Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Rappel imminent pour problème vitres électriques

<123>
bonjour a tous
mon scenic est du 10/04 et il a 45000 pour l instant 2 problemes a signalé : un probleme de fuite de clim en juin et l annee derniére en septembre les capteurs d ouverture porte coté gauche .
j ai remarqué ce matin que les vitres avants paraissaient assez freinées lors de la montéé alors que je n avait pas ete sur votre site depuis un momment donc j ai l inpression que d ici peut j ai le tour . j ai aussi un ronfflement qui provient sous tableau de bord et qui suit le regime moteur lors que la clim est route ( ce n est pas constament )
seb
_________________
zx tonic 1.9d - scenic dci 120 luxe priv avec TOE et cabasse beige angora
xxxvanouxxx a écrit:
Squale a écrit:
Pas de rappel par courrier! Faut se présenter :cool2:


Bonjour,

Il y as quelques chose que je ne comprend pas comment il font pour envoyer un courrier dans le cas ou la voiture à changer de propriétaire ?
Comme moi qui ai une Laguna II depuis 2 mois et qui est de 2002
Ils ont m'ont adresse ??


Justement on en parlait sur un autre posts et visiblement ils doivent t'inscrire dans la base de donnée quand tut vas faire tes révisions... ;)
_________________
Renault 25 GTX 2.2i 123ch 260 000 kms
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 09:08
Decamps1976 a écrit:
Ma vitre côté conducteur est à présent réparée mais mon garage n'a pas eu le temps de réaliser l'OTS durant l'avant-midi RDV est donc pris ce vendredi pour réaliser cette intervention

et mon garage qui me dit que pendant août pas les OTS :pense: :pense: je sens que je vais demander ailleurs pour voir si ils me baladent pas un peu :hum2:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je viens d'avoir le problème sur mon Scénic II, j'ai téléphoné à 3 magasins RENAULT et ils m'ont tous dit de racheter le mécanisme du lève vitre.

Finalement en me déplaçant dans un Renault sur Paris j'ai pu commander le curseur du lève vitre ( le morceau de plastique qui se casse) pour 10 euro.

En discutant avec le magasinier et un autre responsable, j'ai cru comprendre que ce n'est pas la totalité des Renault Scénic II qui vont être rappeler et pas ma version (septembre 2003). Du coups j'ai acheté les curseurs et je vais les poser moi-même.


Un conseil, il faut toujours avoir des ventouses ou autre system pour maintenir ça vitre. C’est la deuxième fois que cela m'arrive et d'après l'ensemble des forums que j'ai lu, c très fréquent.
Pourrais tu faire quelques photos de la piece ainsi que du demontage du panneau de porte ? :oops: :oops: :D :prie: :prie: :prie:
Je viens d'aller rechercher mon scenic II.

Bonnes nouvelles pour tous. Ils m'ont bien entendu remplacé les fixations de ma vitre conducteur qui s'était "détachée".
Ils m'ont également changé les fixations des vitres des 3 autres portes.
D'apres le chef d'atelier, ce sont de nouvelles fixations qui elles ne devraient plus casser.

Je lui ai donc demandé si un rappel officiel allait etre fait, il m'a confirmé que non, mais par contre, ils ont pour consigne de changer toutes les fixations de scenic II de vitres lors des interventions sur les véhicules (genre pendant les révisions préco constructeur).

Bonne fin de journée à tous
_________________
Scenic II Lux Dyn 1.9Dci120 Ottoman, TOEP, Bi-Xenon, Radar de recul, Lunette Arr ouvrante.
ex : Safrane 2.5 RT DT (1994) bleu nuit de 200 000 kms.
scenictouplein a écrit:
Pourrais tu faire quelques photos de la piece ainsi que du demontage du panneau de porte ? :oops: :oops: :D :prie: :prie: :prie:


je prendrais mon APN pour prendre des photos quand je recevrais la piece et quand je la remonterais.
:wink:

NIKEL !!
La nouvelle piece en plastique est beaucoup plus résistante que l'ancienne d'origine. De plus elle a même une vis de maintient de la vitre et elle est fabriquer en france!!!!

Mon problème est résolu de vitre qui tombe est résolue pour longtemps je pense.
(Aussi j'ai ajouter du degripant et la vitre remontre sans bruit.)

De peur que cela recommance j'ai acheté 4 pieces de plastiques en supplément mais je pense que je vais les revendre sur ebay.

Maintenant j'ai un gros souci de climatisation et même renault ne sais pas ou est la panne éléctrique. (le compresseur ne s'allume pas).

pour les photos, j'ai pris des photos mais pas terrible, car c un pote beaucoup plus mécano que moi qui a tout fait. je mettrais le peu de photo que j'ai ce soir ou demain.
abs76 a écrit:
Et pour les Laguna II, pas d' OTS prévue?

merci


bein non justement car j'ai mon 2eme leve-vitre arrière qui vient de casser et ce n'est pas pris en charge : je viens d'ouvrir un dossier pour une participation...

J'aimerais d'ailleurs savoir si c'est la meme pièce plastique que pour la scenic ? Je rêve probablement... car sur les lags il faut tout changer !!!
jent a écrit:

J'aimerais d'ailleurs savoir si c'est la meme pièce plastique que pour la scenic ? Je rêve probablement... car sur les lags il faut tout changer !!!

Sur leur ordinateur les techniciens de Renalut doivent pouvoir vérifier si c'est la même piece.
Je me suis deplacé chez renault avec la piece défectueuse en main pour qu'il vérifie cette piece. Sinon au téléphone il me disait de tout racheter.

Aussi sans abimer la portière, vaut mieux essayer de voir si c'est cette piece qui est cassé ou si c le mécanisme qui est defectueux.
c'est la piece: j'ai dejà tout demonté et essayé de la bricoler...
dès que je peux, j'afficherais la photo de l'ancienne piece et de la nouvelle.
voici la photo de la piece en question, en vert foncé, la piece ancienne cassée et fragile en vert clair la nouvelle piece
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/joban.IMG_0008.JPG
et voila d'autre photo sur cette piece et le mécanisme.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/joban.IMG_0026.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/joban.IMG_0015.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/joban.IMG_0011.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/joban.IMG_0023.JPG
Ca y est pour moi :cool2:

Je suis allé voir mon garagiste et il me change d'office toutes les fixations des quatres vitres mais j'ai oublié de lui demander le N° de l'OTS.

Je precise qu'il change tous sans qu'il y est eu de casse. Toutes mes vitres sont intactes mais celle coté chauffeur commence a avoir du jeux.

:wink:

PS: il m'a meme imprimé toute l'historique du véhicule (OTS de fait ainsi que toutes les operations faitent dessus depuis sa mise en circulation) :cool2:

EDIT: J'ai pu constater un OTS N° OAEB en mai 2004 avec comme libellé: FREINAGE,HYDRAULIQUE et ASSISTANCE vous pourriez me dire ce que c'est j'ai pas pensé a demander? :oops: :oops:
Dernière édition par scenictouplein le Mer 06 Sep, 2006 19:09; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 06 Sep, 2006 19:09
semaine prochaine pour moi :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 06 Sep, 2006 19:09
Euuh merci à joban pour sa contribution :wink:
_________________
David
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Sep, 2006 16:09
Fait lundi dernier pour moi :wink:
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Sep, 2006 20:09
Tu as remarqué un changement par rapport a avant? Moin de bruit, jeux ?
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 08 Sep, 2006 09:09
non, je n'ai rien remarqué du tout...
Tout pareil qu'avant
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Ven 08 Sep, 2006 10:09
OK car de mon coté il y a beaucoup de jeux sur la vitre cote chauffeur, je verrais mercredi quand les pieces seront changées.
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 08 Sep, 2006 10:09
scenictouplein a écrit:
OK car de mon coté il y a beaucoup de jeux sur la vitre cote chauffeur, je verrais mercredi quand les pieces seront changées.

Ca réparera peut-être le problème :?:
Bonjour
Pour information ,une note technique est sortie en juin 2006 concernant les leves vitres Meg 2.
il s'agit d'une note bleue : sur reclamation client !!!!!!!!!!
Le numero de la note est 0806A et l'OTS est 0ALV
Bonne chance
Salut.
Pour le mien c'est fait suite au blocage de la vitre conducteur.
Il a aussi fait les 4 vitres par défaut.

En tout cas beaucoup moins voir plus de jeu du tout à l'ouverture de la fenêtre.


PS: Décidemment c'est très pratique d'avoir un garage!! :ouioui:
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Salut à tous !

Je suis allé faire ma vidange ce matin et en fin de matinée le garage m'a appelé pour me prévenir qu'il fallait changer les quatre pièces de lève vitres selon la mise à niveau de mon Scénic.

J'ai accepté et tout sera changé en garantie cet aprèm sans que je ne demande quoi que ce soit et sans que je rencontre le moindre problème sur mes vitres depuis l'achat de mon véhicule.

Scénic II Exception 1.9 dci 120 du 07/2005.

C'est plutôt cool non ? :D

fred
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
Dernière édition par FREDO83 le Lun 11 Sep, 2006 11:09; édité 1 fois
Nikkos a écrit:
Salut.


En tout cas beaucoup moins voir plus de jeu du tout à l'ouverture de la fenêtre.
:ouioui:


Bonne nouvelle. J'espere qu'il en sera de meme pour moi car le jeux commence a etre tres important.
scenictouplein a écrit:
Nikkos a écrit:
Salut.


En tout cas beaucoup moins voir plus de jeu du tout à l'ouverture de la fenêtre.
:ouioui:


Bonne nouvelle. J'espere qu'il en sera de meme pour moi car le jeux commence a etre tres important.


C'est clair, moi ça m'a fait tout drôle, surtout que je venais de sortir du même garage pour mon frein de parking et mes pneus!
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
CA Y EST !!!

Toutes les mecanismes modifiés et plus de jeux du tout. Enfin le calme lors de la mise en marche des vitres!!! :cool2:

PS: par contre j'ai un nouveau RDV mercredi prochain car une biellette de direction par en sucette !!! :aieu:
-2 donc....
Plus que 11998 Scenic à refaire :tourni:
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
J'ai été voir le chef de la carrosserie dans mon patelin et celui-ci m'a dit que le rappel officiel avait été lancé!

Pour vérifier si cela a déjà été fait sur voter véhicule ouvrir le capot et regarder l'étiquette bleue.

Si le remplacement a déjà été fait, F5 doit être coché, sinon direction la concession pour prendre rendez vous et changement des 4 pièces gratuitement...

Bon courage à tous...
bonjour,
merci pour le tuyau, bien que je sais que ça a été fait je vais quand même vérifier justte pour savoir si ils sont carrés à ce niveau là :langue:


@plus.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Bonsoir,

J'ai reçu ma lettre de rappel vendredi dernier et mon scenic sort aujourd'hui du garage avec 4 pieces toutes neuves mais un coup de tounevis sur la poignée de porte interieure conducteur et une commande de leve-vitre avant passager qui reste coincée en position basse.

Comme quoi c'est pas mal d'obeir aux OTS....!
salut a tous
possesseur d un scenic depuis mai 2004 , pas de pb de vitres , je touche du bois, mais j ai recu la lettre pour le passage et changements des 4 curseurs

voila a+
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
moi aussi g recu un rappel aujourd'hui :(






ps : désolé morex pour le topic que g ouvert :oops:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
stef666 a écrit:
ps : désolé morex pour le topic que g ouvert :oops:

Il n'y a pas de mal :wink:
Tiens donc! Des proprios de Scenic2 reçoivent un rappel par courier pour leurs lève vitres :pense:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Soyez réfléchis plutot que de brailler comme certains le font.

RENAULT fait un rappel pour un probleme de vitres electriques, je suis de ceux qui ont un SCENIC concerné par cette OTS.

RENAULT pourrait faire des voiture super mega fiable, mais vous seriez les premiers a beugler comme des putois car elles seraient trop chers. Faut savoir ce que vous voulez.

Dans vos propres entreprises, on cherche a faire de la qualité au meilleur prix, c'est ce qu'essaye de faire Renault, et parfois il y a des couacs.

Ne me dites surtout pas que chez vous, ca n'arrive pas.

Le fabricant de biscuit va mette de la margarine plutot que du beurre, de la graisse de je sais pas quoi plutot que du chocolat ... Ceux qui ne le font pas, se retrouve au rayon des hauts de gamme, vendus a un prix haut de gamme.
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
SPOTMAN a écrit:
Faut savoir ce que vous voulez.

C'est toi qui dit cela :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Tu étais le premier à "beugler" quand il à fallu que tu remplaces les 17" de ta Meg II :o
Bonjour,

Je suis possesseur d'un Scénic II 1.9 DCI Luxe Dynamique de juin 2004. Le véhicule est import de Belgique à l'origine que j'ai acheté d'occasion. Aujourd'hui, j'ai eu la révision des 90 000 kms. L'agent Renault m'a parlé de la modif des curseurs et a vérifié sur l'extranet Renault mais le véhicule n'appairaissait pas comme concerné. Il a démonté un panneau et a vu que c'est la pièce "fragile" qui était montée. Il s'est renseigné auprès de la concession qui lui a dit que le rappel ne concernait que les Scénic sous garantie ou les Scénic Hors garantie d'origine France.

Je trouve la nouvelle un peu raide mais je n'en veux pas à l'agent qui suit les directives Renault.
Votre avis sur ces arguments et quels sont mes recours?

Merci


Sauter vers: