Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Rappel imminent pour problème vitres électriques

123>
Je possède un SCENIC II 1.9 DCI et jeudi dernier la vitre électrique côté conducteur s'est bloquée à mi course puis est descendue presque en totalité... impossible de la remonter, bouton inactif : nous avons eu le réflexe de la remonter à la main en la tenant fermement de chaque côté puis en la relevant progressivement jusqu'à la bloquer à l'aide de cartons epais positionnés entre la vitre et la portière. Le moteur électrique semblait tourner dans le vide et la vitre ne tenait plus, hormis avec notre bricolage. :bluecry:
:blase: Descente chez le grand garage Renault (je ne précise pas lequel volontairement) dès lundi matin où là, miracle, il nous garde immédiatement la voiture sans rechigner... Pour la petite histoire, je précise que notre Scénic n'était plus sous garantie depuis 2 jours !!! Pour finir la petite histoire, historique des réparations depuis 2 ans : freins arrières bruyants, 1 silent blocs, 1 réglage amortisseurs avants, 1 fuite de clim grave (immobilisation 5 jours !!!), 1 moteur essuie glace arrière deffectueux, 1 rappel frein de parking, 1 rappel ceinture arrière...
Retour à 17h00 à la concession et on nous annonce que des pattes de maintien des vitres sont fragiles et cassent subitement... Ils nous ont donc changé ces fameuses pattes mais l'agent Renault me signale que TOUS LES SCENICS SONT CONCERNES ET QU'UNE GRANDE OPERATION DE RAPPEL EST NORMALEMENT PREVUE EN SEPTEMBRE 2006. A ce propos, l'agent me signale avoir déja réparé plusieurs Scénic pour cet incident... Comble de malchance : mon Scénic devra donc repasser au garage pour réparer les 4 vitres électriques car il a remis des pattes de fixation trop "légères"... Le mécano avec lequel je discute discrètement me confirme l'anomalie et m'annonce un temps de main d'oeuvre de 3 heures par véhicule : bonjour les dégats si rappel de tous les Scénics, ils ont déja les boules...
Voilà mon histoire, le débat est maintenant ouvert et j'aimerais partager vos expériences sur ce problème si déja vous l'avez rencontré... Quelqu'un a t'il déja eu l'info ?
Cordialement.

Morex: édition du titre.
Merci de lire la charte pour la prochaine fois.
_________________
grand Scénic II 1.9 dci sport dynamique - juillet 2004
Dernière édition par Morex le Mar 18 Juil, 2006 21:07; édité 3 fois
Met ton titre en regle sinon le chef y va :twisted:

[Scenic II] bla bla bla...

Sinon ton info est plus qu'interressante. Tiens nous au jus dès que tu en sais plus :wink:

Pour info ma vitre chauffeur donne des signes de fatigue mais pour l'instant pas le temps d'aller au garage. Dès que j'y vais je lui demande.
renault ne rappelle pas tous les scenic mais cet ots est a effectuer au premier passage a l'atelier du vehicule concerné
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 18 Juil, 2006 13:07
problème plus que connu depuis des années ces lève-vitres, il était temps que ça soit changé directement :hum2:

:wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Ok merci pour les infos, je veux bien changer le titre de mon message mais comment fait -on ???
Je suppose que c'est le terme "rappel imminent " qui froisse... Et pourtant le chef d'atelier m'a bien confirmé une très probable campagne de rappel pour ce problème de vitre électriques sur les Scénic II...
Affaire à suivre donc...
_________________
grand Scénic II 1.9 dci sport dynamique - juillet 2004
C'est fait sur le mien, en même temps que les ceintures.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 18 Juil, 2006 21:07
bon ben il me reste plus qu'à appeler le garage quoi :roll: :tired:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Oui meme problème sur les Laguna II ... Mais apprement je ne suis pas concerné donc ça va. :D

Quand est ce que Renault v'a enfin se payer de vrai ingénieurs c'est tout de meme un comble au priw ou ça coute d'avoir des rappel sur pratiquement la totalité de sa gamme...
Esperons qu'ils prendront les choses en mains pour les futurs modèles.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
xxxvanouxxx a écrit:
Quand est ce que Renault v'a enfin se payer de vrai ingénieurs

La question est plutot: "Quant est ce que Renault va arreter de monter des pièces très peu fiables (pas chère à fabriquer) pour avoir plus de profit :?:"
Mais arretez donc de vous plaindre :nonnon: Il font une OTS pour une pièce défectueuse sur votre voiture afin de la changer gratuitement et vous rechignez encore :tourni:
Oui la pièce d'origine n'est pas fiable : souci de conception, fabrication, etc... mais maintenant qu'ils ont bien analysé le pb (certains diront : il était temps), renforcé la pièce et qu'il vont la changer gratuitement.
Moi je dis bravo car c'est certainement pas tous les constructeurs qui le ferai pour une aussi petite pièce.
On peut remercier Carlos G. qui contribue pour remonter l'image de marque et donc la qualité.
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Je ne suis pas trop d'accord avec toi.

Renault joue beaucoup a la politique de l'autruche sur beaucoup de problèmes. Ils commencent a faire bouger les choses quand le service client en prend pleins les oreilles et les lettres A.R arrivent par wagons entiers. Depuis combien de temps dure le problème des vitres qui tombent sur les Scénic II :?: Combien de temps a mi Renault pour réagir sur le problème de rotules des Lag II :?: Combien de temps Renault a mi pour avouer le problème de turbo sur les 1.9 dCi 120 :?:

Pour un constructeur comme Renault, je trouve que ce n'est pas très transparant et surtout pas très rapide pour réagir.
Déjà ils prennent en charge ce qui n'est pas le cas cez WV par exemple. Et pourtant, leurs soucis sont plus anciens.
En bref, c'est long et pénible mais j'ai toujours espoir d'une bonne nouvelle.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Il faut souligner aussi la mauvaise foi des agents :"ah première fois que je vois ça..." "c'est votre styled e conduite..." "vous transpirez trop des mains...". Mais bon, il n'y a pas que Renault. Les autres constructeurs font de même. Pour le C-Max, le frein à main électrique bouffe de la plaquette arrière : à changer tout les 20.000 kms environ ! Je le savais avant de passer commande. Le jour de la réception de notre C-Max, l'agent m'a dit qu'il fallait bien attendre que le frein à main électrique se desserre à fond avant de rouler sinon on bouffe de la plaquette. Un demi-mensonge. Problème toujours pas résolu que ce soit à la construction, qu'à la chaîne. Il est vrai que Renault est + commercial que beaucoup d'autres constructeurs mais en même temps y a intérêt. Déjà qu'ils perdent le capital confiance...
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
C'est vrai que l'on ronchonne beaucoup c'est vrai que renault prend pas mal de chose en charge c'est vrai je l'avou mais bon dieu au prix ou coute les voiture de nos jour je suis désolé mais bon ceci ne devrait pas arrivé il y a des études avant la construction non, des tests ...
Surtout que lorsque l'on regarde le nombre de voiture rappelé depuis les souci sur les Laguna I avec les tendeurs de courroie du 1,9 dti ...
Je pense que Renault est le recorman des rappels, alors que si les etudes etaient suffisament poussées il aurait plus à gagner qu'a perdre et pas que de l'argent des clients aussi, car bon nombre ont abandonnés Renault.
A voir avec les nouvelle directive.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Il vaut mieux être champion du monde des rappels que champion du monde du mépris envers les clients. S'il y a un rappel, c'est qu'il y a encore un respect du client.
Avoir des soucis sur certains de ses modèles et ne pas les reconnaitre ou alors en menacant, c'est encore pire.
Certaines marques n'ont pas de rappels ou alors très peu mais les clients mécontents sur certaines pannes reccurentes sont bien là et depuis longtemps sans aucune intervention de la marque (En amont de la fabrication et en aval).
Il faut savoir jeter la pierre quand ça va mal mais il faut aussi reconnaitre les efforts quand il y en a.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
snap1 a écrit:
Il vaut mieux être champion du monde des rappels que champion du monde du mépris envers les clients. S'il y a un rappel, c'est qu'il y a encore un respect du client.
Avoir des soucis sur certains de ses modèles et ne pas les reconnaitre ou alors en menacant, c'est encore pire.
Certaines marques n'ont pas de rappels ou alors très peu mais les clients mécontents sur certaines pannes reccurentes sont bien là et depuis longtemps sans aucune intervention de la marque (En amont de la fabrication et en aval).
Il faut savoir jeter la pierre quand ça va mal mais il faut aussi reconnaitre les efforts quand il y en a.


Je suis entièrement en accord avec toi sur ce sujet, mais je trouve qu'il pourrait faire de gros effort lors de la conception également, car c'est bete à dire mais c'est chere pour ce que c'est tout de meme en faisant les calcule vaudrait peu etre mieu un achat plus chère mais sur, q'un achat chere avec des problème derrières.
Mais en tout cas ces problèmes ne démotiveront pas mon admiration pour les voiture Renault car j'ai confiance en cette marque qui à ce jour je pense est entre les mains d'un excellent directeur.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Merci pour vos témoignages : je dois reconnaitre au moins une chose : l'accueil des agents Renault a toujours été très correct et mes problèmes ont toujours été pris en charge me semble t'il correctement et avec sérieux, voiture sous garantie ou comme dans mon cas maintenant hors garantie ... Les mécanos sont les 1ers désolés de ce qui se passe et ils font tout pour rassurer les clients.
Mais quand même, quand on paye + de 25 K€ une voiture, on espère ne pas passer sa vie chez le garagiste... Et le pire, on ne peut même plus être sûr de l'avenir, nos voitures sont tellement sophistiquées...
Bon, je l'aime bien quand même mon Scénic et je suis fidèle à la marque depuis +20 ans.
Gageons que je rachèterai une Renault...
_________________
grand Scénic II 1.9 dci sport dynamique - juillet 2004
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Juil, 2006 19:07
snap1 a écrit:
Il vaut mieux être champion du monde des rappels que champion du monde du mépris envers les clients. S'il y a un rappel, c'est qu'il y a encore un respect du client

oui et non : oui en théorie, mais non car car le SAV Renault n'est tout de même pas un modèle de respect du client! :wink: les rappels sont aussi des moyens de ne pas se retrouver avec des emmerdfes qui leur couteraient bien plus chères! la philanthropie dans ces domaines j'y crois peu !!!

snap1 a écrit:
Il faut savoir jeter la pierre quand ça va mal mais il faut aussi reconnaitre les efforts quand il y en a.

100% d'accord :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Jeu 20 Juil, 2006 19:07; édité 1 fois
Salut, Ma vitre conducteur est tombée il y a environ 3 semaines (scenic acheté d'occasion à 44000 km il y a 2 mois) :roll:
Ce WE, c'est au tour de ma vitre arrière droite qui est tombée :cry:

On ne peut pas dire que c'est bien grave, mais tout de même... une vitre descendu un samedi soir, c'est pas top pour laisser garer son véhicule sur un parking avec le stress de se le faire braquer :x

Bref, je vais prendre rdv dans la journée chez Renault et j'aimerais ne plus rencontrer ce soucis surles autres vitres à l'avenir car 2 en 3 semaines... même sous garantie le pb est plutôt dérangeant :pense:

Lors de la réparation de ma vitre conducteur, Renault m'avait annoncé que le pb était connu uniquement pour cette vitre, les autres vitres ne présentaient pas de soucis particulier alors... ils m'ont raconté des histoires u bien je n'ai simplement pas de chance ???

Croyez vous que je puisse exiger de me faire remplacer les 2 vitres qui n'ont pas encore laché en plus de celle à réparer?

Merci
_________________
GSII Luxe privilège + opt. radar de recul. & roue secours (bien oui, c'est une option) - 206 RC

https://www.aquasquale.com
Dernière édition par Squale le Lun 24 Juil, 2006 07:07; édité 2 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 24 Juil, 2006 07:07
Squale a écrit:
ils m'ont raconté des histoires u bien je n'ai simplement pas de chance ???

là ils t'ont baladés :-?

Squale a écrit:
Croyez vous que je puisse exiger de me faire remplacer les 2 vitres qui n'ont pas encore laché en plus de celle à réparer

oui, apparemment, Renault a décidé de désormais changer tout! donc demande et force un peu car certains vont faire ceux qui savent pas! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Baladé en effet, mais je m'y suis hélas habitué dans leur concession :bluecry:

Sinon, confiramtion, ils remplacent l'ensemble des vitres. Ce sera effectif mi-aout. Pas de rappel par courrier! Faut se présenter :cool2:
_________________
GSII Luxe privilège + opt. radar de recul. & roue secours (bien oui, c'est une option) - 206 RC

https://www.aquasquale.com
Citation:
Pas de rappel par courrier! Faut se présenter


Tu veux dire que si tu ne passes pas au garage pour une autre raison, on ne te préviendra pas de faire changer ces fameuses pièces pour les vitres ? :shock:
C'est un peu fort, non ? :-?
_________________
Marre de ces freins qui couinent !
GRAND SCENIC II 1.9DCI Luxe Privilege
Squale a écrit:
Pas de rappel par courrier! Faut se présenter :cool2:


Bonjour,

Il y as quelques chose que je ne comprend pas comment il font pour envoyer un courrier dans le cas ou la voiture à changer de propriétaire ?
Comme moi qui ai une Laguna II depuis 2 mois et qui est de 2002
Ils ont m'ont adresse ??
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 26 Juil, 2006 09:07
chunguito a écrit:
Citation:
Pas de rappel par courrier! Faut se présenter


Tu veux dire que si tu ne passes pas au garage pour une autre raison, on ne te préviendra pas de faire changer ces fameuses pièces pour les vitres ? :shock:
C'est un peu fort, non ? :-?


Ben non. Normalement tu dois faire entretenir ta voiture chez eux, et ils profitent de ces révisions pour te faire ces interventions.

Si tu vas "hors réseau" tu n'en bénéficie pas !

En revanche si cela concerne la sécurité, cela fait l'objet d'un arppel (ceintures ARR sur les Scenic II...) et là on t'écrit à la maison ;)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
re pipo :nonnon:

Il y aura bien un courrier, et pour avoir les adresses, renault fait une requète à chaque préfecture pour le modèle concerné!

Pour moi, j'ai bien reçu la lettre de rappel pour l'OTS de l'emetteur d'embrayage à ma nouvelle adresse, alors que pour la fiche lorsque je fait faire la révision, ils sont encore à l'ancienne adresse.

Les seuls personnes qui passent au travers sont celles qui achète la voiture et qui n'ont pas encore fait leur carte grise au moment de la requète. Là le courrier par chez l'ancien proprio et c'est d'ailleur pour ca qu'en bas de chaque lettre, il y a un coupon retour cause vente, destruction, etc...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Je doute qu'il y ai un courrier. Ce genre de choses est généralement réservé pour les pièces de sécurité uniquement.

Je doute également que le concessionnaire nous en touche un mot si on lui mène le véhicule pour une révision quelconque.

A mon avis il faut soit avoir une vitre qui tombe et ils en profitent alors pour remplacer les 4 (et encore, ça doit dépendre du serieux de la concession chez laquelle on va), ou bien être au courant du truc et y aller de soit même.
_________________
GSII Luxe privilège + opt. radar de recul. & roue secours (bien oui, c'est une option) - 206 RC

https://www.aquasquale.com
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 26 Juil, 2006 12:07
lololapin, eh ben la préf des hauts-de-seine est cool et efficace, car avec la mienne j'attends toujours ma lettre pour les ceintures AR :hum2: :hum2: donc celle des vitres je ne l'espère même pas :!: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
je confirme qu'il n'y aura aucun courrier aux clients mais cet ots a été temporairement suspendu (pendant la periode de vacances)
Dernière édition par ludo88 le Mer 26 Juil, 2006 17:07; édité 1 fois
y a-t-il une reference pour cet OTS pour savoir quoi dire au garagiste au cas ou ???
+1 pour le coup de la vitre électrique (conducteur en ce qui me concerne). Ce matin même.

Je suis toujours épaté de constater à quel point les Renault ont développé la capacité à avoir les mêmes pannes au même moment.

Certainement une tentative pour optimiser les approvisionnements en pièces détachées :D
_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
alors moi j'y suis allé pour la serrure passager avant HS, et en demontant la porte, il m'a dit qu'il faut changer les 4 pieces pour les vitres... mais qu'il fallait que j'attende le recommandé car sinon ca ferait des histoires dans les bases de données...

Bref, qui croire...
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Il n'envoient pas de recomandés selon mon concessionaire, c'est à nous de mener le véhicule pour...

Maintenant, la note semble avoir été suspendue durant le mois d'aout pour ne pas surcharger les concessions en periode de congès.

Cette periode n'arrange probablement pas non plus ton mécano. Tu devrait y retourner en septembre/octobre, s'il refuse sans courier, il te restera à aller voir ailleurs :aw2:
_________________
GSII Luxe privilège + opt. radar de recul. & roue secours (bien oui, c'est une option) - 206 RC

https://www.aquasquale.com
bonjour; je suis dans la meme galere,fermeture portiere gauche,la vitre est tombè,mon scenic est neuf,14000km, je croiyait que renault avait solutioner ce probleme, ras le bol, a+
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 05 Aoû, 2006 14:08
+1 pour la vitre avant passager :roll:

j'imagine au péage à 3h du mat ou sous un orage :shock: :-?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
il ya 10 jours pb sur vitre arriere droite
je mene mon scenic II (7000 KM) chez Renault à Marseille qui me regle le pb et profite pour me faire l'OTS des ceinture arriere.
Je pars confiante en vacances et la c'est la vitre conducteur ( 3 jours apres) alors avec le retour les peages je vais chez Renault à coté de Clermond-Ferrand qui me repare ma vitre conducteur mais qui me dit que la voiture est concerné par une OTS sur les vitres electriques mais qu'il n'a pas le temps de le faire donc de retourner à mon garage Renault habituel (celui qui ne m'a rien dit sur cetts OTS).

Bref je vais etre obligée de retourner encore chez Renault le mois prochain car ils sont en congés (en esperant qu'entre temps les deux autres vitres tiennent le coup)

Mis à part ce pb je reste quand meme content de mon scenic II.
Voila ma petite experience.
Céline
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 05 Aoû, 2006 17:08
salut et bienvenue céline sur ce forum :wink:

désolé pour ces vitres HS, mais dans ton malheur tu as au moins l'OTS de prévu sur ton véhicule, moi en tapant le numéro type rien ne sort sur l'ordinateur de renault :hum2: :tourni: enfin bon ils vont s'arranger la semaine prochaine je pense :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Moi aussi vitre avant conducteur tombée... en revenant de vacances à un péage :bluecry:
Je vous dis pas la joie...

Un peu ras-le-bol de scénic pour l'instant :!:

Avec ma mégane en 8 ans : 1 seul pépin : les roulements AR
Avec ma scénic en 1 an et 3 mois : DEJA 5 PEPINS c'est trop :!: :!:

Sinon elle roule bien : HEUREUSEMENT
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Et pour les Laguna II, pas d' OTS prévue?

merci
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 06 Aoû, 2006 14:08
je ne crois pas, mais faudrait vérifier avec avant, il se peut qu'il y ait eu une OTS pour les LagII :pense: :wink:
mais je ne crois que ce problème ait été récurrent sur LagII si?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Ma vitre côté conducteur est à présent réparée mais mon garage n'a pas eu le temps de réaliser l'OTS durant l'avant-midi :!: RDV est donc pris ce vendredi pour réaliser cette intervention :blase:

Autre SOUCIS, j'ai remarqué qu'à present la vitesse de levée et descente de la vitre côté conducteur est beaucoup plus lente (la vitre droite est complètement remontée alors que l'a gauche ne l'est qu'au 2/3 :boude: )

Quelle en est selon vous la cause? Est-ce dû à cette réparation ou bien cela sous-entend à nouveau une autre panne???

Je sais que cela peut paraître un détail (aux yeux de ma femme!!!) mais à 24000€ je dis que cela ne doit pas arriver :hum2: :nonnon:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos


Sauter vers: