Accueil / Futures Renault

[Avantime] le retour

<1234
Sa alors je comprend pas sont échec alors.

Moi de tout façon je l’adore cet voiture je trouve que cette voiture été l’une des voiture du 21 eme siècle par sa moderniser se qui ma surpris pour notre époque , j’aurais dit un concept car en quelque sorte
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 02 Dec, 2007 20:12
C'était un concept car ! Une voiture trop en avance (d'ailleurs, son nom le disait...)

C'est la voiture de mes rêves ! Pas encore assez abordable pour moi, et quand je pourrai m'en payer une, elles auront trop de Km :peur2:
Oué c’est dommage mais Renault refera d’autre véhicule de se type sur ment encore mieux
L'avantime était en quelque sorte le premier SUV de l'histoire, et à cet époque les gens trouvaient ca bizare de mélanger les genres d'où cet échec. Maintenant les concurent ne jurent que par ce genre de mélange, les gens aprécient donc ils voient enfin la beautée de l'avantime.
Voilà pourquoi je pense qu'elle est sortie trop tot.
Tu voulais dire crossover, les SUV sont les vehicules pseudo tout terrains taillés pour la route.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dans un reportage que j'ai vus sur Auto-moto je crois, ils ont mit l'Avantime dans la catégorie des SUV.
oui l'avantime c'est un crossover et non pas un SUV!!!
Je trouve que c'est une des plus belle voiture de ces derniere années!! dommage que les gens ont mal réagit :ko: ...
Ben faut dire aussi qu'une grosse voiture uniquement dispo en V6 essence BVA avec un prix quand même important ....
:pense:
c'est déjà pas taillé pour le français moyen .... :wink:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
pas tout a fé

V6 BVM et BVA dispo mi 2001
2.0Turbo et 2.2 dCi lancé en mars 2002 (edit)
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Dernière édition par toitoine le Mer 19 Dec, 2007 19:12; édité 1 fois
Oui mais ça c'est juste avant l'arrêt de production non ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
2002, pas 2003 autant pour moi

8553 Avantime produits

soit 4400 V6, 1100 2.0T, le reste en dCi
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Tant que ça ??

quand même .... mais bon maintenant si on considère qu'il y en a environ 30% à la casse pour raisons diverses et variées ....(chiffre à la con juste inventé)

c'est du collector direct .... :crazy:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Vous me faites saliver avec vos casses d'Avantime ::amour_005::

:bluecry:
Est il vrai que les Avantimes sont considérées comme des véhicules de collection? On m'avais dit que les produits dérivés étaient très recherchés c'est vrai?
Just1
Graphiste
Message Jeu 20 Dec, 2007 16:12
Renault a été la seule marque a vendre neuve des voitures de collections :mdr: :mdr: :mdr:

bon d'accord mauvais esprit mais je pense qu'on peut les considérer comme des voitures de collections du fait de leurs très faibles nombres.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
On considère un véhicule de collection quand sa cote remonte... Ca arrive au bout de 25 à 30 ans en général...
Ca peut arriver bien plus tot si le modèle est rare en effet.
Par exemple souvenez vous les F40 qui se vendaient au dessus de leur prix de vente officiel, et ceci des la sortie de la voiture.
Je ne pense pas que l'Avantime ai ses cotes qui remontent mais c'est certain, elle sont très bonnes et vont finir par se stabiliser et remonter ensuite ... et bien avant que la voiture ait 25 ans !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Il parait que ça été aussi le cas des premières Logan en France, alors bon :...:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Il parait que ça été aussi le cas des premières Logan en France, alors bon :...:


Bien entendu il faut que la production soit terminée ou d'un nombre limité, déterminé à l'avance, ca me parait évident !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
La Logan, c'est parce que les délais étaient extremement longs ;)
Légalement, une voiture de collection doit avoir 25 ans.

Maintenant, dans la réalité....

Je pense qu'on peu donc considéré l'Avantime sinon comme une voiture de colection, comme un colector.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Légalement, une voiture de collection doit avoir 25 ans.

Maintenant, dans la réalité....

Je pense qu'on peu donc considéré l'Avantime sinon comme une voiture de colection, comme un colector.


Légalement, on peut en effet immatriculer une voiture avec une carte-grise collection, si elle a plus de 25 ans.
Dans la réalité peu de gens le font, car l'interet est limité (plus de CT à passer mais restriction de circulation aux départements limitrophes à celui d'immatriculation).
La nouvelle carte grise collection (à partir de 2009) va un peu changer la donne.
D'autre part, on se rend compte avec les assureurs que le terme de voiture de collection est encore plus aléatoire. Mon assureur prends des autos à partir de 11 ans d'age... à sa bonne appréciation!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
clic pour agrandir
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 26 Jan, 2008 21:01
Dodge Razor la base ?

Sympa en tout cas.

Dans l'esprit, je vois plus une Mégane Coupé, mais j'aime beaucoup :)
Presque! Dodge Zeo en fait. Un concept de voiture éléctrique présenté a DétroitDodge Zeo
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
http://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/renaul10.jpg
Just1
Graphiste
Message Sam 09 Fev, 2008 16:02
perso je n'aime pas du tout. l'arrière ne correspond pas à une avantime :-/
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 09 Fev, 2008 16:02
Vous voulez pas arrêter de remonter ce topic :hum2: :mrgreen:
_________________
David
Just1
Graphiste
Message Sam 09 Fev, 2008 16:02
toujours pas décidé David :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Sam 09 Fev, 2008 17:02; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 09 Fev, 2008 17:02
non :mrgreen:
_________________
David
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 09 Fev, 2008 18:02
Personnellement, tant que l'Avantime restera dans la liste des topics actualisés, j'aurai un sourire au coin des lèvres... :cool2: alors tant qu'on peut le faire rester visible... :mock:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 09 Fev, 2008 18:02
Bah comme David va s'en acheter un, on aura plein de photos et tout :lol:
Ouais mais la c'est le topic du retour de l'avantime, en future renault, pas celui de l'avantime actuelle en généralités. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 09 Fev, 2008 19:02
De toute façon, maintenant que la version coupéspace N95 de la Mégane III a été annulé (juste après avoir été annoncé par un officiel de la marque !) ce topic peut tout aussi bien être verrouillé... circulez il n'y a plus rien à voir. :bluecry:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Juin, 2008 14:06
Quelqu'un aurait-il entendu parler d'un avant-projet W51 ?
Ce pourrait être une "nouvelle" Avantime...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je n'aime, mais alors pas du tout, désolé Ubuntu.

De plus, il n'y a pas l'esprit de l'Avantime, il n'est en rien sportif, il veut plutôt jouer dans l'architecture du véhicule qui se veut proche d'un concept, une voiture futuriste, un coupé avec l'habitabilité d'un monospace, et avoir la sensation d'être dans un cabriolet (une sorte de visiospace).

Point du vue conduite, on doit se sentir haut, se sentir à bord d'un paquebot fait pour l'autoroute.

Donc la DéZir n'est pas la base idéal pour ce genre de concept.
Tout a fait d'accord! Mais on a le droit d'essayer :mock:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je suis d'accord! :)
Message Lun 19 Juil, 2010 17:07
C'est marant, j'avais fait quelques dessin sur ce sujet. Je dois avouer que j'ai toujours trouvé ce concept intéressant.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin


Sauter vers: