Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Probleme moteur electronique

bonjour

apres une mise au point laborieuse par mon concessionnaire ma meg cab 2 litre ide s est enfin mise a marcher en 2002 puis 2 ans apres et 72000 km apres rebelote

ma conso moyenne est passe de 7 a 9 (j suis pas un violent)
mon ralenti est instable

mon concessionnaire m a facture tous les controles (75 euros)
elle a une combustion parfaite dixit le technicien docteur

que faire ?


(son historique : achat en 01/02 occase renault compteur 5000 km raz electronique change pour probleme conso dans les 2 premiers mois de garantie, voyant electronique s allume tous les 6 mois une fois)

ps : cette voiture est a vendre (172@wanadoo.fr 14 000 euros)

Edité pour modif titre
Dernière édition par j2c le Mar 11 Dec, 2007 01:12; édité 1 fois
C'est la conso qui deconn evraiment ou l'ODB ?? qui est fantaisiste. Si c'est un pb moteur, je vois pas bien le rapport avec la RAZ.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
bonjour
il s agit bien d un probleme conso et non odb
le ralenti est desagreablement instable et les vibrations se ressentent ds l habitacle !
la raz du compteur c est pour dire que le jour de la livraison je me suis a juste titre inquiete pour l avenir...
perso j'ai eu 2 Megane 1 phase 2 en 1.6l 16v : ralenti instable
mon père a eu des scénic (1.6l 16v BVA et 2l 16V manu) : ralenti instable

ça doit être de série !! :lol:
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Avr, 2004 18:04
c'est vrai que le 1,6 16V vibre un peu au ralenti c'est désagréable... Après pour ton pb, je sais pas
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Ben moi en plus ça se voyait au compte tours : aiguille toujours en train de bouger !
Peut etre un probleme d allumage pour les instabilite de ralenti.
Morex a écrit:
Peut etre un probleme d allumage pour les instabilite de ralenti.


C'est tout de même bizarre Morex, non ?
Surtout que ces voitures étaient neuves !!
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Avr, 2004 19:04
elle bougeait beaucoup?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Avr, 2004 19:04
Plus rien ne m etonne dans l automobile!
Je ne sais plus trop moi..... ça fait bientôt 2 ans que je ne les ai plus....
Mais je dirais +/- 50 t/min
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Avr, 2004 19:04
oki, c'est un peu sur celle de mon père. Mais c'est un des soucis des 1.6. D'ailleur c'est pas résolu sur les 115ch...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
C'est ce qu'un copain m'a dit après être passé 2 fois au garage pour le faire régler : pas moyen...
Donc c'est "normal", en remarque, je ne faisais même plus attention par la suite !
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Avr, 2004 19:04
oui c'est désagréable mais bon ça va et puis ce moteur est tellement bien qu'on peut lui pardonner ça!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Sur mon 1.4, j'ai egalement des variations de regime mais c'est plutot des sursauts, que veritablmeent des variations. Pas tres agréable, mais rien de repoussant non plus, et aucun impact sur la fiabilité, donc meme pas le peine de chercher plus loin. J'ai rien remarqué sur le 1.6l16v à admission variable, et pourtant on a co-habité +de 3 semaines et 1600km.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Avr, 2004 19:04
ah bah c'est Koleos qui me disait que le sien vibrait aussi.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
anonyme
Membre d'honneur
Message Ven 23 Avr, 2004 08:04
j ai fais 72000 bornes avec cette megane
c est tres agreable
mais la c est la panne
elle tire quand meme (ca monte a + 200 alors je peux pas verifier tous les jours) mais elle ratatouille au ralenti (et aussi en sous regime, mais ca est ce nouveau ?)
tout l habitacle donc en fait sieges et levier de vitesse repercutent les sursauts du ralenti et surtout a froid.
je la repare je la vend (c etait prevu) et je rachete ma quatrieme megane : un cc
mais bon je me presse pas trop pour un nouveau nid


Sauter vers: