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[Vel Satis II] "Totoshop"

Citation:
ça vise plutôt le vieux pépé qui veut prendre une 406 berline mais qui est veuf... alors il prend une 406 coupé comme ça il se la pète et il croit pouvoir séduire les filles de 20 ans...
:sm16:


C'est exactement ça : ces derniers temps à chaque fois que je vois un coupé 406, on voit à peine dépasser de la place du conducteur une petite tête de vieux chauve...

C'est vrai que le coupé 406 a super bien vieilli (la phase 1, parce que pour la ph2, je trouve les changements loin d'être harmonieux), en comparaison avec l'ancien CLK.

Ca serait génial quand même un coupé Renault . Je maintiens que ça "va pas changer le monde", surtout celui de Renault, mais ça changerait le mien... :oops:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mai, 2004 15:05
c'est beau :wink:
Juste un mot sur la visite de Sandouville, à priori ça se fait :
http://www.visite-entreprise.com/fiche_entr.php?id=10151
Citation:
C'est la politique que citroën à voulu suivre avec sa C5 qui devait tout à la fois remplacer la Xantia et la XM. Ce n'ai pas une réussite.

Non la C5, reste 1 seule auto pour en remplacer 2. Moi je te parle de 2 autos très proches du point de vue concept et fabrication mais avec des philosophies et des approches clients différentes.
Je parle bien d'un M2 (Laguna) au rapport qualité prix attractif et au "look" dynamique, et une auto plus grande spacieuse confortable, à l'allure plus luxueuse et raffinée. Pour ce faire la silouhette pourrait etre très proche, avec des details de carrosserie différentes et meme un empattement différent. On arrive à extrapoler une gamme megane sur 7 modèles différents, il n'est donc pas impossible d'en faire 2 différents à l'approche différente sur une meme base technique. L'essentiel etant de bien demarquer d'une part un rapport qualité/prix, et le confort et le luxe de l'autre.
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Dernière édition par Thierry le Ven 14 Mai, 2004 10:05; édité 1 fois
Citation:
il n'est donc pas impossible d'en faire 2 différents à l'pparoche différente sur un ememe base technique. L'essentiel etant de bien demarqué d'une part un rapport qualité/prix, et le confort et le luxe de l'autre.

c'est pas bête!!!
Jelose a écrit:
Je sais pas si un coupé arrangerait l'image de Renault dans le haut de gamme. Est-ce que le coupé 406 a redoré le blason de Peugeot dans cette catégorie?

Le problème est et restera le fait qu'une marque grand-public ne peut rivaliser avec les grands standards allemands. Et on revient toujours au même : il faudrait que Renault fasse ce que VW a fait avec Audi, ou Toyota avec Lexus... :wink:

oui, mais non, tu prend de bon exemple, mais tu en oublies 1 qui est très interessant.
VAG est en passe de réussir a faire de skoda une marque généraliste alors que Skoda etait plus une marque destinée à ce qu'on appelle actuellemnt une marque pour les marchés emmergents. Meme si je ne troquerai pas mes RONO contre une Skoda, force est d'admettre que les autos et l'image de cette marqueont progressé de maniere assez spectaculaire. Si une marque emmergente parvient à se hisser au beau millieu d'un marché hyper concurrentiel, pourquoi un généraliste ne parviendrait pas peu à peu à se specialiser dans le haut de gamme ??
Je rest epersuadé que c'est réalisable, mais RONO et POJOT ne s'y sont certainement pas pris de la bonne façon. Et la 406 coupé a tres certainement une bonne image à son actif en entrée de haut de gamme, là ou RONO a aussi un atout (l'espace IV), mais ça rest etrès insuffisant, et surtout il faut confirmer cette entrée pour les 2 marquesen ameliorant notament le SAV et la qualité perçue. Si POJOT ne renouvelle pas son coupé, c'est cuit. Mais je ne pense pas que ce soit inaccessible et irrémediablement perdu. PAr contre si POJOT accuse financierement une defaite avec sa 607, RONO cumule les deboires avec l'AVANTIME et la VS. Pas facile. :?
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Tu as globalement raison.

En ce qui concerne Skoda, c'est vrai que son image a nettement été améliorée ces dernières années : elle est passée de marque de voitures pour "pauvres de pays de l'Est" en marque pour ceux qui recherchent un bon compromis entre qualité et prix. Elle a désormais une bonne image de marque généraliste. Dernièrement avec sa Superb,ils essaient de toucher du bout du doigt le haut de gamme : globalement c'est une bonne voiture mais elle rivalise pas encore avec les standards allemands (en terme d'image surtout et là le problème)...

On prend un autre exemple : Audi. dans les années 80, tout le monde pouvait presque se payer une Audi, et on peut dire que c'était loin d'être une référence. Eh bien j'admire le travail de VAG d'avoir réussi à transformer l'image d'Audi et d'avoir fait de cette marque une référence en voiture de luxe.

Et ce que je trouve bien chez VAG ( et c'est à ça que je voulais venir) c'est d'avoir une image pour chaque marque pour que chaque marque marche le moins possible sur les plates-bandes des autres :
Pour VAG : la voiture de M. tout le monde = VW ; voiture typé sport = Seat ; bonne voiture à bon prix = Skoda ; Luxe = Audi

Quelle est la marque aujourd'hui qui fabrique des citadines à bon prix, des compactes quis se vendent comme des petits pains, des familiales de qualité et des routières haut de gamme (synonyme de luxe, qualité et de "je ne roule pas en voiture de M. tout le monde" très prisé par les PDG & co) ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Mai, 2004 15:05
Mouais mais pour vraiment percer il faudrait du temps et énormément de moyen...
c po avec seulement une vel satis que renault peut espérer percer dans le haut de gamme... il faudrait au moins un SUV, un gros coupé de luxe, une limousine, un petit roadster, de gros moteurs, un réseau spécifique etc...

bref énormément d'argent
Gordini
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Mai, 2004 16:05
Ok que Skoda jouit d'une image qui est de mieux en mieux, mais la question est si c'est pas à cause du ralentissement des ventes de VW, que Seat et Skoda prospèrent!!! Je suis pas certain que VW ait choisit la bonne politique avec ses marques...Audi et VW = haut de gamme, Seat = Sport et Skoda = entrée de gamme...si on regarde les marques de cette façon, je crois qu'on est loin du but, VW ne perce pas du tout en haut de gamme (grosses pertes...dois-je le rappeler), Seat ne fait pas Sport du tout (opinion personelle, bien-sur, mais partagée par certains...je en dis pas que les Seat ne sont pas jolies)...et somme toute, Skoda ne vend pas tellement que ça, même si leur image est meilleure que par le passé...et faut dire qu'ils ont pas tellement de beaux modèles (à part l'Octavia Break!!!)...enfin...Skoda était une porte d'entrée pour VW dans les pays "émergents" comme vous le dites, mais ils n'ont aps su en profiter, et les Skoda sont aujourd'hui trop chères pour espérer percer la-bas!!!!

Quant au haut de gamme...je reste persuadé qu'une nouvelle marque serait la meilleure solution...cela éviterai de devoir hausser le prix des petites Twingo, Clio; Mégane etv (suffit de voir les problèmes de VW...la Golf est devenue trop chère!!!) et cela laisserai le libre choix à Renault quant au positionement de leurs nouveaux modéles, en terme de prix ou de taille...naturellement ils ne pouront pas lancer l'espace dans cette nouvelle marque, mais bon, il peut très bien rester une Renault...

Gordini
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Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
Citation:
Quant au haut de gamme...je reste persuadé qu'une nouvelle marque serait la meilleure solution...cela éviterai de devoir hausser le prix des petites Twingo, Clio; Mégane etv (suffit de voir les problèmes de VW...la Golf est devenue trop chère!!!) et cela laisserai le libre choix à Renault quant au positionement de leurs nouveaux modéles, en terme de prix ou de taille...naturellement ils ne pouront pas lancer l'espace dans cette nouvelle marque, mais bon, il peut très bien rester une Renault...

entièrement d'accord avec toi... :wink:

Quand je disais que seat était la marque Sport de VAG, je disais ça dans le sens que c'était l'orientation que prenait le groupe, parce que personnellement si je devais m'acheter une sportive...hmmm....je penserais pas forcément à Seat.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Mai, 2004 18:05
En effet il y a encore un gros effort à faire pour faire de seat une marque sportive :P
Une idée pour les dirigeant de Renault :

Quand la Twingo aura atteint son apogée dans la marque Renault (d'ici 2-3 ans), Renault devrait la rebadgé DACIA car la Twingo est une voiture extraordinaire qui n'a pas dit son dernier mot et fera un vrai carton dans les pays émergents à faible cout puisque Renault l'a largement amorti.

Vous étes d'accord avec cette idée?
oui, c'est une bonne idée de prolonger la carriere de Twingo sur les marchés emmergants, mais ils sont tout comme nous très friants de nouveauté.

Gord, tu vas pas nous refaire le coup du Charlemagne tout de meme ?
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 14 Mai, 2004 16:05
c une bonne idée... la twingo pourrait ainsi battre le record de la ford T (produite pendant 20 ans !!!) :D

PS: ou alors c la coccinelle qui détient le record :?
nicolas > je trouve que c une très bonne idée,
elle ferait également fureur dans les pays en voie de développement
sa bouille est toujours d'actualité en plus ;)
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Sauf que la Twingo coute 8000€ (voire moins pour ces pays emergeants) et la dacia est à ... 5000€ (ou 5700) et elle est plus grande...
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La science de l'ignorant, c'est de reprendre les choses bien dites.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 14 Mai, 2004 18:05
mouais mais ils pourraient largement baisser les prix...
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 14 Mai, 2004 19:05
La dacia n'est pas aussi mignone que la Twingo :wink:
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CBL*
Merci de me soutenir, je vais préparer une lettre à Louis pour lui soumettre cette idée...

Pour le prix c'est pas un problème si elle est fabriqué en Roumanie avec une main d'oeuvre moins chère et des matériaux de qualité un peu moindre, on peut atteindre un prix je pense identique à la X90.

Allé à ma plume....
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 14 Mai, 2004 19:05
lol de toute façon ils ont déjà du y penser...
espérons..... lol
Gordini
Membre d'honneur
Message Ven 14 Mai, 2004 20:05
Citation:
Thierry Posté le: Ven 14 Mai, 2004 10:26:24 Sujet du message:

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oui, c'est une bonne idée de prolonger la carriere de Twingo sur les marchés emmergants, mais ils sont tout comme nous très friants de nouveauté.

Gord, tu vas pas nous refaire le coup du Charlemagne tout de meme ?


Nan...pas encore, mais je crois que c'est la meilleure façon de proceder pour Renault...surtout que j'ai pas envie d'achter une Scenic au prix d'un Espace d'ici 5 ans :lol: :lol: :lol:

Quant à la Twingo, faut l'arrêter, ce sera ma première voiture de collection, et si on continue à la faire, moi, ça m'arrange pas trop :lol: :lol: :lol: ...bon, le problème de la Twingo c'est qu'il s'agit d'une petite voiture, et dans les pays émergents, c'est aps le modèle qui a le plus de succès pour l'instant, faut se dire que ces mecs ils ont de quoi acheter une voiture et pas deux, alors ils acheteront plutot une familiale qu'une citadine...je crois...

Gordini
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ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 14 Mai, 2004 21:05
[quote="Gordini
Quant à la Twingo, faut l'arrêter, ce sera ma première voiture de collection, et si on continue à la faire, moi, ça m'arrange pas trop :lol: :lol: :lol: Gordini[/quote]
:lol: :::lol:: :sm36: :amen:
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La Twingo est p-e petite, mais je peux vous dire qu'elle est hyper pratique (j'en ai posédé une), petite dehors mais grande dedans. c'est l'idéal pour les pays émergeants...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 15 Mai, 2004 12:05
les pays émergeants veulent un vrai coffre aussi pas une boite à gant...
le coffre n'est pas ridicule si tu avances les sièges...
Alors,
juste quelques news du projet W92:

Date de commercialisation prévue: 06/2009
Motorisations diesels:
le 2.0l, le V6 3.0l (un V8 diesel est à l'étude)

Motorisations essences
le 2.0l, le V6 3.5l et un V8 qui cuberait aux alentours de 4.5l.
toutes les motorisations essences seront bien sur équipées de l'injection directe.

Les motorisations citées plus haut devront être aux nomes Euro V qui entreront en vigueur en 2008.
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mai, 2004 16:05
On a encore largement le temps avant juin 2009... merci en tout cas pour toutes ces infos !!!

un V8 diesel juste pour la vel satis c'est po un peu balancer l'argent par les fenêtres ? :?
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mai, 2004 16:05
oki merci oll!!!!

l'avantage des essences, c'est que Nissan à déjà les bases après faut mettre l'injection directe.
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78 a écrit:
On a encore largement le temps avant juin 2009... merci en tout cas pour toutes ces infos !!!

un V8 diesel juste pour la vel satis c'est po un peu balancer l'argent par les fenêtres ? :?


Ben écoute je pense pas qu'il y ai que la W92 qui en profiterait, chez Renault oui mais chez Nissan tu as de gros véhicules qui sont aptes à recevoir une telle motorisation.
Comme je dis bien que le projet est à l'étude et non en développement!
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mai, 2004 16:05
ouais mais un V8 diesel sur une grosse berline nissan en europe c'est po ça qui va plus se vendre...

et donc de toute façon c po sur...
Wam
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mai, 2004 23:05
oui mais pour l'image un V8 ca le fait !!
Surtout chez les teutons !
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RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Mais… dites-moi si je me trompe… mettre un V8 dans la remplaçante de la Vel Satis, ça ne reviendrait pas obligatoirement à adopter une plate-forme à propulsion, comme celle dont dispose Infiniti?
_________________
B85 K9K 105 :-)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 21 Mai, 2004 15:05
Ils y pensent beaucoup il parait :wink:
Gordini
Membre d'honneur
Message Ven 21 Mai, 2004 16:05
Et puis, le V8 diesel peut trouver la place dans le capot des 4x4 nissans!!!!!!!!

Gordini
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 21 Mai, 2004 16:05
en effet j'avais oublié le murano... :D

et aussi dans les SUV renault !!!
Faudra m'expliquer comme vous faite pour réaliser de sublime toto avec ce photoshop car g la version 7 et j'avoue nager avec ce log... merci.
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Scénic Luxe prévilège DCI120 beige angora,cabasse jantes 17".

CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!
nicolas64 a écrit:
le coffre n'est pas ridicule si tu avances les sièges...

Les sieges Avt, oui, mais avec la banquette rabattue :)
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Un moment vous parliez d'un concept volvo :
Ce concept préfigurait la gamme actuel de la marque
ce modele date
de 1992 et ct le ECC....
Donc ca fait déja un moment que les hanches musculeuses existent chez le constructeur suédois
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Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.
https://img88.imageshack.us/img88/3632/bannirebfrenault0fr.jpg
Antoine Renault a écrit:
Un moment vous parliez d'un concept volvo :
Ce concept préfigurait la gamme actuel de la marque
ce modele date
de 1992 et ct le ECC....
Donc ca fait déja un moment que les hanches musculeuses existent chez le constructeur suédois

ET POUR ILLUSTRER MON INFO...
quelques petites photos de ce concept :

http://www.volvoclub.cz/auta/images/ecc1.jpg

http://cvolvo.com/Central/Volvo-Museum/Prototypes/Image18.jpg
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