Bonjour,
Je possède une Scenic I phase II de decembre 2001 83.000 km Privilege / Pax 1.8 16v.
Je viens d'être confronté au fameux problème des bobines sagem.
Petarades et manque de puissance en arrivant sur Paris.
J'ai effectué lamentablement une quinzaine de kilometres avant de la laisser dans un garage.
Le garage m'a changé les 4 bobines et la voiture fonctionne de nouveau à merveille (prise en charge même partielle refusée par renault car la voiture a 5 ans et 2 mois au moment de la panne => la limite est 5 ans
).
Cependant après 500 km le voyant de dignostique ou d'analyse echappement s'est rallumé mais cette fois en fixe.
Je suis retourné au garage qui m'a dit que la valise diagnostiquait un pb lié au catalyseur encrassé mais que c'était normal vu que j'avais tourné sur 3 pattes pendant 15-20 km.
Le garagiste m'a conseillé de pousser la voiture sur autoroute pour nettoyer le catalyseur et a re-initialiser une nouvelle fois le voyant de tableau de bord.
500 km plus tard et quelques bonnes pointes de vitesses, le voyant s'est allumé de nouveau.
Le diagnostic du garagiste m'a été confirmé par 2 autres personnes et selon lui, le voyant finira pas s'eteindre de lui même dans quelques milliers de km.
La voiture fonctionne très bien, aucun problème de puissance et le catalyseur ne fait aucun bruit (pas de ceramique cassée).
Changer la sonde lambda serait selon lui une perte d'argent dans la mesure où elle risquerait de se rallumer à cause de tous les dépots d'essence accumulés dans le pot lors de la panne de bobines (j'apprécie l'honnêteté de la réponse).
Je voulais donc avoir votre avis sur le fait que ce voyant puisse s'eteindre de lui même.
Y a t-il sinon un moyen de le reinitialiser soi-même, voire de le couper?
Merci de vos réponses