Salut à tous !!!!! Un revenant !!
Meilleurs voeux a tous !!!
Et je déterre un sujet vieux de ..... quinze ans
Alors les suites du feuilleton ....
Et bien j'ai récupéré mon camion courant fevrier donc .... ok. Reparation ok.... comportement routier ok. RAS. Sauf bien sur le fait que j'ai vu mon camion avec un trou béant devant le pare brise et que cette image te hante a chaque fois que tu le prend. Tu ecoute tous les bruits, ect ....
Donc a part une conso de pres de un litre et demi en plus qu'avec mon ancien moteur (non, vous ne révez pas, j'était arrivé a quasi neuf litres et suis redescendu à huit et demi huit en roulant comme une tortue (genre 110 sur autoroute, pas plus de 90 sur route, bref, les limitations grand max et plus d'acceleration sport))
Et en juin .... donc 7000 km plus tard (a un peu moins de 80 000 donc) pan .... re bruit ..... et me.de
Fallait s'y attendre .... boite de vitesse
Rebataille avec expert, concession, service clientele renault france. Trois semaines de blabla pour obtenir tout de meme 70 % de prise en charge renault. DOnc facture 800 € (+ 2000 en fevrier + 1500 en decembre 2006 .... la facture commencait a etre salée) + voiture de loc a mes frais pour aller au taf.
Du coup, une semaine apres l'avoir récupéré et m'etre rendu compte que l'ambrayage était lui encore d'origine (donc potentiellement a remplacer), j'ai courru chez ford et ai commandé la nouvelle mondeo en break.
Je me suis rendu compte au passage que finalement, l'espace (du moins le 2.2 dci) ne se revend pas si bien que ca (l'offre est tellement enorme).
Depuis debut octobre, je suis donc au volant d'une mondeo III SW 2.0 Tdci 140 DPF full option moins le gps, le regulateur de vitesse autoadaptatif, toit ouvrant et alarme. Tout le reste y est.
Barre de toit alu
vitre arr tintée
rideaux pare soleil arr
pack plus bi xenon avec feux d'angles
ford key free (ou KeyLess je sais plus plus besoin de la clef pour ouvrir et démarer, bouton Power pour lancer le moteur)
sony 6 cd mp3
Systeme de commande vocale et bluetooth
siege conducteur et passager electrique huit positions (avec memoires chauffeur)
sieges av chauffant
IVDC (amortissement piloté) Génial ca !!!!!
jantes 17" + ecrous antivol + roue de secours 16"
pare brise athermique chauffant (pack hiver en fait avec buses de lave phare et de lave pare brise chaufantes, retro ext degivrant)
radar avant et arr
sellerie cuir alcantara
...
Vous me croyez si vous voulez mais l'espace au jambes des passagers arr de ma mondeo est plus grand que dans l'espace. Le coffre est gigantesque (avantage a l'espace pour la hauteur sous tablette mais avantage a la mondeo pour la profondeur) La mondeo fait 4m83 !!
Bref, je suis ravi. Je regrette quand meme un peu mon camion quand j'en croise un, je vous rassure. Mais la, la coupe était pleine. Et quand la confiance n'y est plus ... Et puis maintenant je fais 7.2 l de conso quand je roule comme prost et 6.5 quand je roule pepere. Et ca, en ce moment ..... c'est apréciable.
Allez, salut a tous et je ne vous souhaite pas d'avoir les memes deboires que moi.
Ps: La seule chose a retenir est qu'il ne faut pas hésiter a prendre un expert lorsque cela se corse un peu.