Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Voila j'ai été chercher mon Espace 2.0L dci 130 ch club med

Bon, puisqu'il semble que je maitrise maintenant quelque peu l'insertion de photos, voici de nouveau quelques prises de vue supplémentaires, notamment de l'intérieur (malheureusement pas le plus joli de la gamme ESPACE sur cette série spéciale) - Pour ce qui est du prix de ce modèle, prix catalogue options comprises (peinture + capteurs recul) : 35.577 € tvac -7.379 € de remise commerciale (âprement négociée dans pas mal de garage du coin) - Reprise de mon SEAT ALHAMBRA de 2002 à 10.000 €, il me reste 18.000 € à payer - Enfin, pour l'utilité du sigle "bébé à bord" sur la lunette, j'en conviens ... ça ne sert pas à grand chose, mais ce que femme veut !! ... - Pour conclure, j'en reviens une dernière fois avec le motif de ma première intervention sur ce topic : si quelqu'un peu me faire savoir s'il est possible de diffuser le son du lecteur de DVD sur les HP de l'auto radio, et si oui, comment procéder, je suis preneur de l'info -

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/scoubidou.DSC03660.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/scoubidou.DSC03654.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/scoubidou.DSC03648.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/scoubidou.DSC03644.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/scoubidou.DSC03651.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/scoubidou.DSC03655.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/scoubidou.DSC03661.JPG

Voilà voilà ...
18000€ a payer! C'est vraiment pas cher pour un espace! Bien sur, tu a vendu la seat, mais c'est tres correct! Merci pour les photos (tres bien faite)!
_________________
Pierre-Yves
Très belle photos Scoub :wink:

J'adore la couleur! :D pour se qui est de la diffusion du dvd sur les HP je te dirais quoi au plus tôt, j'ai un ami qui travail dans se domaine, bon maintenant je te garanti rien mais qui risque rien na rien! :roll:





PS: pour mettre en route ton Espace as tu besoin d'embrayer avant d'appuyer sur le bouton stop/start ? car c'est se qui m'avait été dit pour des raison de sécurité mais je me suis rendu compte qu'il m'était possible de la mettre en route sans appuyer sur aucune pédale? :pense:






Amicalement,



Bel@
_________________
Renault Espace Club Med 2.0L dci 130 ch que du bonheur en perspective ;-) " Bonheur Brisé :( "
Voilà j'ai déjà une réponse à ta question, il est possible de le faire il faut en premier regarder derrière le DVD si il a bien une sortie audio et voir si derrière la radio il y a bien une entrée d'antenne normal et n'ont pas une autre comme les nouvelles entrée style gps (car le modulateur n'est pas prévu pour et il en n'éxsiste pas) si tout est correct on ajoute un modulateur FM comme sa quand tu désire regarder un dvd en passant par les HP tu te mets sur EX: 88.8 fm et vise versa :idea:

J'ai rdv demain pour vérifier si c'est possible si oui je te confirme le tout directement ainsi que le temps et prix de l'opération :wink:






Amicalement,





Bel@
_________________
Renault Espace Club Med 2.0L dci 130 ch que du bonheur en perspective ;-) " Bonheur Brisé :( "
Vraiment pas mal tes photos! C'est réellement un beige sahara! Il doit y avoir des différences avec la France...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Bel@ a écrit:
Voilà j'ai déjà une réponse à ta question, il est possible de le faire il faut en premier regarder derrière le DVD si il a bien une sortie audio et voir si derrière la radio il y a bien une entrée d'antenne normal et n'ont pas une autre comme les nouvelles entrée style gps (car le modulateur n'est pas prévu pour et il en n'éxsiste pas) si tout est correct on ajoute un modulateur FM comme sa quand tu désire regarder un dvd en passant par les HP tu te mets sur EX: 88.8 fm et vise versa :idea:

J'ai rdv demain pour vérifier si c'est possible si oui je te confirme le tout directement ainsi que le temps et prix de l'opération :wink:






Amicalement,





Bel@


Merci pour ce début d'explication - J'attends donc ton complément d'infos (faisabilité, prix, ...) dès que tu en sauras plus sur la question - Enfin, je te confirme qu'il n'est nullement nécessaire d'appuyer sur la pédale de débrayage avant de poser le doigt sur le "start" - Mais il est vrai que le vendeur m'a recommandé de le faire aussi avant la mise en route - Pourquoi, that is the question ...
Sur le dernier Espace que j'avais, il fallait appuyer sur la pédale de frein ou d'embrayage en même temps que l'on appuyait sur start (je pense que c'est pour éviter qu'un enfant assis ailleurs dans la voiture ne la démarre par inadvertance).

Je verrai dans une quinzaine de jour si c'est la même chose avec la prochaine.
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
Sur le notre aussi il faut appuyer sur le frein ou l'embrayage pour demarer... :pense:
Vous avez la carte mains libre sur vos espaces?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Salut :D

Non je ne l'ais pas, au fait un moment je voulais commandé un espace avec cette option mais la vendeuse m'avait dit que j'avais déjà les portes qui souvrent à mon approche et qu'avec cette option la différence c'est que je n'avais pas besoin t'introduire la carte! et pour 500 € que sa n'en valait pas la peine, j'ai dit a bon! ok alors j'ai choisi un Espace de stock qui avait majoritairement les options que je désirais.

Quand j'ai été le chercher à ma grande surprise je devais l'ouvrir manuellement avec ma carte... réponse de ma vendeuse oui mais on avait aussi regardé pour une série dynamique... c'est surement pour celui la que je parlais :aieu: mouais enfin voilà!






Amicalement,





Bel@
_________________
Renault Espace Club Med 2.0L dci 130 ch que du bonheur en perspective ;-) " Bonheur Brisé :( "
C'est surement le fait de ne pas avoir la carte mains libre qui n'impose pas de devoir appuyer sur une pedale (compliquée cette phrase :pense: )
Du coup vu que la carte doit etre inseré il n'y a pas plus de risque qu'un enfant demarre qu'avec une clé (si ce n'est qu'appuyer sur un bouton doit etre plus tentant que de tourner une clé :mrgreen: )

Sinon ta vendeuse a 2 trains de retard, le type de carte dont elle t'as parlé etait dispo sur Laguna II et Vel Satis avant restyllage et n'a jamais été proposé sur l'espace...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Effectivement c'est avec une carte main libre que je devais appuyer sur la pédale.
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mar, 2007 15:03
Une question Bel@, tu dit avoir le toit en verre fixe, mais sur tes photos on voit le boutons rond pour ouvrir le TOEP ?
Le bouton rond sert egalement pour ouvrir/fermer le velum. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mar, 2007 16:03
ah ok d'accord, je savais pas.
bonsoir, félicitations a vous deux pour vos acquisition. Trop belle en beige sahara. J'espère que vous en serez aussi content que le mien. Tant qu'on parle de la meme voiture et du meme équipement, vous n'avez pas des problèmes avec la lecture d'un dvd. Je m'explique, les enfants ont beaucoup de mal a le faire fonctionner. Coupure de son, lecteur qui s'arrete et comme moi je suis devant et penser etre tranquille bein c le contraire. Faudrais peut être que je lise la notice. :lol:
Dernière édition par nab's le Sam 31 Mar, 2007 23:03; édité 1 fois
nab's a écrit:
bonsoir, félicitations a vous deux pour vos acquisition. Trop belle en beige sahara. J'espère que vous en serez aussi content que le mien. Tant qu'on parle de la meme voiture et du meme équipement, vous n'avez pas des problèmes avec la lecture d'un dvd. Je m'explique, les enfants ont beaucoup de mal a le faire fonctionner. Coupure de son, lecteur qui s'arrete et comme moi je suis devant et penser etre tranquille bein c le contraire. Faudrais peut être que je lise la notice. :lol:


Bonjour - Jusqu'à maintenant, mais cela ne fait que 15 petits jours d'utilisation, aucun problème rencontré avec le lecteur DVD - Il faut seulement bien régler la canal A ou B sur les casques lors de l'écoute; par ailleurs, la sélection du canal se modifie parfois spontanément d'une utilisation à l'autre donc, pas toujours simple pour un enfant de 6 ans de savoir pourquoi le casque n'émet plus de son alors qu'il fonctionnait très bien la veille -

Pour ce qui est du démarrage, pour moi non plus, pas de carte main libre (option onéreuse et pas véritablement utile) - donc, un simple appui sur "start" sans manoeuvre préalable sur la pédale de débrayage et la voiture tourne ! -

Enfin, merci Belg@ pour tes dernières infos concernant le modulateur FM permettant probablement une connexion du DVD sur le système audio d'origine du véhicule - Dès que tu en sais plus (prix, facilité de mise en oeuvre, ...), je suis bien évidemment preneur des infos -

Dernière petite chose: je souhaiterais installer un GPS portable Tomtom - Je suppose que le pare-brise (athermique) ne laisse que très mal passer les ondes - Qu'en est-il des petites vitres latérales de ce même pare-brise avant ?? - Quelqu'un a t-il une expérience pratique sur un ESPACE avec ce genre d'équipement ? -

Merci d'avance pour vos réactions -
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 02 Avr, 2007 09:04
scoubidou a écrit:
carte main libre (option onéreuse et pas véritablement utile)

pas d'accord du tout, surtout si tu ne l'as jamais eu :nonnon: la CML est ultra pratique et pas du tout gadget, quand tu y as goûté tu as du mal à avoir autre chose, crois moi :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Pas d'experience avec un GPS tomtom mais avec un MIO aucun souci de reception, regarde dans les caracteristiques de ton GPS si il est eqquipé d'une puce SIRF III pas de souci sa passera :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Pas d'experience avec un GPS tomtom mais avec un MIO aucun souci de reception, regarde dans les caracteristiques de ton GPS si il est eqquipé d'une puce SIRF III pas de souci sa passera :wink:


Très bien mais, euh ... une puce "SIRF III", c'est quoi ?? - un élément du GPS qui autorise une réception des ondes, même à travers un pare-brise athermique ?? - Si oui, cette fameuse puce n'équipe que certains types de GPS ?? -

Enfin, en réponse à Cougar, de fait, je n'ai jamais eu l'occasion de bénéficier de l'usage d'une carte mains-libres, mais tout de même, il me semble qu'un système d'aide au stationnement, qu'un toit ouvrant, ou ce genre d'options, constituent un réél + pour le confort d'utilisation alors que la CML est plutôt "gadget", ... à mon sens, soyons d'accord !! -
Pour moi la CML est tout aussi gadget que le toit ouvrant ou la clim auto, quand on en a pas on se dit que sa ne sert a rien, mais quand on y a gouté difficile de s'en passer, et on s'habitue très vite a ces gadgets une semaine suffit pour oublier de prendre ses clé sur le contact en sortant une fois repassé sur une voiture a clé (experience perso :mrgreen: ).

Pour la puce, en fait tout les GPS on une puce de reception GPS celle ci doit etre precisé dans les caracteristiques techniques du materiel, en gros la puce SIRF III est la troisiemme generation de puce et elle recoit les GPS a travers les par brise athermiques.

Après dans ta recherche de GPS ne t'arrète pas forcement a la marque TomTom, c'est les numero 1 et les plus connus, a priori leurs produits sont bons mais ils sont chères.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Concernant la carte main libre j'ai eu un Espace IV avec et un autre sans. Et je ne pourrai pas m'en passer.

Je viens de commander le prochain. J'aurai bien pris un Emotion mais la carte main libre n'était pas disponible même en option et j'ai donc choisi un autre modèle.

La carte classique est trop légère et on ne sais jamais dans quelle poche elle se trouve car on ne la sent pas (à l'inverse de clés).
La carte main libre, je la mets avec les papiers de la voiture et je ne la sort jamais. Plus aucune question à se poser : ça s'ouvre, ça démarre, ça se ferme et tout cela sans sortir la carte (et je ne parle pas de l'ouverture de la voiture lorsqu'on a les mains encombrées).
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
Depuis peu, j'ai un espace iV 2.0t alyum plus avec la carte main libre en remplacement de mon scénic jade qui avais lui aussi la carte main libre et je suis surpris de ne pas avoir le même fonctionnement de verrouillage des portes sur ces 2 modèles. Sur l'espace, il n'y a pas de bouton sur la poignée donc il faut s'éloigner du véhicule pour la fermeture en automatique mais si on ferme avec la carte il faut ouvrir avec la carte !!!
sur le scénic je verrouillais avec le bouton et ça s'ouvrait automatiquement .
Je trouve mal vu de devoir sortir la carte de sa poche pour ouvrir ça voiture alors que l'on en pas besoin pour la démarrer!!! :crazy:
Salut All,

Scoub si tu veux faire une affaire en OR il y a un gps siemens d'une valeur de 300€ bradé à 250€ dans tout les médiamarkt (même à anvers j'y ais été aujourd'hui) sauf dans 1! celui de Gosselies ou il est à 150€!!!!! je suis resté très surpris j'ai été lire les sondages des utilisateurs :pense: il on côté à 10 sur 10 :ouioui: !!
Il a l'antenne sirf 3 il est mp3 dvd europe ect ect... je vais le chercher demain je voulais aller voir sur le net ce qui valait avant de passer à la caisse, au fait ils ont un surplus de stock et il liquide, pour un GPS Europe à 150€ 2 ans de garanties je vais pas faire la fine bouche! :lol:

Voici un lien pour voir le petit joujou http://www.pixmania.com/fr/fr/451529/art/fujitsu-siemens/..ome-pocket-loox.html


Amicalement,





Bel@
_________________
Renault Espace Club Med 2.0L dci 130 ch que du bonheur en perspective ;-) " Bonheur Brisé :( "
Dernière édition par Bel@ le Lun 02 Avr, 2007 23:04; édité 1 fois
@denden, si tu laisse la voiture se fermer toute seule elle s'ouvrira toute seule.
En d'autres termes si tu ne sors pas la carte tu n'aura pas besoin de la sortir :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
->Leouch, mon problème avec la carte c'est quand la voiture est dans le garage dans la maison, la voiture ne se ferme pas car je range la carte à proximité et j'ai bien lu dans la doc qu'il était déconseillé de laissé la voiture non verrouillée avec la carte à proximité. Alors j'ai choisis l'option de fermer avec la carte plutôt que de traverser toute la maison avec.
Et je confirme qu'il serait plus judicieux de pouvoir ouvrir la voiture carte dans la poche quelque soit le mode de fermeture. :aw:
Avis aux techniciens Renault...
Tres bel espace gris eclipse :cool2:
Avec le toe et le dvd intégré :lol:

C'est pas un peu juste 130 ch avec une bete pareille :?:
Ca vas encore, j'avais un boitier électronique que l'agence m'avais mis mais il avait un problème il me l'on enlevé, j'attends toujours qu'il le rembourse, puis j'irais modifier la cartographie chez un professionnel comme j'avais fait sur mon ancien véhicule.

Sinon c'est dans l'ensemble raisonnable.


PS: sur cette version le toit est fixe :roll:





Amicalement,



Bel@
_________________
Renault Espace Club Med 2.0L dci 130 ch que du bonheur en perspective ;-) " Bonheur Brisé :( "
denden a écrit:
Et je confirme qu'il serait plus judicieux de pouvoir ouvrir la voiture carte dans la poche quelque soit le mode de fermeture. :aw:
Avis aux techniciens Renault...

Tout à fait d'accord! De même pour les phares lorsqu'on les allume avec la carte, on ne peut pas utiliser la fonction ML après...!

Tout autre chose : c'est fait ce cuir bel? Tu n'as toujours pas mis de photos?! :aw: (désolé je suis largué, lol, je reviens à peine d'une semaine fabuleuse de ski :cool2: )
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Sam 07 Avr, 2007 20:04; édité 1 fois
Bonjour à tous :D

J'ai toujours rdv le 16 avril pour le cuir sa diminue pour rappel "en couleur bordeaux" j'avais laissé un échantillon de la couleur une ou deux page avant je pense :wink:






Amicalement,




Bel@
_________________
Renault Espace Club Med 2.0L dci 130 ch que du bonheur en perspective ;-) " Bonheur Brisé :( "
J'ai hate de voir le resultat fini :razz:
Moi aussi :P
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Riritier, sur notre espace la fonction mains libre n'est pas desactivée par l'allumage des feux avec la carte!
Tu es sur que c'est le cas sur le tiens?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ca diminue!! :roll:

Tiens le bouton rond qui serre à ouvrir et fermer le vélum c'est normal qu'il est pas éclairé?





Amicalement,




Bel@
_________________
Renault Espace Club Med 2.0L dci 130 ch que du bonheur en perspective ;-) " Bonheur Brisé :( "
C'est normal oui.

Ca donne quoi ces photos de ton cuir?! C'était il y a quatre jours le 16 avril!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Moi aussi! Je suis impatient de voir ces photos :crazy:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 19 Aoû, 2008 20:08
Elles sont où ces photos ? :roll:
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 19 Aoû, 2008 20:08
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 19 Aoû, 2008 20:08
Je sais j'ai vu mais en relisant les messages de Bel@, je suis retombé sur son topic de présentation et ai réalisé qu'il n'avait jamais posté les photos attendues par beaucoup
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 19 Aoû, 2008 20:08
c'est un peu facile de réapparaître juste quand on a besoin d'aide.

Le forum, c'est une communauté et c'est fait pour partager :|
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 19 Aoû, 2008 20:08
Au temps pour moi David. Je n'avais pas fait attention à la date du dernier message :oops:


Sauter vers: