Je réponds de mon expérience 2 années après le dernier post sur ce sujet :
J'ai apporté mon véhicule pour changer le volant moteur.
Le garage a fait une demande de prise en charge par fax, comme indiqué dans la procédure du livret MAPFRE. a noter qu'il est noté noir sur blanc que le volant moteur fait parti de ce qui est pris en charge dans ma garantie.
Une semaine plus tard, toujours pas de réponse...
Pourtant en appelant le professionnel qui m'a vendu le véhicule, après vérification sur son compte en ligne, celui-ci m'a confirmé que mon dossier avait bien été pris en compte. J'envois donc un fax à MAPFRE afin de savoir où ça en est. Quelques jours d'attente. Toujours aucune réponse.
Etant à 800km de mon domicile, il fallait bien que je récupère mon véhicule pour rentrer chez moi. J'ai donc dû finalement régler les réparations.
Au jour d'aujourd'hui, toujours aucune nouvelle, et toujours aucune réponse à mes relances régulières. Je ne sais pas à quel jeu cette assurance joue, mais elle pourrait au moins avoir la courtoisie de me répondre.