Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] pb affichage des messages d'alerte

Sur mon Espace IV de mars 2004 3.0 DCI privilège, je n'ai aucun message écrit au tableau de bord (insérer carte, frein serré, porte ouverte ...) ! J'ai ramené la voiture en concession qui n'a pu rien faire : c'est normal je ne sais pas l'activer ... voila la 1ere reponse de renault. Je suis en contact avec le service sign pour savoir si c'est une option ou non. Un collège qui a essayé la meme voiture (février 2004) avec la meme finition a lui ces messages !

Donc : en série ou non that is the question ! Et comment me les faire réactiver. Les avez vous sur vos espaces ?
Anonymous a écrit:
J'ai ramené la voiture en concession qui n'a pu rien faire : c'est normal je ne sais pas l'activer ... voila la 1ere reponse de renault.


C'est formidable dis moi!!! La concession te dis que tu ne sais pas l'utiliser correctement et EUX ne savent pas mieux
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mai, 2004 18:05
ça doit être de série ça quand même.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Espace IV 2.2dci expression, j'ai bien tous ces messages qui s'inscrivent sur le tableau de bord, je n'ai rien activé, c'est de série et ce n'est absolument pas une option (seule la voix synthétique est en option ou de série sur les versions supérieures).

Olivier
_________________
FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org
invité a écrit:
en série ou non that is the question !


La réponse est OUI.

D'ailleurs il n'est pas question que ce soit en série ou non, sur l'Espace IV les messages système s'écrivent normalement au TDB.
ALors comment faire pour les avoir ? J'avais lancé un message sur le forum de l'auto journal et je n'étais pas le seul dans ce cas...

J'attend toujours la réponse de mon concessionnaire... Il m'avais montré une espace neuve fin mars 2004 qui n'avait pas ces messages.

Est il possible que Renault ait désactivé cette fonctionnalité ?
Salut,
Je n'ai moi non plus les messages au TDB. Je crois que cette fonction est disponible avec le changeur CD Cabasse au TDB ou alors avec le cablage clim, verrouillage arriére électrique.

Bye
Fabien
Oups, l'invité, c'est meuh-ah !!
L'Espace cité plus haut est aussi un 1.9 dCi.
J'ajouterai que la matrice est différente entre les 2 afficheurs.
Je rage un peu contre le vendeur Renault, s'il connaissait le produit et les options, il aurai vendu une option de plus :?

Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Bon je comprends plus de quoi on parle, ce sont des messages qui sont censés s'inscrire en toutes lettres ou les logos qui s'allument ?
J'ai cru comprendre en achetant mon espace que pour la version initiale (et uniquement celle là) il y avait une voix synthétique qu'on pouvait désactiver et dans ce cas les messages s'affichent au tableau de bord.

Olivier
_________________
FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org
Sur Initiale, la voix synthétique de la fille est encore en plus des messages écrits au TDB.

Mais il y a davantage de messages écrits que parlés, donc parfois elle se tait :!:

Un exemple : vous coupez l'ESP, le message s'affiche "ESP désactivé", vous entendez le ding-dong et la fille dit "ESP désactivé"... étonnant non ? :wink:

... on vit une époque formidable...
Salut,
une photo vaut mieux qu'un long discours !!
La photo est surexposée (il fait beau en ce moment, non ?)
Et pas evidente à prendre vu le clignotement de l'afficheur.
http://perso.wanadoo.fr/fgaury/photos/espace/tdb.jpg

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Fabien je ne vois pas de message d'alerte sur ta photo.

En voici un conjugué à une alerte sonore :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/message1.JPG
Salut,
En comparant les deux photos, on voit bien la différence.
Sur celui de Georges, les messages d'alertes ainsi que l'heure et la T° sont affichés avec une matrice à petits points. Alors que moi, l'affichage est fait par des segments LED (T°, Heure et info CD) et prédéfinis (Tuner list, tuner preset, etc...).
D'ailleurs l'heure et la T° ne sont pas au même niveau.
Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Je pense que Georges a l'autoradio Cabasse et pas toi...
C'est pour cela que les écrans sont différents.

A+
Arnaud
_________________
Scenic II - 1,9 dCi - 120 cv - Luxe Privilège - Gris Shetland
yes I have it :wink:
Donc est ce en série ou non ?
Renault Sign est incapable de répondre et mon concessionnaire aussi !

Pourtant j'ai vu ces messages l'année dernière sur des espaces IV expression sans options !
Salut,
Sur un Expression sans option Cabasse ni option Réglage Clim arrière,
la réponse est NON !
L'Expression que tu as vu ainsi équipé devait avoir l'une de ces options.

Pour revenir sur l'afficheur en lui même, si c'était une "erreur" il faudrai modifier physiquement le coté droit de l'afficheur et pas seulement la reprogramation.

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
L'afficheur n'est pas lié à l'option cabasse.

J'ai rappelé plusieurs concessionnaires : tous me disent que c'est en série !

Qui croire ? Pourtant j'ai un modèle français !

Renault a t il modifié en cours de production les afficheurs pour supprimer cette fonctionnalité ? Qui a des entrées chez renault pour me repondre ?
Espace IV 2.2 DCI privilege
autoradio grand auditorium avec chargeur en façade + autres options
acheté neuf février 2004

J'ai bien l'affichage des messages sur l'écran comme la photo de Georges.
Je confirme que l'afficheur n'est pas lie a l'option cabasse (que je n'ai pas), mais effectivement, sur mon espace 2.2dci privilege (juillet 2003), j'ai un ecran a cristaux liquides dont pls messages s'affiche. Voici une liste de ceux recences :
- bonjour
- inserer carte
- frein de parking serre
- .. desserre
- ESP active
- ESP desactive
- carburant niveau reserve
- Ajuster pression pneus
- Niveau lave glaces bas

voila
Anonymous a écrit:
- bonjour
- inserer carte
- frein de parking serre
- .. desserre
- ESP active
- ESP desactive
- carburant niveau reserve
- Ajuster pression pneus
- Niveau lave glaces bas

Salut,
A mon humble avis (en fait celui de ma femme), les messages ne sont pas indispensables car ils viennent tous en double d'un voyant.
OK, y'en a qui vont dire que je dis ça parce que je n'ai pas l'afficheur :wink:
Pour revenir au dilemme de "Invité", toutes les remontées d'infos concernent des modèles Privilège, donc avec les réglages clim arrière.
Je suis persuadé que l'afficheur et le réglage clim arrière sont liés.

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Après contact chez le concessionnaire et le service technique renault, les messages d'alerte ont été supprimés sur tous les modèles fabriqués début 2004.

Je dois recevoir un courrier de confirmation du service clientèle.

Ces messages n'étaient pas liés à la finition ou des options mais en série sur tous les modèles.

Dommage.
Les messages d'alerte (écrit + audio - photo plus haut) sont pourtant actifs sur mon Espace fabriqué en mars 2004... :?:
georges a écrit:
Les messages d'alerte (écrit + audio - photo plus haut) sont pourtant actifs sur mon Espace fabriqué en mars 2004... :?:

Garde le, il va prendre de la valeur :mrgreen:

Tu dois avoir un des derniers espace à disposer de cette fonction.

Etrange quand même que cet affichage soit supprimé sur tous les modèles.
nicolas a écrit:
Etrange quand même que cet affichage soit supprimé sur tous les modèles..


à priori je n'en crois rien ! Il n'y a pas de logique à cela.

J'en saurai peut-être plus cet AM en concession. A+.
georges a écrit:
Il n'y a pas de logique à cela.

:arrow:
Je reviens de la concession (Lille) où personne n'a entendu parler de la suppression des messages d'alerte sur Espace ou Velsatis.

On m'en a montré trois récents qui fonctionnent très bien.

L'argument est bien sûr de privilégier la sécurité.
C'est vraiment bizarre ! Mon concessionnaire de Fontenay sous Bois a demandé au service technique qui lui a assuré que les messages ont été supprimés début 2004.

Il m'a montré également un espace IV neuf 2.2 dci privilège qui ne dispose pas des messages.

Où peut on avoir une réponse fiable de Renault ? Le service sign ne sait rien et me renvoie :oops: sur la concession ...

On voit bien pourtant sur les photos que les tableaux de bord sont différents !

Je veux mes messages !!!
Mon espace initiale fabriqué aussi en mars 2004 dispose aussi de cet affichage matriciel, bizzare qu'il soit supprimé sur certains modèles
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
J'ai aussi Espace IV 1.9DCI Expression de 2002 sans l'option cabasse et j'ai bien un afficheur à matrice à petits points, avec tous les messages.

-test des fonctions sous contrôle -> OK
-appuyer sur start pour démarer
Patrick a écrit:
J'ai aussi Espace IV 1.9DCI Expression de 2002 sans l'option cabasse et j'ai bien un afficheur à matrice à petits points, avec tous les messages.


Avant 2004, à priori pas de doute tout le monde a l'affichage matriciel, c'est après qu'il y a doute et bizzarerie
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
odejean a écrit:

Avant 2004, à priori pas de doute tout le monde a l'affichage matriciel, c'est après qu'il y a doute et bizzarerie


Espace 2.2 dci expression, sept 03 (modèle provenant d'Allemagne), pas d'affichage matriciel, j'ai l'affichage comme celui de la photo de Fabien_28.

Olivier
_________________
FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org
Est ce que l'affichage des messages n'est pas lié à l'option système auditorium sans être forcément le système cabasse.

Sur mon 2.2dci privilège, j'ai bien tous les messages et je suis équipé en système auditorium
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Ven 04 Juin, 2004 14:06
Pareil sur le mien fevrier 2004. J'ai bien les messages comme je l'ai dit plus haut.
Message Sam 05 Juin, 2004 16:06
Pour ma part, sur mon Espace Privilège DCI 2.2, l'affichage se fait toujours (livrée fin mai 2004) ; je pense qu'il s'agit d'un problème de programmation, car les concessionnaires peuvent reprogrammer en différentes langues l'afficheur ; peut être existe-t'il à côté de french, englih, deutch, ... une sélection sans affichage ?!
En tout cas, félicitations à Renault pour leur très bonne formation en ce qui concerne les différents modèles : en lisant un peu les prospectus et les articles du net, on finit par en savoir plus qu'eux (on m'a assuré que la carte main libre devait être insérée dans la fente réservée, ...)
pph a écrit:
on finit par en savoir plus qu'eux (on m'a assuré que la carte main libre devait être insérée dans la fente réservée, ...)


... et on n'avait pas tort ; un seul exemple :

La carte "mains libres" permet de démarrer sans introduction dans le lecteur, mais si tu entres dans ta voiture le matin et que tu veux programmer le Carminat sans démarrer, tu dois introduire la carte pour avoir une image à l'écran.
Où alors tu allumes simplement le cabasse et ça allume aussi le GPS
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Message Sam 05 Juin, 2004 20:06
Ah oui tiens , je ne la connaissais pas celle-là ! Merci odejean :wink:


Sauter vers: