Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] régulateur/limitateur de vitesse

Bonjour,

est-il possible d'avoir des infos sur la possibilité de monter un régulateur/limitateur de vitesse sur un Scénic 2001?

J'ai eu l'oppotunité d'essayer le système sur un Vel-Satis et quel bonheur!!

Possibilité ? Adresses de garages?

Merci
Dernière édition par j2c le Mar 11 Dec, 2007 01:12; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 28 Avr, 2004 11:04
jjfdez a écrit:
Bonjour,

est-il possible d'avoir des infos sur la possibilité de monter un régulateur/limitateur de vitesse sur un Scénic 2001?

J'ai eu l'oppotunité d'essayer le système sur un Vel-Satis et quel bonheur!!

Possibilité ? Adresses de garages?

Merci


Oui, lez VelSatis, quel bonheur... ;-)
Sinon, je trouve qu'ils auraient du autoriser les 2 en meme temps, pas l'un ou l'autre...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:

Oui, lez VelSatis, quel bonheur... ;-)
Sinon, je trouve qu'ils auraient du autoriser les 2 en meme temps, pas l'un ou l'autre...


Salut,

C'est-à-dire : sélectionner une vitesse sur le limiteur, d'un simple appui sur une touche, R par exemple, passer en mode régulateur. Puis lorsqu'il se désactive (freinage, changement de vitesse ou appui sur "0") repasser automatiquement en mode limiteur...
C'est ce à quoi tu penses ?
Moi ça me plairait bien...

A+
Tux
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 28 Avr, 2004 12:04
tuxcarnav a écrit:
Douggy a écrit:

Oui, lez VelSatis, quel bonheur... ;-)
Sinon, je trouve qu'ils auraient du autoriser les 2 en meme temps, pas l'un ou l'autre...


Salut,

C'est-à-dire : sélectionner une vitesse sur le limiteur, d'un simple appui sur une touche, R par exemple, passer en mode régulateur. Puis lorsqu'il se désactive (freinage, changement de vitesse ou appui sur "0") repasser automatiquement en mode limiteur...
C'est ce à quoi tu penses ?
Moi ça me plairait bien...

A+
Tux


Sur la bm :
Tu entres une vitesse de limitateur. Par ex 130 (hein ? Si si.. 130...)
Bon. Tu es sur une portion à 110, tu mets le regulateur à 110. Simplement, tu peux avoir envie de doubler gentilment, sans risquer TROP de point. Tu appuies un peu sur l'accelerateur, tu acceleres, mais pas plus que 130 et qd tu laches.. hop ! 110.
Tu vois ?
Bon, sauf que sur la bm, ca limite pas, ca fait bip simplement.
Le top aussi, serait un limitateur qui se met en fonction de l'endroit. (GPS...). Ca, pas mal... et pas trop dur à faire en plus. Ils ont les vitesses reglementaire des routes, à de petites portions pret. On pourrait choisir 110..112... ou auto. Je voulais faire un truc comme ca sur la beheme, mais le régulateur n'etait pas sur l'i-bus mais le k-bus je crois (peut etre heureusement... :wink: )
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Invité
Membre d'honneur
Message Mer 28 Avr, 2004 12:04
Avez-vous des réponses sur Scénic?
Avez-vous des réponses sur Scénic ?

Il y a un projet où une vingtaine de Laguna circulent sur les Yvelines avec des regu/limi couplés au GPS. Mais pas disponible avant 2006
Message Mer 28 Avr, 2004 12:04
Peu de chance d'y parvenir.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: