Accueil / Généralités / News

[Clio II] Ce coup ci, j'en ai marre (photos en p3)

<12
Besoins : faire 7 à 8000 kms par an en pouvant transporter facielement 2 enfants
Attente : ne pas avoir à faire au SAV / ateliers Renault

:lol2: :lol2: :lol2:
Je vais aller voir ca :
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.asp?ts=3217182&i..mp;euroto=0&zip=

La confort est l'équivalent (en terme d'équipement) de la Clio privilège
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2006 08:08
elle est pas mal cette fabia, bon bizarrement pour moi elle est 2 tons en dessous niveau qualité de fabrication et asemblage que ces grandes soeurs, comme si clivage entre fabia et le reste de la gamme Skoda, mais pour l'avoir conduite grâce à un ami, c'est sympa :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Voilà la solution : moins cher, peu d'entretien. 8000 kms/an = 22 kms/jour.

http://img139.imageshack.us/img139/1011/tandemrenaultlg0.jpg

http://img139.imageshack.us/img139/8037/tandemrenaultbisjpgbi9.jpg
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Pas posiible, car les 22kms se font sur autoroute... Sinon, c'est 50 ;-)
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2006 08:08
j'ai peur pour la taille du coffre :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2006 08:08
Cougar a écrit:
elle est pas mal cette fabia, bon bizarrement pour moi elle est 2 tons en dessous niveau qualité de fabrication et asemblage que ces grandes soeurs, comme si clivage entre fabia et le reste de la gamme Skoda, mais pour l'avoir conduite grâce à un ami, c'est sympa :wink:



Elle est en fin de vie : renouvelée en mai 2007. Elle est donc du niveau de finition de la Clio II (enfin, avec un peu de chance, les retros sont solides). en plus, la distrib est par chaine :mrgreen:
Mais, des amis en ayant une, je peut dire que je la trouve vraiment bien.
Toujours une excuse bidon... :roll:
Mise à part ça la Fabia semble bien.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Sinon, y a bien le TER, mais ils sont tj en grève :blase: :lol2:


OK, je sors... ->
tom59 a écrit:
Cougar a écrit:
elle est pas mal cette fabia, bon bizarrement pour moi elle est 2 tons en dessous niveau qualité de fabrication et asemblage que ces grandes soeurs, comme si clivage entre fabia et le reste de la gamme Skoda, mais pour l'avoir conduite grâce à un ami, c'est sympa :wink:

Elle est en fin de vie : renouvelée en mai 2007.

A mon avis et vu comme vont les choses, le "en fin de vie" est plutôt une qualité actuellement pour les voitures: c'est gage d'équipement (souvent) complet et fiabilité de bon niveau. Tu as fait ce choix avec l'A6 et je ne penses pas que tu le regrettes.
A partir du moment ou tu acceptes de ne pas avoir "la dernière voiture top à la mode", tu as tout à y gagner.

edit: et en plus, sur une voiture en fin de vie, les mécanos sont rodés et n'apprennent pas le boulot sur ta voiture.
Dernière édition par Spog le Lun 21 Aoû, 2006 09:08; édité 1 fois
Tout à fait...
Je pense même généraliser la démarche ;-)
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2006 10:08
té c'est vrai ça :pense: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2006 10:08
C'est de même pour les version restylées,genre Scénic II 2 .

Je vise personne,
*
*
*
*
*
*
*
enfin si un peu tout de même . :mrgreen:
Mes deux dernières voitures (Coupé 406 et Laguna II) étaient des "phases 2"... et je dois dire que j'ai été épargnés par les problèmes qui ont touchés les premiers modèles.

J'ai pris le risque avec mon Espace phase 1 actuel (même si celui ci est de 2005 et qu'il a donc déjà 3,5 millésimes d'ancienneté). On verra.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2006 11:08
Oh Tomi, tu as pensé comme moi !

Sinon, au sujet de la Yaris, même si la fiabliité est connue et reconnue, c'est quand même beaucoup moins habitable !

La Fabia, ça à l'air sympa ;)

L'ibiza n'est pas bien chère, et plus habitable que la Clio ;)
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2006 13:08
Chriss51 a écrit:
Oh Tomi, tu as pensé comme moi !


C'est normal les grands esprits se rencontrent . :lol2:
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2006 17:08
Voila les photos du rétro "cassé"... en fait on peut dire usé...
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tom59.Photo_001.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tom59.Photo_004.jpg

Les "crénaux" sont totalement arrondis et ne remplissent plus leur rôle de butée.
Il n'y a donc plus de "crans" qd on replis/déplis le rétro.
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2006 18:08
Ok, il s'agit vraiment de l'usure alors.

Il aurait fallu le savoir avant et mettre de le graisse propre à cette endroit pour limiter le frottement .
Finalement croyant protéger son retro ton épouse lui a donné la mort à petit feu . :(

J' espère que c'est mieux fait sur mes rétros qui se rabattent électriquement . :boude:
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2006 19:08
Moi j'appelle ca un truc mal concu. Et ca ma couté presque 200€ :langue:
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2006 20:08
tomi a écrit:
J' espère que c'est mieux fait sur mes rétros qui se rabattent électriquement .


:aw: Les miens se rabattent tous les jours depuis 2 ans, et pas de pb à l'horizon :euh:
_________________
BMW Serie 3 GT
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2006 20:08
Le mien a tenu 5 ans...
tomi a écrit:
Il aurait fallu le savoir avant et mettre de le graisse propre à cette endroit pour limiter le frottement .


comment faire sans démonter ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2006 20:08
Robocop91 a écrit:
tomi a écrit:
Il aurait fallu le savoir avant et mettre de le graisse propre à cette endroit pour limiter le frottement .


comment faire sans démonter ?

@+


Avec de la graisse propre en bombe . :wink:
tom59 a écrit:
Sinon, y a bien le TER, mais ils sont tj en grève :blase: :lol2:


OK, je sors... ->

Oui sors de ma rame :evil:
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
tomi a écrit:
Robocop91 a écrit:
tomi a écrit:
Il aurait fallu le savoir avant et mettre de le graisse propre à cette endroit pour limiter le frottement .

comment faire sans démonter ?
Avec de la graisse propre en bombe . :wink:

Le graissage est un pis-aller. Le problème vient du faite que cette pièce a été conçue pour maintenir le rétro et lui permettre de se rabattre en cas de choc en plus que quelques fermetures occasionnelles, mais pas pour des ouvertures/fermetures quotidiennes.
tom59 a écrit:
Moi j'appelle ca un truc mal concu. Et ca ma couté presque 200€ :langue:

Tu avais regardé dans les casses auto, tu aurais surement pu trouver cette pièce pour qq euros ?
Ba non... bizarrement, y a rupture de stock de retro dans les casses ici (tu me diras, on est pas bien fournit en casse auto)
J'avais pas vu les nouvelles aventures :-?

Une preuve de plus pour dire que Renault tire vraiment trop sur la qualité :twisted:
ca m'inquiète, car je replie régulièrement mes rétros parce que ma rue est étoite.... Je vais faire attention....

Par contre, petit plus pour le concepteur : la glace est maintenue par un cable, et elle est clipsée. Il m'est déjà arrivé par 2 occasions de mes prendre le retro venant d'en face, et à chaque fois la glace a sauté, et a été retenue par le cable. Résultat, ca ne casse pas sous le choc (ca se déclipse sous l'énergie du choc), ca ne tombe pas (le cable), et c'est facile à remonter (reclipsage) --> BRAVO !
Tous le monde le sait !

Tous constructeurs, a de temps en temps une mauvaise series dans chaque gamme, et, quand on tombe dessus c'est du "pas d'bol"

Mais Renault, des voitures a vivre (au garage) font le contraire !
Eux de temps en temps ils ont UNE BONNE SERIE ! et la quand on tombe dessus on se dit : "wahouuuuu la j'ai eu du bol"
:crazy: :crazy: :crazy:

N'empeche que pour le retro, Renault pourrait faire un effort, sinon prochain coup il en mette un en ferraille soudé sur la carroserie et comme on le pliera plus, ca cassera plus ;)
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Message Lun 25 Sep, 2006 09:09
J'ai pas osé demonter le nouveau pour voir si ils l'avaient changé :lol2:


Sauter vers: