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[Laguna II] Enorme bruit a froid ou à 1100 tr/min à chaud

Bonjour à tous,

Cela faisait plusieurs mois que la laguna faisait un énorme bruit au ralenti à froid et le meme à 1100 tr/min à chaud. Ma première réaction a été de me dire que j'avais le problème bien connu de la sortie d'échappement.
Ma garantie terminant au mois de Juin, je me suis dit qu'il vallait mieux ne plus attendre, donc, direction le garage Renault le plus proche.
J'xpose le cas et le gars me dit que ça ne vient pas du pot mais c'est une vibration de la boite de filtre à air ! :shock: :shock: :shock:
Petit éssai, le moteur tourne, il reteint la boite avec la main pour ne pas qu'elle vibre et en effet le bruit disparait ! :D Magnifique, solution proposée par le garage, AUCUNE, il faut bidouiller qu'il me dit.
Voici donc ma solution en images, sans vouloir concurencer les excellents post fait par d'autres, je pense notemment à celui de Laguna59 pour le régulateur de vitesse ou encore celui de Vessisse pour l'installation de l'alarme... et j'en oubli plein d'autres.

Celui-ci, c'est aussi un RESULTAT GARANTI :

D'abord, on faut trouver un magasine, peut importe lequel du moment qu'il ne soit pas trop gros

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lmr2003.deplie.jpg

Ensuite, il faut le plier afin d'obtenir quelque chose d'épais

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lmr2003.plie.jpg

Il ne reste plus qu'a le coincer asuticieusement afin que la boite à filre à air ne vivre plus


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lmr2003.Photo(118).jpg

ET VOILA LE TRAVAIL ! ::autres_001::

Merci beaucoup Renault, comme quoi c'est vraiement des voitures à vivre !
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Laguna II dci 100 - Expression 09/2002 - Reg/Lim vitesse Made in Planete Renault - becquet - Jantes 17' Silverstone - vert amande - GPS avec HTC P3600 - Radars recul avec ecran LCD
:evil:
Ils sont lamentables ! change de garage !
:evil:
Tu dois aussi pouvoir rajouter une vis... ca fait quand meme moins crados...

Enfin, bon, vla la misere de rouler dans des voitures qui tiennent avec des bouts de carton :(

A+
Il faut revoir les grades du forum : finalement un losange de "carton" vaut peut être plus qu'un losange "d'alu" pour les Laguna II :lol: :oops:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 04 Mar, 2005 11:03
Il y a un montage qui a été proposé il y a longtemps sur les laguna par un forumeur qui avait eu ce pb. Mais le carton est à conseiller en attendant la fixation définitive et l'éradiquation du défaut comme annoncé. :wink:
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Ven 04 Mar, 2005 16:03; édité 1 fois
Merci pour le renvoi à ce topc, je vais m'en occuper, ça fait quand meme mieux que mon magasine qui est toutefois très efficace.
:mrgreen:
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Bon moi, j'ai déjà tous ces dispositifs d'origine, mais j'ai une vibration au ralenti genre un cable qui vibre sur un couduit d'air en plastique et qui disparait aléatoirement à chaud!
J'ai l'impression que ca le fait depuis que j'ai eu l'OTS pour l'éméteur d'embrayage!
Ma question est : comment est fixée la partie inférieure de la boite du filtre à air? Est-elle clipsée, vissée?
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
Bon moi, j'ai déjà tous ces dispositifs d'origine, mais j'ai une vibration au ralenti genre un cable qui vibre sur un couduit d'air en plastique et qui disparait aléatoirement à chaud!
J'ai l'impression que ca le fait depuis que j'ai eu l'OTS pour l'éméteur d'embrayage!
Ma question est : comment est fixée la partie inférieure de la boite du filtre à air? Est-elle clipsée, vissée?

la boite du filtre a air est fixée par des tetons que l'on enfonce dans des cylind blocs en caoutchou un peu comme ceux de l'echappement sauf que ceux de la boite sont prisoniers de trous dans le passage de roue :-/
le bruit est dut au fait que le caoutchou séche en vieilissant ce qui augmente la taille du trou dans le caoutchou qui deviens en plus trés dur :arrow: donc les tetons nagent dans les trous et se mettent a vibrer avec le moteur :arrow: puis la boite a air fait caisse de raisonnance :evil:
il faut donc extraire la boite a air en tirant dessus mais les tetons risquent de casser a cause de leur forme et du caoutchou sec donc il faut enlever le cache plastic au dessus de la roue pour acceder a l'autre éxtrémitée des tetons puis les lubrifier (aérosol de graisse silicone) et ensuite pousser dessus tout en tirant la boite a air :shock:
pour réparer le tout j'ai ensuite enfilé de la gaine thermoretractable sur chaque teton (puis j'ai chauffé) pour créer une sur épaisseur qui compense le jeu et j'ai remonté le tout avec une tartine de graisse silicone pour réhydrater le caoutchou (il regonfle et redeviens souple grasse a la silicone qui le nourri) :wink:
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MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
OK Mr bidouiltronic :D merci pour l'info & les explications :wink:
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Message Dim 24 Dec, 2006 12:12
si tu n'a pas de graisse silicone tu peux utiliser de la bombe de brillant pour plastiques et tableau de bord car s'est a base de silicone et c'est pas cher :wink:
cette méthode qui conciste a "nourrir "le caoutchou sec avec de la bombe de silicone est valable pour toutes les pieces en caoutchou de la voiture 8)
moi j'en passe aussi sur les durites et les joints pour eviter qu'ils soit dégradés par les fumées d'échappement ou les émanations d'huile moteur ou les pluies acides :mrgreen: par contre c'est a éviter sur les connexions electriques car c'est isolant :!:
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