Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] [Topic Unique] Problème injecteur sur 2.2 dCi

<12
Morex a écrit:
le garage ne voulait rien savoir pour cette OTS et que je n'était pas concerné malgré avoir lu sur Internet que les espace DCI 2.2 de novembre 2000 à décembre 2001 sont pris en charge par l'OTS 4557A !!

Ce n'est pas tout à fait vrai.
Tout les Espace III ne sont pas concerner par cette OTS. Il faut que le numéro de série du porte-injecteur corresponde avec la liste des portes-injecteurs pouvant être remplacés sous couvert de cette OTS.
en fait c 'est moins de 5 ans et moins de 150000kms avec cloture de l'OTS en juillet 2007 !!!
Et il faut bien sur que les portes-injecteurs fassent parti de la tranche en question qui pose le problème technique.
C'est exact , si je me rappelle bien , la référence de la pièce finit par 074 mais il faut encore se trouver dans la tranche de fabrication.
Bonjour,

Comment peut-on savoir notre numéro de série des injecteurs ?
Ceux qui m'étonne chez vous, c'est que vous ne donnez pas les renseignement au gens et voila les série et leur numéro d'aprés un autre forum.

Il semble que la note OTS 4557A ne concerne qu'une référence d'injecteur 82 00 010 074
serie de 1 à 28131
et de 28815 à 38101.

Depuis un certain temps que je dialogue avec vous, vous êtes même pas capable de fournir les numéros de série aux gens. Pour que le problème soit régler et que l'on soit pas obliger de râler sur mr Renault.

merci.
Dernière édition par samaj le Dim 10 Juin, 2007 12:06; édité 1 fois
Bonjour à tous,

J'ai également un grand espace III, sur le couvre culasse il y a un autocollant qui porte le n° G9TA 710 C 057674 , je ne connait pas le n° de série des injecteurs, j'ai bénéficié d'une prise en charge à 100% sur l'échange des 4 injecteurs (arrêt brutal sur autoroute, ma femme a failli se tuer en dépassant : 1 injecteur éclaté, 2 avec fuite) ma voiture avait 126000 km et 3 ans, j'ai du insister pour la prise en charge sinon je payais tout de ma poche. J'ai roulé pendant 10000 km avec des performances qui se dégradait régulièrement puis un jour j'ai constaté que de l'air sortait au dessus d'un injecteur, on le sentait à la main au ralenti, résultat le joint métallique de l'injecteur (entre l'injecteur et la culasse) était fendu ! Le garagiste qui m'avait changé les injecteurs m'a dit prise en charge à 100% c'est pas de garantie pièce, pas de garantie main d'oeuvre j'ai donc payé de ma poche : rondelle réglage 1,52 € HT + dépose d'un injecteur 130 € HT = 157,30 € TTC. Après cela j'ai pu rouler 10000 km puis les bruis sont réapparus, j'ouvre le capot je vois derrière le filtre a air un autre injecteur recouvert de gras (huile ou gaz brulé ???), mercredi je retourne chez le garagiste ... Morale de l'histoire : même si vous bénéficiez d'une OTS vous aller de toute façon finir par payer le tout !
J'ai également des bruits qui apparaissent à partir de 2000 tr/mn (cliquetis) et avant j'ai aucune puissance mêmes symptômes que ceux décrit au début du post. Ma vanne et mon tube EGR ont été changés il y à 30 000 km. J'ai resserré les 2 écrous moi même à 10000km en déplacement car la vanne se détachait du corps et maintenant j'ai toujours des fuites noires grasses autour du joint métallique.

(ceci n'est qu'un épisode des pbs que j'ai eu avec cette voiture, si je trouve du temps, je vous dirait tout... mais l'aventure n'est pas fini)

Voila pour mon témoignage. Je vous donnerais la semaine prochaine la conclusion de mon garagiste ...


Bonne journée et à bientôt (car ma voiture ne marche toujours pas correctement depuis 3 ans)
Bonjour,

est ce que vous pouvez nous dire la date de mise en circulation de votre véhicule ?

Merci.
samaj a écrit:
Depuis un certain temps que je dialogue avec vous, vous êtes même pas capable de fournir les numéros de série aux gens.

Les numéros ont déjà été donner sur le forum mais comme faut utiliser la fonction recherche pour les trouver et que vous le faite pas, vous ne risquez pas de trouver grand chose :nonnon:
Bonjour,

BONNE NOUVELLE,
Mes injecteurs sont dans la série, d'aprés l'agent de Renault. Quand j'ai téléphoné au conseillé, elle ne voulait rien savoir et me répété sans cesse que c'est une panne d'usure et que les injecteurs peuvent tomber à partir de 100 000kms.
Je demande si il n'existe pas une association ou un organisme qui puisse me défendre ou je doit aller au tribunal.

Merci.
Bonjour,

Est-ce que tu as une assistance juridique via ton assurance ? si oui commence par là.


Bonne chance
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoir,

Pour répondre à samaj mon espace a été mis en circulation mi février 2002.

Quand je vois la réponse de renault, c'est une lettre type j'en ai déjà reçu du même modèle seul quelques mots changent, mon père a reçu la même, en bref cela veut dire qu'ils ont décidé de rien lacher !!! Si vous tombez dans une OTS reconnue votre garagiste peu être un allié c'est lui qui rédige la prise en charge avec ses arguments, si c'est vous qui faites la demande, votre garagiste est de toute facon contacté (pour exemple mes injecteurs ont étés pris en charge à 100%, 6 mois avant, une connaissance a moi et dans le même garage à été pris en charge à 50%)
Pour un problème de pompe à injection j'ai fait intervenir un expert avec l'assistance juridique : l'expert m'a sorti une réponse de normand du genre : la pompe ne fourni pas la pression nécessaire au démarrage, mais elle n'a aucun défaut ! (je vous laisse réfléchir)
L'assistance juridique m'a dit nous arrivons à négocier toujours un quelque chose sauf chez renault et audi !!!????!!! Donc avant d'aller au procès il faut être sur de son coup et avoir des preuves évidentes et incontestables , ou avoir les reins solides sur les expertises et contre expertises qui peuvent s'éterniser de 1 à 4 ans avec immobilisations du véhicules dans certains cas ! Donc nous clients sommes coincés et pris en otage. Une entreprise comme renault le sait et en joue, même si vous gagnez le procès vous avez une perte de l'argus sur la voiture et de plus vous ne pouvez pas toujours l'utiliser pendant la période du procès.

A méditer, peut-être d'autres personnes ont eux gain de cause, mais qui et dans quelles conditions.

courage et bonne chance
Dernière édition par GuAck le Mer 13 Juin, 2007 12:06; édité 1 fois
Il y a quelque chose que je ne trouve pas normale dans cette histoire de problème sur les injecteurs des Espace III 2.2 dCi.

Le problème des injecteurs en question est une quantitée trop importante du débit de retour. Hors je ne comprends pas pourquoi les injecteurs des Espace III doivent être ramplacés sous garantie alors que tout les constructeurs qui équipent leurs moteurs avec le même système d'injection (common rail Bosch CP1/CRIP1) ont eux aussi le même problème mais sans aucunes note de prise sous garantie (hors garantie constructeur des 24 mois minimum).

Il y a autre chose que je remarque mais je préfère ne rien dire plutôt que de lancer une nouvelle polémique :-/
Moi je trouve pas normal qu'un moteur parte en fumée entre 80000 et 130000km, c'est bien ma 2ème espace (2 sur 5) que je vais changer uniquement parce qu'il y toujours des problèmes, celle d'avant le moteur a explosé sur l'autoroute 300 km après le changement de la courroie de distribution, les autres je les ai gardé plus longtemps et sans problème autre que l'usure normale. Bosh affirme qu'un injecteur doit tenir 150 000 km et dans ce cas c'est pas un défaut, c'est un vice caché. De plus Bosh à reconnu que cette série manque de fiabilité et c'est bosh qui les rembourse à renault, sinon renault n'aurrai jamais fait de garantie. Je constate que Bosh prend ses responsabilités.
Il faudrait voir chez les autres constructeurs le taux de panne, j'ai pas les chiffres.
Ce qui est rageant c'est que ma voiture haut de gamme de chez renault roule comme une charrette, se retrouve toujours chez le garagiste (des fois à l'autre bout de la France) et qu'on a l'impression de la payer 2 fois ! Un jour je vous enverrai une photo de la tête :nonnon: de mon garagiste quand il me voit arriver ....
GuAck a écrit:
De plus Bosh à reconnu que cette série manque de fiabilité

Tu l'as eu ou cette info :?: Je suis agent et je n'ai jamais rien reçus pour me dire que les portes-injecteurs montés sur les applications Renault F9Q des Espace III avaient des problèmes de fiabilité dans le temps.


Autre chose, c'est Bosch :wink:
Dans ce même forum, il y a 1 ou 2 ans, un membre avait crée une mailing liste pour former un association de défense, il a diffusé toutes les infos qu'il récoltait sur les espaces III DCI (presse, compte rendu des procès fait par les membres, jurisprudence ...) Maintenant la plupart des membres ont changé de voiture et d'autre n'ont plus du tout de renault ! , j'ai plus de nouvelle.
Attention il ne faut pas confondre note technique ou rappel (équipementiers et/ou constructeurs) avec compte rendu d'expert ( :mdr: ) judiciaire...
Je ne parlais pas des portes injecteurs mais des injecteurs.
L'injecteur c'est "l'aiguille" quil y a dans le porte-injecteur.
Question de terminologie, autan pour moi, c'est donc bien le porte injecteur avec son aiguille qui lui bouche et débouche le petit trou.

Pour clarifier l'embrouille :

quand un injecteur est HS on change l'ensemble porte injecteur-injecteur pour cela on sort le porte injecteur en déserrant les brides (vis spéciale) qui le maintienne sur la culasse.

Entre la culasse et le porte injecteur se trouve un joint métallique qui assure l'étanchéité mais aussi son réglage en hauteur.

Il me semble que l'on change ce joint avec le porte injecteur (à confirmer)

Vous me corrigez si je me trompe.

Donc dans mon cas, les injecteurs ont été pris en charge à 100% par renault (c'est de cette OTS dont je parlais - Renault comme Bosh ont reconnue le manque de fiabilité des injecteurs)

Néanmoins 10000 km après l'échange des 4 injecteurs, un joint métallique se fissure (comment c'est possible) , baisse de la compression, l'injecteur fonctionne et la plus personne, pas de garantie et pourtant, ce n'est pas moi qui l'ait cassé ! ce n'est pas moi qui ai fabriqué cette pièce, ce n'est pas moi qui ait changé les injecteurs non plus, mais c'est moi qui paye la remise en état de la remise en état !
10000km plus tard re-belote fuite sans casse du joint sur un autre porte injecteur démontage et changement de ce joint métallique !

Alors est-il normal de changer ces joints tous les 10000km ou bien s'agit-il d'un défaut de montage ? Ceux d'origine ont tenu 126000km




''citation de M. Morex :Il y a autre chose que je remarque mais je préfère ne rien dire plutôt que de lancer une nouvelle polémique :-/ ''

Je ne vois pas où est le pb, un forum c'est fais pour discuter des problèmes, je peux le faire sans polémiquer, et chacun peut donner son avis (enfin j'espère)

Alors !
Dernière édition par GuAck le Ven 15 Juin, 2007 06:06; édité 3 fois
Bonjour,

Je suis trés decu de voir le nombre de personne qui pleure pour ce problème et qui ne réagisse pas ( création d'association ).

GuAck, peut-tu me donner la date de mise en circulation de ton véhicule et son nombre de kilométrage.

Merci beaucoup.
Oui, c'est déjà fait plus haut : Mise en circulation 19/02/2002 et 153000km maintenant (en juin 2007)

J'ai donc fait réparer la fuite de mon 2eme (porte) injecteur (neuf), le bruit du moteur est plus grave on se rapproche du bruit d'un DCI, mais il claque plus a faible régime et maintenant j'entends mieux le bruit de la cascade de pignon qui entraine la pompe a eau, mais depuis la sortie du garage j'ai mon voyant ABS + stop qui s'allume sans cesse faut que j'y retourne et mon joint neuf de pare brise neuf que j'ai fait recoller se re-redécolle, j'ai l'impression que c'est une histoire sans fin ...

a propos d'une association, un groupe de personne avait former une communauté (sur une mailing liste) mais la personne qui s'en occupait a tout laissé tomber car il a vendu toute ces "Renault" j'ai plus de nouvelle depuis un an !

Créer une association pourquoi pas il faut du temps ! et des membres ! tous posseseur d'espace III ne lissent pas le forum de PlaneteRenault.com ...
Dernière édition par GuAck le Sam 16 Juin, 2007 14:06; édité 1 fois
Je viens d'acquérir un espace 3 2.2 dci 130cv de janvier 2002 86500km. Pas de problème pour le moment.

******************************************************************


D'autre part, j'ai pris connaissance de la note 4557a, et me suis précipité sur les injecteurs afin de savoir si mon véhicule est concerné. Malgré un petit miroir, je n'arrive pas à voir les numéros.
Mais sur la note 4557a est stipulé les numéros de série (véhicule) concernés et là je ne suis pas dans la tranche (tranche concernée JE0 K K000001 to K004528 alors que mon espace VF8JE0K0525864624) dois je conclure que mon espace à des injecteurs correctes ???
ou y a t il des personnes qui ont eu des pb d'injecteurs alors que leur numéro de série (véhicule) ne se trouvait pas dans la tranche de la note 4557A ?
Tranches concernées par la problème (N°série véhicule)
JE0 K K000001 to K004528
JE0 K T000001 to T999045
JE0 S K000001 to K008343
JE0 S T000001 to T089762

Merci

Morex: c'est un dispositif obligatoire. Cette pratique est donc interdite.
Dernière édition par Morex le Ven 03 Aoû, 2007 09:08; édité 1 fois
LILES67 a écrit:
y a t il des personnes qui ont eu des pb d'injecteurs alors que leur numéro de série (véhicule) ne se trouvait pas dans la tranche de la note 4557A ?

Tout les injecteurs Bosch common rail (hors piezo electrique), sont potentiellement concernés par ce mal. C'est pareil pour les autres constructeurs.
Pfiouuuu :pense:
J'hallucine grave quand je lis cette series de post sur les problèmes avec les 2.2 DCI.
Je suis a la recherche d'un Espace 3 d'occas.
Une chose est sur , c'est qu'a la vue de tout ça , je préfère acheter un 2.2 DT...
je sais pas si je prefererais un 2.2dt j'adore mon 2.2dci malgré ses petits soucis ... il est vrai que mes injecteurs ont ete changé gracieusement par renault il y a 15 000kms... :lol: maintenant je totalise 170 000kms et je trouve qu'il ne tourne pas si mal malgré un vieux claquement dont j'ignore encore la provenance... :cry:
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
pour ceux qui n'arrive pas a venir a bout de ces injecteurs essaié de remplir le puit de l'injecteur de drégrippant; laissé agir une nuit, le lendemain vous mettez une épaisse planche sur l'injecteur et donné une action démareur pour mettre de la compression dans le cylindre ce qui peut le debloquer.
sinon pour le prix il y a un kit injecteur complet qui coute moins cher que de les prendre un par un env 900 euro le kit;.
twingo 29 a écrit:
sinon pour le prix il y a un kit injecteur complet qui coute moins cher que de les prendre un par un env 900 euro le kit;.

Il y a une solution encore moins chère qui consiste à les faire réviser par un dieseliste.
ah tient je savais pas que l'on pouvait faire reviser les injecteurs nouvelle generation... bon a savoir pour la suite
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Je te rassure, c'est assez récent.

Bosch ne débloque les pièces que depuis quelques mois :-?

[Tous Modèles] Réparation enfin possible du système common rail (dCi)
maintenant que tout un tas de personnes ont depensés des fortunes dans ses foutus injecteurs :evil:
bon en tout cas les miens n'ont que quelques mois et j'espere etre tranquille un bon moment... 8)
merci pour cette information qui peut se reveler tres pratique. ::yeah_005::
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Bonjour,

Comme de nombreux propriétaires d'espace III DCI 2.2, je viens d'avoir un changement d'1 injecteur ce mois ci. Mon véhicule à 167000 kms et est de janvier 2001. Le numéro de série de l'injecteur fait parti du lot défectueux précisé dans l'OTS 4557A. Pareil pour le numéro du véhicule, il fait parti du lot.

Mais après avoir contacté par courrier le service renault (en mettant toutes les pièces jointes nécessaires), je viens d'avoir la réponse par téléphone ce matin, aucune prise en charge car votre véhicule ne rentre pas dans les conditions techniques, je lui demande pour quelles raisons, la personne ne peut pas me les donner, en fait elle me dit à la fin que mon véhicule à plus de 150000 kms et plus de 5 ans donc renault ne rembourse rien car c'est une pièce d'usure...

J'aimerai vraiment que les personnes ayant un remboursement PARTIEL ou TOTAL de leurs injecteurs en ayant plus de 150000 kms et plus de 5 ans puissent laisser un message dans ce forum car pourquoi renault ferait du cas par cas ? S'il y a un défaut (comme le détail l'OTS 4557A), il faut assumer ce défaut.

Merci.

Michel.
Bonjour,
Nous avons rencontre le meme probleme sur notre ESPACE à 5 reprises, entrainant à chaque fois un retour chez un garagiste.
Notre vehicule est actuellement immobilise chez un concessionnaire Renault DEPUIS 3 MOIS et nous venons de nommer un EXPERT pour confirmer le vice cache sur ce vehicule concernant la fiabilite et les defauts des injecteurs sur ce vehicule.
Si effectivement l'exert confirme ce vice cache, nous entamerons une procedure judiciaire à l'encontre de RENAULT qui fait la sourde oreille depuis plusieurs années car nous avons fait changer les injecteurs à 5 reprises.
Au dela du fait que nous souhaitons etre rembourses des factures que nous avons du payé, nous attaquerons egalement RENAULT pour mise en danger de personne, dans la mesure ou le moteur de notre vehicule s'est arrete à 5 reprises, ( a chaque fois sur l'autoroute ), mettant le conducteur et ses passagers dans une situation de conduite tres perilleuse et TRES DANGEREUSE.
Si vous souhaitez vous associer à notre action, je vous invite à me contacter par mail : censure

Cordialement
fleche a écrit:
nous avons fait changer les injecteurs à 5 reprises.

Le véhicule à donc 750 000kms :?: :shock: :lol2: :lol2:

Au lieu de remplacer les injecteurs cinq fois, il aurait fallut chercher l'origine de la panne. Remplacer cinq fois 4 injecteurs cela veux dire quil y a quelque chose qui détruit les injecteurs.

Après si les injecteurs sont remplacés un par un sur cette daube de 2.2 dCi... :eyes: :eyes: :eyes:
Dernière édition par Morex le Mer 11 Juin, 2008 07:06; édité 1 fois
oui je vois plutot un changement d'un injecteur a la foi!!! :-?
oui je sais vous allez dire oh un revenant.... :D ba oui j'ai un peu laissé tomber ma sal...rie de dci car je comptait le revendre mais il ne vaux plus grand chose :cry: alors pour l'instant je le garde.... :roll: on vera dans quelques mois... en tout cas mes injecteurs fonctionnent a merveille... il faut dire que je n'ai que 178 000 kms et que les miens ont ete changé tous les 4 d'un coup... travail correcte en somme....
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
[referp=556541;quote="Morex"] ha bon, c'est une daube ce moteur ?

moi qui lorgne sur un III dci 130 ! mince alors... :|
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Dernière édition par Lolo69003 le Ven 05 Sep, 2008 16:09; édité 1 fois
Garde ta 406, même si elle juste niveau places :!:
Morex a écrit:
Garde ta 406, même si elle juste niveau places :!:


ha bon ? J'ai déjà eu un espace III de 2000 dti 100 (pas un foudre de guerre non plus) et j'ai jamais eu de problemes avec en deux ans !

Qu'est ce qu'il y a comme problemes sur les espaces ou sur les dci en particulier ?

merci de me répondre car je vais voir un espace ce week !
biz
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Dernière édition par Lolo69003 le Mar 09 Sep, 2008 18:09; édité 1 fois
Message Ven 24 Juil, 2009 21:07
Bonjours à tous

Je viens de m'inscrire mais cela fait longtemps que je lie les messages sur les espaces et celui la m'interpelle vous ne parlé jamais de la qualité de gasoil que vous donné à vos injecteurs et vanne EGR!!! voir même pot cata je voudrais bien savoir le nombre de problème "injecteur" avec du carburant grande surface (donc moin bonne qualité cuve non purgé et obsolette) et du carburant de marque? je vous rassure je n'ai aucune action chez un pétrolier c'est simplement une petite étude j'ai eu deux espace 3 dci le dernier broutais un peut et fumais noir c'est bizard mais après seulement deux pleins dans ma station préféré (de marque biensur) plus de problème!!! il a maintenent 170000kms et je part en vacance la semaine prochaine les yeux fermé mais jamais une seul goute de gasoil de merde dans ma toto!! :nonnon:


Sauter vers: