Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Claquement moteur

<12
Voici les prix que je viens de recevoir :

moteur g9t-s-7421 6184.75 € HT
Turbo ES 915.92 € HT
+plein d'autres trucs (tube, joints, filtre, cartouche, coll entre accesso ...etc... main d'oeuvre)

= 8519.41 € HT

C'est de l'echange standard et non un moteur neuf.

J'attends des nouvelles du SRC "Renault Sign" désormais, je croise les doigts.
Message Dim 24 Fev, 2008 14:02
Et bien voilà, mon histoire s'arrête là.

Liste des factures, courriers SRC Renault et rapport d'expert

J'ai perdu 6000 € sur la valeur de revente de ma voiture, 620 € pour l'analyse de la panne et location véhicule.

C'est lamentable, vraiment la honte. Comment espèrent-t'ils garder leurs clients avec un service pareil ?

Renault m'a proposé de participer à hauteur de 30% pour la réparation, pour une panne dont je ne suis pas responsable, valeur de revente de la voiture moteur réparé 12 000 €, coût de la réparation avec participation renault 5800 €, un professionnel m'a racheté l'espace 6200 € en l'état.

J'hallucine complètement ...

J'ai acheté mon Espace HT en France chez un mandataire qui l'a importée d'Allemagne puis repayée la TVA au Luxembourg. Ce qui n'a aucun rapport bien sûr avec le traitement qui m'a été réservé.

J'ai appelé le SRC Luxembourg, puis Belgique, puis Allemagne, puis France qui m'a redirigé vers SRC Véhicules hauts de gamme Renault, Renault Sign.

Renault Sign ont été contacté un vendredi, le mardi j'ai rappelé pour avoir des nouvelles, on m'a dit que le dossier était en cours d'analyse, j'ai rappelé le jeudi (oui on n'a pas contacté) et la personne m'a simplement dit que mon véhicule n'étant pas immatriculé en France cela ne les regardait pas et que 30% c'était pas mal du tout. Elle a ensuite refusé de poursuivre la conversation puis m'a raccroché au nez.

L'entretien de mon Espace a été effectué strictement dans le réseau Renault en France et au Luxembourg.

Dans la pratique, Renault n'existe pas, je veux dire, ils se réfugient derrière des sociétés dont la responsabilité est limitée à un pays (ou deux). Ainsi j'ai eu affaire à Renault Belgique/Luxembourg qui n'a aucun rapport avec Renault France, ni avec Renault Allemagne.


Sauter vers: