diagnostic confirmé chez un 2ème garage renault: turbo et vanne EGR HS.
Le chef d'atelier m'a expliqué que des aillettes sont tordues, certainement dûes à un corps étranger.
Selon lui, ce problème ne date pas de maintenant.
J'ai recontacté le vendeur, je lui ai acheté la voiture fin mars, et lui ai soumis le problème en précisant que soit il prend en charge les réparations, soit j'annule la vente.
Il préfère que l'on se voit demain plutôt que de régler ca par tél.
De mon côté, je vais demander une expertise technique, et peut être, si aucun acord ne peut être trouvé, mener ca devant les tribunaux.
Ca va pas être facile, je le pressens...
Le chef d'atelier m'a dit que je pouvais rouler une centaine de km avec.
Qu'en pensez vous ? Quels sont les risques de rouler avec un turbo dans cet état ?
Merci.
PS: je vous tiens informé de la suite de cet épisode qui passe du technique au juridique maitnenant....
_________________
***************************************
EX - Laguna II 1.9 DCi 120 CV juillet 2001 - GPS CNI
PS: content de plus l'avoir celle là
***************************************