 Fairway 1.8 16V Houblon 1999
VOLVO 940 GLS Gris 1991
HONDA CIVIC GL Gris1987
CITROEN Visa II Super X Vert
11 Ph 1 GTL 1.4 Blanche 1984
blue_lagunagt_92 a écrit:
Surtout si c'est une des 1eres en RTI là ca a vraiment une image de collector.


Hello Blue Lagunagt
c'est quoi RTI?
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Avr, 2008 15:04
RTI = réception à titre isolé.
_________________
2.0 dCi inside.
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Avr, 2008 18:04
Si j'ai bien compris, les RTI servent à homologuer les models de série :?:
Oui et non, cela sert à homologuer ce qui ne l'ai pas en reception europeenne ( en masse quoi ). Dans une RTI, cela peut etre aussi bien une voiture d'occas importée ou une préserie.
_________________
Actuelles
S6 Avant Noir ébène 2002
21 Turbo Ph 2 Blanc Panda 1989
19 Cabriolet 16V Gris Argent 1994
KAWASAKI ZRX 1200S Bleu 2002

Précédentes
LAGUNA II Ph 2 Estate GT Bleu Onado 2005
LAGUNA I Ph 2 Fairway 1.8 16V Houblon 1999
VOLVO 940 GLS Gris 1991
HONDA CIVIC GL Gris1987
CITROEN Visa II Super X Vert
11 Ph 1 GTL 1.4 Blanche 1984
bon bein la mienne n'est pas un collector alors, elle date de Aout 2006 :(
je vais peut etre paraitre naze, mais comment on sait si elle est en RTI notre voiture ? :aw:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 25 Avr, 2008 09:04
Je suppose que ça doit être marqué sur la CG ou sur la plaque ovale :pense: .
_________________
2.0 dCi inside.
Alors c'est facile à savoir. La voiture n'a pas de plaque ovale mais à la place une etiquette precisant la RTI.
_________________
Actuelles
S6 Avant Noir ébène 2002
21 Turbo Ph 2 Blanc Panda 1989
19 Cabriolet 16V Gris Argent 1994
KAWASAKI ZRX 1200S Bleu 2002

Précédentes
LAGUNA II Ph 2 Estate GT Bleu Onado 2005
LAGUNA I Ph 2 Fairway 1.8 16V Houblon 1999
VOLVO 940 GLS Gris 1991
HONDA CIVIC GL Gris1987
CITROEN Visa II Super X Vert
11 Ph 1 GTL 1.4 Blanche 1984
Donc les premieres voitures en générales sont comme cela.
On peut trouver des laguna III RTI ? :$
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Le film devrait être rendu public dans des publicités :mrgreen:

Je plaisante c'est impossible bien sur.

En tout cas une démonstration de la sorte serait bien utile pour les acheteurs potentiels.
_________________
superfanrono


Sauter vers: