Bonjour
J'ai une Clio 1.9 de 93 totalisant 164000 Km. toujours entretenu.
J'ai rencontré un gros problème de démarrage avec fumée blanche dues a 3 bougies de préchauffage sur 4 qui étaient KO des boshs pour info et j ai remis mes anciennes Beru en attendant.
Depuis 2 ans j ai effectivement les mêmes problèmes que vous. Elle démarre mais difficilement et a chaque fois selon ou je me trouve a l arrêt, elle refuse de démarrer. croyant aune prise d'air que je n arrive pas a localiser et ayant changer tout le système de filtre, la membrane et la pompe manuelle est neuve de 120 000 KM. effectivement je purge toujours de l'air et depuis 2 ans je re démarrai comme cela sachant que ma batterie est de 2016 et qu en general la batterie dure 7 ans sans desulfatage accessible maintenant par ces nouveaux chargeurs ou dispositifs a placer sur les batteries, perso j ai aussi mis un panneau solaire. Sachez que sur le web des gars avec des batteries a plat de 2 Volt et un booster portatif redemmare et récupère leur tension de 12V !!!. bref
puis il y a une semaine fin décembre 2020, impossible de redémarrer par cette méthode et je mets a plat ma batterie d ou appel de GMF. le dépanneur de paris nord me mets un coup de booster et elle démarre immédiatement !!!!!. je reste un peu bête.
Donc je rachète une batterie bosh de 80Ah donc neuve et je la mets depuis deux jours et la IDEM, j'ai déjà moins de volt dans la batterie neuve que la précédente alors que je roule quand même. je repurge et pousse sur la pompe manuelle et redémarre
Donc :
Batterie Neuve
Alternateur neuf a 100 000 KM, j ai 14 volt en roulant.
bougie fonctionnent
pas d'air dans la pompe a gasoil, le système est quand meme en pression et les bulles d air sont censées retourner dans le reservoir
Même si de l air dans le filtre a gasoil non colmaté et changé, il reste du gasoil dans le pot.
donc si vous avez une idée
Bien amicalement
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blabla